Comment savoir quelle est la meilleure agrafeuse cloueuse du moment ?

Fabrisia.com » Comment savoir quelle est la meilleure agrafeuse cloueuse du moment ?

Comparatif des 3 meilleures agrafeuses cloueuses de l’année

Une agrafeuse cloueuse est un équipement polyvalent qui permet de gagner un temps précieux lors des travaux de bricolage. Et pour cause, au lieu de devoir utiliser le traditionnel marteau, vous serez en mesure de clouter du bois ou de la moquette par exemple en un temps record et sans avoir le moindre effort physique que ce soit à fournir. Toutefois, il est important de bien choisir son matériel car tous les modèles ne sont pas strictement identiques. Pour vous épauler lors de votre recherche, nous allons donc tout vous dire au sujet de l’agrafeuse cloueuse.

Pour commencer, nous vous expliquerons ce qu’est un tel outillage, et pourquoi il peut vous être aussi utile. Ensuite, après vous avoir parlé du prix d’une agrafeuse cloueuse, nous vous donnerons quelques astuces pour bien choisir la vôtre. Pour terminer, nous avons tenu à vous présenter deux modèles qui pourraient vous convenir du fait qu’ils sont particulièrement ergonomiques et efficaces à la fois. Ainsi, dans quelques minutes, l’agrafeuse cloueuse n’aura plus aucun secret pour vous et vous pourrez envisager vos recherches avec la plus grande sérénité qui soit.

Qu’est-ce qu’une agrafeuse cloueuse ?

Aujourd’hui, l’agrafeuse cloueuse est un appareil indispensable à bon nombre de bricoleurs pour deux raisons. Tout d’abord, elle offre deux fonctions en un seul appareil. Comme son nom l’indique, il vous sera possible de clouer ou d’agrafer toutes sortes de matières aussi bien sur un sol que sur un plafond ou que sur un mur. Mais ce qui explique également le succès d’un tel outillage, c’est le fait qu’il soit incroyablement simple à utiliser. En effet, il vous suffira simplement de poser votre appareil sur la surface à traiter et d’appuyer sur une gâchette pour obtenir un résultat parfait.

Il est aussi vrai qu’une agrafeuse cloueuse est moins commune qu’une ponceuse excentrique ou qu’une perceuse visseuse, toutefois, selon les différents projets de bricolage que vous avez, elle pourrait bien être à l’origine de la qualité de ces derniers. Elle offre effectivement une exceptionnelle précision. Ainsi, même si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise avec le bricolage, vos travaux seront quoi qu’il en soit parfaitement réussis, ce qui fait de l’agrafeuse cloueuse l’un des équipements les plus fiables du moment.

Combien coûte une agrafeuse cloueuse ?

agrafeuse cloueuseSi nous avons tenu à vous parler de l’agrafeuse cloueuse, c’est aussi parce qu’il s’agit d’un équipement qui peut afficher une qualité impressionnante ainsi qu’un tarif qui reste malgré tout parfaitement abordable. En effet, pour quelques dizaines d’euros seulement, vous pourrez trouver des modèles ultra efficaces qui seront tout à fait à même de vous offrir d’exceptionnels résultats en permanence, et ce même dans le cadre d’une utilisation intensive.

Le fait d’acheter une agrafeuse cloueuse ne devrait donc pas mettre vos finances en péril. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que les matériaux utilisables avec ce type de matériel ne coûtent quasiment rien également puisqu’une agrafeuse cloueuse fonctionne avec des clous ou des agrafes standards dont le prix unitaire n’est que de quelques centimes. Concrètement, quel que soit votre budget, il ne fait aucun doute que l’achat d’une agrafeuse cloueuse vous est accessible.

Comment choisir son agrafeuse cloueuse ?

Bien choisir son agrafeuse cloueuse n’est pas quelque chose de très compliqué en soi, mais il est tout de même important de veiller à respecter quelques critères. Tout d’abord, vous devrez vous interroger sur le type d’agrafeuse cloueuse que vous recherchez. À ce niveau, vous aurez le choix entre un modèle à ressort, pneumatique ou électrique. Chaque sorte a ses propres avantages et inconvénients, ce qui induit donc le fait que cette sélection devra principalement se faire en fonction de vos besoins.

Ensuite, renseignez vous sur l’ergonomie générale de l’appareil, comme vous pourriez le faire pour une scie circulaire. Ce dernier se doit d’être le plus simple et agréable possible à utiliser afin de vous aider à obtenir des résultats irréprochables. Pour terminer, il vous faudra vous pencher sur la capacité de chargement de votre agrafeuse cloueuse. S’il s’agit d’un appareil que vous utiliserez occasionnellement, une faible capacité sera suffisante. En revanche, si vous cherchez un modèle dans le but de l’utiliser quotidiennement pour de gros travaux, alors une agrafeuse cloueuse généreuse à ce niveau sera à privilégier.

Quelques modèles à découvrir :

Bosch PTK 14 EDT

L’agrafeuse cloueuse Bosch PTK 14 EDT est actuellement le modèle préféré des consommateurs, qui sont aussi bien des particuliers que des professionnels. Et bien entendu, ce succès est loin d’être le fruit du hasard puisqu’il s’agit d’un équipement haut de gamme ultra performant qui saura forcément vous apporter des résultats d’une qualité à couper le souffle. Avec un poids de seulement 1,4 kilogramme et une poignée antidérapante, il s’agit là de l’agrafeuse cloueuse la plus ergonomique de sa génération.

Mais ce qui fait également toute la force de cet appareil, c’est le fait qu’il dispose d’une vitesse de 30 coups par minute, ce qui fait de lui l’un des plus rapides de sa catégorie. Utilisable aussi bien avec des clous que des agrafes, l’agrafeuse cloueuse Bosch PTK 14 EDT deviendra très rapidement l’un de vos équipements de bricolage préférés, d’autant plus que son rapport qualité/prix est irréprochable. Si vous recherchez la meilleure agrafeuse cloueuse, alors celle-ci est faite pour vous.

PROMO -5%
Agrafeuse Bosch - PTK 14 EDT (Livrée avec 1000 agrafes (type 53, longueur 10 mm))
  • Vitesse 30 coups/min
  • Taille agrafes 6-14 mm
  • Taille clous 14 mm
  • Réglage de l'intensité de frappe

Einhell DTA 25/2

L’agrafeuse cloueuse Einhell DTA 25/2 est un appareil étonnant du fait qu’il est ultra puissant et économique à la fois. Avec lui en votre possession, vous gagnerez forcément en productivité. Vous pourrez travailler plus rapidement tout en optimisant dans le même temps la qualité de vos travaux. Pensée pour une utilisation professionnelle ou privée, cette agrafeuse cloueuse à tous les atouts nécessaires pour faire tout votre bonheur.

Son poids de 1,85 kilogramme reste quant à lui très acceptable, mais ce qui fait toute la force de cet équipement, c’est le fait qu’il soit incroyablement modulable. Il est capable de s’adapter à de nombreuses longueurs de clous ou d’agrafes différentes afin que quels que soient vos besoins, vous puissiez compter sur votre agrafeuse cloueuse Einhell DTA 25/02.

PROMO -26%
Einhell Agrafeuse pneumatique DTA 25/2 (Pression maximale 7 bar, Capacité de stockage 100 pièces, Livré en coffret avec 500 agrafes...
  • 1 agrafeuse-cloueuse
  • 1 flacon d‘huile
  • 2 clés 6 pans
  • Jeu d’agrafes / clous
  • 1 connection pour air comprimé

L’utilisation d’une agrafeuse cloueuse

Pour vos travaux, il est toujours beaucoup plus intéressant d’avoir des outils capables de vous accompagner dans toutes les péripéties. De ce fait, l’agrafeuse peut être manuelle ou automatique, vous devez donc la brancher à une prise secteur par exemple. L’utilisation est alors très simple, vous avez le choix entre les clous et les agrafes qu’il suffit de charger dans l’emplacement prévu à cet effet.

  • Vous remplissez le réservoir avec des cartouches compatibles que ce soit des agrafes ou des clous.
  • Les tailles sont forcément impactées par le matériel, vérifiez les compatibilités avant de vous attarder sur cet achat.
  • Branchez votre appareil et dirigez la tête au niveau de la zone à agrafer ou à clouer.
  • Vous appuyez sur la gâchette avec une petite pression pour délivrer votre accessoire.

Il faut doser votre force pour ne pas sortir en même temps plusieurs clous ou agrafes.

Quelle marque pour mon agrafeuse cloueuse ?

Plusieurs entreprises sont présentes sur le marché et elles ont la possibilité de vous satisfaire au vu des caractéristiques et des prix. Il faut donc prévoir moins de 20 euros pour ce produit que ce soit de la marque Haice ou une version générique. Si vous souhaitez l’utiliser très régulièrement, je vous conseille les marques de bricolage comme Makita ou encore Rapid et même Bosch. Les prix seront forcément plus élevés, votre budget devrait être de 80 à 110 euros en fonction des caractéristiques. Il est aussi possible de trouver des agrafeuses pneumatiques chez Einhell pour moins de 60 euros.

Avez-vous vraiment besoin d’une agrafeuse cloueuse ?

Vous avez d’un côté une agrafeuse à main traditionnelle que nous avons tendance à utiliser pour les documents au bureau ou encore la version classique pour le bricolage qui reprend un peu l’esthétique des modèles électriques. Vous pouvez donc utiliser cette référence pour un usage peu fréquent et vous trouverez des références pour moins de 20 euros dans tous les magasins de bricolage, d’où l’intérêt de vous focaliser sur ces produits.

  • Il suffit également d’un marteau et de quelques clous pour réussir à accrocher tout ce que vous souhaitez comme des cadres ou réaliser divers ateliers de bricolage.
  • De ce fait, les meilleurs produits de ce comparatif sont-ils obsolètes ? La réponse est négative si votre usage est intensif.
  • Les gestes répétés sont les plus laborieux, ils demandent de la concentration, du temps et surtout un réel savoir-faire pour éviter les blessures.
  • L’agrafeuse cloueuse est donc parfaite pour réaliser tous les ateliers sans perdre de temps, vous blesser ou encore pour réussir à assembler les parties le plus vite possible.

La praticité est alors le critère le plus intéressant et il motive forcément cet achat. Je vous recommande alors cet achat si vous avez un usage intensif et répété. Comme nous avons pu le préciser, il suffit d’insérer les différents accessoires dans le rail prévu à cet effet, vous branchez votre appareil et vous pouvez ainsi clouer tout ce que vous souhaitez et même agrafer des accessoires sans aucune difficulté tout en gagnant un temps considérable.