Appareil à pierrade : Comment bien choisir avant d’acheter le meilleur modèle ?

Appareil à pierrade : Comment bien choisir avant d’acheter le meilleur modèle ?
5 (100%) 1 vote

TOP 3 des meilleurs appareils à pierrade de l’année !

La cuisson à la pierre est un mode de cuisson qui existait depuis des siècles. Il consiste principalement à cuire des aliments sur une pierre chaude. Plus tard, il a peu à peu disparu au dépend des barbecues et des planchas.

Cependant, ce mode de cuisson a réapparu ces dernières années sous une forme moderne, plus connu sous le nom d’appareil à pierrade. Il est plus utilisé pour des soirées conviviales en famille ou entre amis comme le service à raclette. C’est ainsi qu’il a connu un grand succès car vous pouvez cuire tout aliment mais également des lamelles de viande, de poisson, des fruits, des légumes….

Tableau comparatif des appareils à pierrade les plus populaires de 2019 !

Aujourd’hui, il est constaté que plusieurs fabricants se sont lancés dans la fabrication et la commercialisation des appareils à pierrade c’est à dire de cuisson conviviale. Il faudra donc être plus attentif si vous souhaitez vous procurer un appareil de qualité.

C’est dans cette optique que notre guide d’achat apportera des informations qui permettront d’acheter un appareil de qualité supérieure. Vous aurez également droit à un comparatif des meilleurs appareils à pierrade sur le marché.

Ainsi, nous vous convions à lire la suite de notre article pour en connaître un peu plus sur les appareils à pierrade. En plus du comparatif, nous vous présenterons les avantages liées à l’achat d’un appareil à pierrade et surtout les critères à vérifier lors de l’achat.

Les avantages liés à l’utilisation d’un appareil à pierrade

En en optant pour une pierrade, plusieurs avantages s’offrent à vous. En premier lieu, utiliser une pierrade permet de conserver la saveur des aliments après la cuisson.

Contrairement aux autres modes de cuissons, vous n’avez pas forcément de cuire des aliments gras. Bien qu’il accueille tout aliment comme la viande rouge, le poisson, les légumes ou autres, avec une pierrade vous avez un plus. En effet, vous avez la possibilité de cuire des lamelles de ses différents aliments. Et si cette option est possible, c’est bien parce qu’un appareil de pierrade bénéficie de propriétés antiadhésives. Ainsi même si vous décidez de cuire des lamelles de viande par exemple, elles conserveront toute leur saveur après la cuisson. D’ailleurs c’est ce qui fait la particularité d’un appareil à pierrade.

En plus, un appareil à pierrage dispose d’un stabilisateur de chaleur qui permet de cuire rapide tous vos aliments sans qu’ils ne puissent brûler. Ses dimensions permettent également de l’installer aussi bien dans la cuisine que sur une table à manger.

Le top 3 des appareils à pierrade sur le marché

Appareil à pierrade Lagrange 199002

Promo
Lagrange 199002 Grill Viande Pierre griller 1100 W Cadre en Bois Verni
  • Matériaux nobles: belle pierre qualitative, inox et cadre en bois de hêtre verni. Pratique: grande surface de...
  • Pierre de cuisson naturelle et alimentaire grande surface de cuisson: 37, 3 x 23, 4 cm rigole de récupération des...
  • cadre en bois verni interrupteur marche/arrêt avec voyant lumineux base en thermoplastique
  • Cordon rouge amovible de 2 m, 1100 Watts
  • Fabriquée en France, dans la région lyonnaise

Son design élégant attise un certain engouement à première vue. De plus, ses performances sont exceptionnelles, raison pour laquelle c’est le modèle le plus apprécié sur le marché. D’ailleurs, il est considéré comme l’appareil à pierrade le plus complet sur le marché.

Ce modèle haut de gamme est conçu avec plusieurs matériaux de luxe. Vous avez entre autres : une pierre qualitative, de l’inox et un cadre de bois de hêtre verni. Ce dernier a été installé pour mettre en valeur votre cuisine ou votre table à manger.

C’est un appareil made in France, principalement conçu dans la région lyonnaise. La marque a utilisé une pierre de cuisson naturelle pour plus d’authenticité et de fiabilité. Vous avez également un interrupteur disposant d’un voyant pour plus de praticité.

Le modèle 199002 de Lagrange dispose d’une puissance de 1100 W et d’un cordon amovible de 2 m pour plus de maniabilité. Vous avez également une grande surface de cuisson 37,3 x 23,4 cm permettant de cuire une grande quantité de vos aliments. Cependant, ce modèle est utilisé pour au plus pour 4 personnes. Vous souhaitez cuire des aliments remplis de matière grasse, ne vous inquiétez pas, une rigole d’écoulement des graisses est intégrée à l’appareil.

Appareil à pierrade Tefal Pl131o12

Ce modèle est également très apprécié car il se distingue également par son design, ses performances et son ergonomie.

Sa surface de cuisson 25 x 25 cm permet de cuisiner pour 3 à 4 convives. Sa puissance de 750 W permet de bénéficier d’une durée de chauffe courte pour une cuisson rapide. Ce modèle est équipé d’un socle en thermoplastique qui permet de ne pas chauffer la surface afin d’éviter tout incident de brûlure.

Il est également équipé d’un espace de rangement situé juste sous la résistance afin de pouvoir stocker la plaque de cuisson. Ainsi, vous prolongez la durée de vie de votre appareil par la même occasion. En, plus d’être ergonomique, c’est un appareil pratique car il ne pèse que 4,3 kg permettant ainsi de déplacer aisément vote appareil.

Appareil à pierrade Koenig RP320

Promo
H.Koenig RP320 Grill Electrique Pierre en marbre 2 en 1
  • Fonction pierre à cuire grâce à sa pierre en marbre
  • Fonction Grill grâce à sa grille de cuisson
  • Surface de cuisson : 37x23 cm
  • Température ajustable
  • Poignées en bois
  • Grille et bac de récupération amovibles
  • Nettoyage facile

Si ce modèle est tant apprécié par les utilisateurs, c’est bien parce qu’il offre un excellent rapport qualité/prix. Si vous avez un budget limité et vous souhaitez tout de même, acheter un appareil à pierrade performant, sachez que le modèle RP320 de la marque H.Koenig est parfait. Vu ses performances, vous ferez une excellente affaire.

Elle est dotée d’une puissance de 1300 W permettant d’avoir une large palette de cuisson à votre disposition. Elle possède l’une des plus grandes surface de cuisson sur le marché (37 x 23 c) permettant ainsi de préparer pour 4 voire 6 personnes. Vous avez également à votre disposition une pierre qualitative conçue avec du marbre. De plus, des poignées en bois sont installées pour plus d’ergonomie.

C’est également un modèle polyvalent. Une grille amovible est intégrée à l’appareil permettant en plus de cuire vos aliments, de passer également à la grillade.

Les critères à vérifier lors de l’achat d’un appareil à pierrade

La puissance et les fonctionnalités

Ces critères permettront de rendre performant votre appareil. Il est donc recommandé de choisir une pierrade dont la puissance est située entre 750 et 1200 W. Ainsi, vous bénéficiez d’une cuisson rapide et dans les meilleures conditions.

Ensuite, vérifiez si elle dispose de certaines fonctionnalités comme le thermostat réglable permettant de cuire différents aliments. Vous avez également des modèles qui possèdent une grille amovible.

La surface de la cuisson

Ce critère dépend tout simplement de vos besoins. En effet, plus la surface de cuisson est grande, plus il est adapté pour plusieurs convives. C’est ainsi que vous avez des surfaces conçues pour 2, 4 voire 6 personnes. Choisissez donc celle qui vous conviendra.

La facilité d’entretien

Il est important de vérifier ce critère car il permet tout simplement de prolonger la durée de vie de votre appareil. Vous avez des modèles dotés d’une rigole permettant ainsi de récupérer toute la graisse fondue durant l’utilisation. Vous avez également des appareils à pierrade dotés d’équipements amovibles afin de pouvoir nettoyer sans aucune contrainte votre appareil.