Fabrisia.com » Blog » Application musique gratuite sans Wifi : quelles sont les solutions ?

Application musique gratuite sans Wifi : quelles sont les solutions ?

Vous n’êtes pas contraint d’avoir une connexion Wifi pour réussir à écouter vos titres préférés puisqu’il existe des applications spéciales qui vous permettent d’avoir des titres même hors connexion, ce qui s’avère être très pratique. Nous vous proposons dans ce guide, plusieurs techniques qui devraient rapidement vous combler surtout si vous ne possédez pas une enveloppe data conséquente. En effet, elle a tendance à s’envoler très rapidement à cause des vidéos, de la musique…

Il y a parfois un mode hors connexion

Vous pouvez télécharger en mp3 différents titres sur Internet susceptibles de vous satisfaire, mais cela demande des logiciels spécifiques. Si vous ne possédez pas ces derniers, il existe tout de même quelques astuces à mettre en place rapidement, car toutes les applications possèdent généralement une zone hors connexion, c’est le cas de Spotify.

  • Vous pouvez aussi adopter Google Play Music puisqu’il est gratuit et vous pouvez héberger vos musiques sur le cloud afin de toujours les avoir à votre disposition.
  • Deezer possède aussi un catalogue hors connexion qui est très pratique et vous pouvez utiliser le Wifi, mais également la 4G pour rechercher vos titres préférés.
  • Sur iTunes, il est conseillé de réaliser une bibliothèque prête à l’emploi et vous pourrez même accéder à cette dernière depuis tous vos appareils comme un iPhone ou un iPad.
  • D’autres services sont gratuits comme Playtube, Musicloud ou encore iMusic et même Spotify vous propose un tel concept.

Est-il possible de télécharger de la musique sur Internet ?

Vous avez repéré certains titres et vous ne souhaitez pas prendre un abonnement onéreux pour une application qui ne devrait pas vous servir. De ce fait, il est tout à fait possible d’opter pour un téléchargement de vidéo YouTube et le fonctionnement est réellement très simple. Vous devez identifier la musique que vous souhaitez en faisant attention aux droits puisque certains lecteurs sont protégés, vous ne pourrez alors pas récupérer cette URL si importante. Il faut ensuite chercher un logiciel sur Internet qui vous permet d’extraire une vidéo YouTube en quelques secondes seulement. Vous recevez ensuite le fichier MP3 que vous pouvez exploiter comme vous le souhaitez.

Il sera alors possible d’enregistrer votre fichier dans une bibliothèque comme celle que nous avons pu citer ou encore de l’intégrer directement à votre Playlist sur votre iPhone. Le fonctionnement est très simple, mais soyez vigilant, car le fait de télécharger YouTube mp3 gratuit peut occasionner quelques problèmes puisqu’il est interdit de détourner de tels titres puisque vous ne payez pas les droits d’auteur. Toutefois, de nombreux internautes utilisent ces logiciels qui sont faciles d’accès et surtout très simples à comprendre. Si vous êtes un novice, vous pourrez télécharger des musiques très facilement et même si les connaissances ne sont pas celles escomptées.

Quel est le prix d’un abonnement ?

Pour être à l’abri de ces désagréments et pour être en règle avec la loi, il est préférable de sélectionner un abonnement qui vous donne accès à tout le catalogue. Vous pouvez alors écouter dès que vous le souhaitez les musiques du catalogue et même si vous n’avez pas Internet puisque le mode hors connexion est toujours au rendez-vous. Pour vous éviter de télécharger YouTube musique, il peut être judicieux de payer moins de 10 euros pour accéder au contenu de Spotify qui reste le maître dans ce domaine puisque l’application est facile à utiliser, elle est pratique et surtout ergonomique. Vous n’aurez aucune difficulté pour écouter des titres et même des albums en avant-première. Si vous ne voulez pas télécharger YouTube mp3 com ou télécharger vidéo mp3, vous pouvez opter pour Deezer qui propose le même accès pour moins de 10 euros.

Vous avez un abonnement sans engagement et vous pouvez le stopper dès que vous le souhaitez depuis cette application. Il y a également une offre découverte puisqu’elle est affichée à un euro par mois et vous n’aurez pas besoin de Workflow download YouTube audio.

Laisser un commentaire