Balai Vapeur : Notre comparatif pour trouver le meilleur du moment

Vous êtes sensible à l’écologie et vous cherchez à nettoyer votre maison ou votre appartement du sol au plafond sans utiliser de produits ménagers bourrés de produits chimiques. Le balai vapeur est la solution ! Voyons tout ce qu’on peut faire avec et son mode de fonctionnement.

Les meilleures promotions du jour

PROMO -55%Top 1 Vileda Balai Nettoyeur Vapeur Steam, système complet balai vapeur + 1 patin en microfibre fixation Velcro + 1 patin de rechange, tout...
PROMO -34%Top 4 Kärcher SC2 Easy Fix nettoyeur vapeur

La vapeur

Elle est utilisée depuis des siècles pour stériliser. Son efficacité n’est plus à prouver que ça soit avec les bocaux pour conserver les aliments ou en médecine pour stériliser les instruments.

Son utilisation

Bien évidemment vous allez pouvoir avec votre balai vapeur nettoyer vos sols et parquets en profondeur tout en éliminant 99.9% de bactérie. C’est grâce à la température de votre balai, que vous allez également éliminer les acariens et détruire ainsi de nombreux allergènes .

On y pense moins mais votre balai vapeur pourra également faire fondre les graisses incrustées dans votre hotte de cuisine ou sur votre barbecue. On le sait, ce type de nettoyage demande toujours beaucoup de temps et aussi beaucoup de produits détergents si on veut obtenir un bon résultat.

Vous qui êtes sensible à l’environnement, un autre avantage du balai vapeur est sa faible consommation d’eau. Pour nettoyer une pièce : 500 ml d’eau sera largement suffisant contre 5 litres en moyenne si vous utilisez une serpillère et un seau.

Du fait de sa faible consommation d’eau, vous pouvez aussi sans problème nettoyer votre canapé en tissu pour faire disparaître une tache disgracieuse ou une mauvaise odeur après une soirée.

Maintenant que vous êtes convaincu par les avantages du balai vapeur, passons à un comparatif pour vous aider à choisir votre futur compagnon de ménage écologique.

Comparatif des 2 balais vapeurs que j’ai sélectionné

Vous êtes à la recherche du meilleur balai vapeur ? Ne perdez pas votre temps dans des comparatifs longs et ennuyeux. Lisez plutôt ce qui suit.

Mon avis sur le balai vapeur aspirateur Bissell

Existant depuis 5 générations, la marque Bissell est un gage de qualité en matière de nettoyage. C’est pour cela que j’ai choisi de vous parler du balai vapeur aspirateur commercialisé par cette marque.

Avec lui, vous pourrez aspirer, laver et sécher en une seule fois. Et en plus, il est aussi efficace sur les planchers, le carrelage ou même les tapis.

La brosse a été conçue spécialement pour frotter et laver tout en ne laissant pas s’échapper l’eau sale. Et le petit plus ingénieux, c’est son double réservoir : d’un côté l’eau propre et de l’autre l’eau sale.

Pour finir, les commandes tactiles sur le manche vont vous simplifier le nettoyage. Vous n’avez qu’à choisir le type de plancher qui correspond à votre sol et c’est parti !

PROMO -23%
BISSELL CrossWave - Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 pour sols durs et moquettes, secs et humides
643 Avis
BISSELL CrossWave - Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 pour sols durs et moquettes, secs et humides

Caractéristiques :

  • Poids de l'article : 5,22 Kg
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 30 x 23 x 116,8 cm
  • Volume : 0.82 litres
  • Puissance : 560 Watts
  • Matériau : Plastique
  • Rayon d'action : 7,62 mètres
  • Classe d'énergie : A+++
  • Niveau sonore : 80 dB
  • Autonomie : 60 min
  • Sans sac

Accessoires :

  • 1 brosse cylindrique
  • 1 Multi-Surfaces
  • 1 plateau de stockage
  • 1 plateau de séchage pour le brosse rouleau

Mon avis sur le balai vapeur Black & Decker fsm1630

Ce nettoyeur vapeur balai est un des plus vendus sur internet et pour causes. Si vous êtes plutôt pressé pour nettoyer votre sol, en 15 secondes, il sera prêt. Son réservoir passera alors du rouge au bleu. Et en plus, il est hyper pratique à remplir car son réservoir est amovible. Vous pouvez le mettre sous le robinet pour le remplir sans aucune gêne.

Au niveau de ses performances, il est tout aussi surprenant. Vous pouvez adapter le débit de vapeur en fonction du type de sol que vous avez chez vous. Sa tête inclinable à 180° vous permettra d’accéder à tous les recoins de votre domicile. Et en plus, pour aller plus loin dans cette optique, Black & Decker a mis sur ce balai vapeur une tête détachable pour que vous puissiez adapter le patin delta en forme triangulaire pour accéder aux coins.

Et si vous avez une tache tenace, vous activez la fonction Boost en un click. 50% de vapeur seront libérés en plus du mode normal et la tache disparaîtra en moins de 2.

Au niveau entretien de l’appareil, il est équipé d’un filtre anti-calcaire intégré pour allonger sa durée de vie. Ses patins de nettoyage sont également prévus pour 100 lavages si vous les passez à la machine à laver.

Je ne peux que vous conseillez de faire le test de ce balai vapeur qui est d’ailleurs élu par les internautes le meilleur balai vapeur de l’année 2019.

PROMO -25%
BLACK+DECKER FSM1630-QS Balais vapeur filaire - 1600 W - Réservoir : 460 ml - 4 accessoires - 99,9% des bactéries et germes tués...
1 510 Avis
BLACK+DECKER FSM1630-QS Balais vapeur filaire - 1600 W - Réservoir : 460 ml - 4 accessoires - 99,9% des bactéries et germes tués...

Caractéristiques :

  • Poids de l'article : 2,9 Kg
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 11,7 x 14 x 30 cm
  • Capacité : 0,5 litres
  • Puissance : 1600 Watts
  • Voltage : 230 Volts
  • Longueur du câble : 6m
  • Autonomie : 19 minutes
  • Réservoir d'eau lumineux : 460 ml
  • Tête inclinable à 180°
  • Tête détachable 2 en 1
  • Fonction Boost
  • Technologie AutoSelect
  • Filtre anti-calcaire intégré
  • Débit de vapeur réglable

Accessoires :

  • 1 patin rectangulaire
  • 1 patin delta
  • 1 adaptateur moquette
  • 1 tapis de repos

Quels sont les avantages et inconvénients d’un balai vapeur aspirateur ?

Un aspirateur balai vapeur permet comme son nom l’indique de faire 3 choses en 1 seule manipulation : il aspire, nettoie et sèche votre sol.

Mais quels sont les atouts d’un tel appareil ? Et où sont ses limites ?

Le premier avantage paraît logique. Il s’agit du gain de temps puisque vous n’aurez plus besoin de passer l’aspirateur. En en plus comme il aspire l’eau sale, cela sèche en même temps votre sol. Plutôt pratique si vous avez des enfants qui ne font pas attention quand vous lavez le sol. Non seulement, ils ne laisseront pas de traces mais en plus, ils ne risquent pas de glisser. Ensuite, un balai vapeur aspirateur a également tous les avantages d’un nettoyeur vapeur classique dont celui de respecter l’environnement puisqu’il utilise uniquement de la vapeur d’eau.

Voyons maintenant, ses inconvénients. Cela ne va pas vous paraître illogique, si je vous dit qu’un balai vapeur aspirateur va vous coûter plus cher qu’un nettoyeur vapeur classique. Ils sont aussi plus bruyants du fait du mode aspirateur. Ensuite, la vapeur est un peu moins puissante. Et dernière chose, cela demande plus d’entretien puisqu’il faudra également vider et nettoyer le collecteur de poussières.

Quels accessoires pour un balai vapeur karcher ?

PROMO -31%Top 1 Kärcher SC5 Easy Fix nettoyeur vapeur
PROMO -25%Top 4 Kärcher SC4 Easy Fix nettoyeur vapeur
On connaît surtout la marque Karcher pour ses nettoyeurs haute pression que l’on utilise pour nettoyer sa terrasse. Mais la marque ne se limite pas qu’à ce genre de modèles. Et le rapport qualité prix est plutôt intéressant.

Bon pour le look, on reste sur la même base de jaune. Ce n’est donc pas pour ça qu’on choisit la marque karcher, mais bien pour l’efficacité et également les nombreux accessoires disponibles. Si vous aimez avoir un appareil polyvalent pour nettoyer à la vapeur votre maison du sol au plafond, vous pourrez équiper votre balai vapeur Karcher de différentes tailles de buses pour nettoyer les joints de votre salle de bain par exemple. Ensuite, vous avez la possibilité de nettoyer vos vitres avec les lavettes microfibres qui se mettent sur la brosse de nettoyage adaptée et ensuite de passer la raclette à vitre Karcher. Si vous avez besoin de décoller du papier peint, c’est possible si vous achetez la décolleuse. La vapeur d’eau est un vrai atout dans ces cas là. Vous trouverez également des adaptateurs pour nettoyer vos tapis et moquettes, et des brosses rondes pour nettoyer les joints de carrelage par exemple.

Quelles possibilités avec black et decker, le balai vapeur 13 en 1 ?

Si vous recherchez un balai ultra polyvalent, vous ne trouverez pas mieux. Son seul manquement si je puis dire, c’est qu’il n’a pas le mode aspirateur. Pour le reste, ce balai vapeur 13 en 1 porte bien son nom. Alors évidemment, vous pourrez utiliser sa fonction première pour nettoyer vos sols qu’ils soient en carrelage, stratifié ou parquet. Si vous avez des moquettes ou tapis, cela sera également possible.

Si vous passez votre main dans le gant Steamitt, alors là c’est vos vitres qui seront toutes propres et même la paroi de douche.

Vous avez également la possibilité de nettoyer et défroisser tous types de tissus que ce soit votre canapé, vos rideaux ou même votre tenue qui ne peut se défroisser qu’à la vapeur d’eau comme au pressing. Et dernière chose, la grille de votre barbecue pourra également se faire une beauté.

En bref, de la cuisine à la salle de bain, en passant par la corvée de repassage, vous pourrez tout nettoyer sans effort en un clin d’oeil avec ce balai vapeur 13 en 1.

Quel balai vapeur rowenta choisir ?

Rowenta, cette marque allemande, qui fait partie du groupe SEB fabrique des appareils depuis plus d’un siècle. Si la notoriété de la marque n’est plus à démontrer, connaissez-vous pour autant les modèles qu’elle propose en matière de nettoyeur vapeur ? Si vous connaissez et aimez cette marque depuis plusieurs années, je vous propose de faire connaissances avec ses nettoyeurs vapeurs.

Il existe 2 gammes dans la marque : le Clean and Steam et le Steam Power.

Commençons par le Clean and Steam qui est un à la fois un aspirateur et un balai vapeur. La fusion entre les 2 est plutôt bien réussie. L’efficacité et la puissance sont au rendez-vous. Efficace car il est doté de la technologie cyclonique pour le mode aspirateur et la vapeur tue jusqu’à 99,9% des bactéries. En comme vous faites, 2 actions en 1, vous allez gagner du temps. L’autonomie est pas mal non plus. Vous pouvez utiliser l’appareil durant 1 heure. Par contre, il est un peu bruyant.

Si vous n’avez pas besoin de la fonction aspirateur, le Steam Power est le modèle qu’il vous faut. Il est parfait pour assainir et nettoyer vos sols de façon écologique grâce à la vapeur d’eau. Ultra rapide, il se met en route en 30 secondes. Et avec son débit de vapeur réglable et ses accessoires, vous pourrez aussi bien nettoyer vos sols qu’il soit en carrelage, marbre ou parquet. Si vous avez des tapis ou moquettes, cela ne sera pas un soucis non plus. Et pour toutes les autres surfaces comme dans la cuisine (avec sa plaque de cuisson, hotte de cuisine et robinetterie), dans la salle de bain (avec les joints de carrelage, les vitres et miroirs), ou les rideaux, tout cela sera nettoyé et purifié également.

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix en fonction de vos besoins.

Le balai vapeur de vileda

C’est sûrement ici la marque la moins connue de notre test sur les balais vapeurs. Mais pourtant elle a largement sa place dans notre comparatif. Je dirais même qu’elle est pour moi parmis les meilleurs balais vapeurs sur le marché actuel.

Vileda est une marque Allemande spécialiste du nettoyage depuis 1948, elle est présente dans plus de 50 pays. En France, elle est distribuée dans beaucoup de grandes enseignes comme darty ou la fnac de quoi être rassuré.

Passons maintenant au balai vapeur en lui même. Il est plutôt bien équipé puisque vous aurez, en plus de gobelet de remplissage et des deux housses microfibres, un accessoire pour le nettoyage des tapis et moquettes. Par exemple pour le balai vapeur polti pourtant très à la mode dans le mode des balais vapeurs, cet accessoire est une option qu’il vous faudra acheter en supplément. Une chose plutôt agréable pour ce balai vapeur c’est qu’avec son réservoir de 400 ml, il est capable de nettoyer plus de 100m2. C’est une belle performance. Une autre chose appréciable, c’est son câble d’alimentation de 6 mètres. Vous n’aurez donc pas besoin de débrancher votre balais trop souvent. Un autre atout de ce balai est son temps de chauffe. En 15 secondes seulement votre balai est prêt. Pour finir de vous convaincre, un autre très bon point de ce balai est la forme de sa tête triangulaire. Vous pourrez ainsi nettoyer et atteindre les angles et recoins. Pour conclure, si vous cherchez un balai vapeur efficace et pas cher, il se pourrait bien que le produit développé et vendu par vileda soit le produit qu’il vous faut.

Caractéristiques

  • Réservoir 400ml
  • Poids : 2.3 kg
  • Temps de chauffe : 15 s
  • Cable : 6 metres.
Balai Vapeur : Notre comparatif pour trouver le meilleur du moment
5 (100%) 1 vote[s]