Caméra de surveillance : Notre test et avis pour trouver la moins chère

Fabrisia.com » Caméra de surveillance : Notre test et avis pour trouver la moins chère

Plutôt rassurante lorsque vous devez partir en vacances ou si vous vous retrouvez seul à votre domicile, les caméras de surveillance sont de plus en plus présentes devant vos domiciles. Et particulièrement les caméras WiFi car elles sont simples à installer et utilisables depuis un smartphone. De plus en plus sophistiquées, les caméras de surveillance sont capables de détecter des mouvements et même des sons, d’identifier des visages et donner l’alarme. Mais comment faire le bon choix pour assurer la servir de son domicile ? Quelle est le meilleur kit caméra de surveillance ? Vous pourrez en savoir plus en continuant cette lecture.

Comparatif des 2 meilleurs caméra de surveillance que j’ai sélectionné

Je vous propose de commencer par vous présenter 2 modèles de caméra de surveillance extérieure WiFi pour vous éviter de devoir passer des heures à éplucher les comparatifs, tests et avis qui sont nombreux sur internet.

Mon avis sur la caméra de surveillance wifi Ctronics

Cette caméra de surveillance wifi solide et étanche est équipée de capteurs qui permettent d’avoir une image HD aussi bien de jour, comme de nuit. Ses 36 leds infrarouges vous permettent de voir jusqu’à 30 mètres en nocturne. Les images sont en noir et blanc. Un 2ème atout qui va vous rassurer également, c’est que vous pouvez définir les zones de surveillance pour ne cibler que les zones essentielles comme l’entrée par exemple..

En ce qui concerne son installation, vous allez être ravi également. C’est hyper facile. Dans un premier temps vous téléchargez l’application. Ensuite vous scannez le QRcode pour reconnaître la caméra et vous renseignez votre mot de passe wifi et voilà. Même pas besoin du CD d’installation qui est fourni.

Sinon vous avez aussi la solution du câble RJ45. Enfin, finissons avec son utilisation. L’enregistrement des images sur une carte microSD 64 Go vous permettra d’avoir quelques jours d’enregistrements, accessibles n’importe où aussi bien sur votre téléphone que sur votre ordinateur.

La seule chose qui est un peu dommage c’est que le détecteur de mouvement est peut-être trop sensible.

PROMO -27%
Caméra de Surveillance WiFi Extérieure Ctronics Caméra IP sans Fil 720P Vision Nocturne Alerte de Détection de Mouvement...

Points forts :

  • Facile à installer
  • Zones de détection libres
  • Visibilité nocturne
  • Accessibilité

Points faibles :

  • Sensibilité

Mon avis sur la caméra de surveillance Wifi Wansview

Cette caméra de surveillance sans fil résiste aux mauvaises conditions climatiques, même s’il neige ou en cas de tempête. Sa robustesse et son étanchéité vous permettra de l’installer en toute confiance car ses images seront toujours de haute qualité. L’angle de 75°vous permettra de tout voir en détails et même de nuit. En effet, les 36 leds infrarouges offrent une vision nocturne jusqu’à 20 mètres. Et dernier point fort de cette caméra, c’est que vous pourrez rester informé de ce qu’il se passe en cas d’absence sur plusieurs appareils. Vous pouvez en connecter jusqu’à 4 ce qui est pratique lorsque vous partez en vacances et que vous sollicitez des amis dans la surveillance de votre domicile. Par contre, cette caméra n’a pas de carte SD ce qui fait que vous devez avoir un ordinateur connecté dessus pour avoir les images.

Comment cacher une caméra de surveillance ?

Avoir acheté une caméra de surveillance extérieur avec enregistrement c’est bien, mais faire en sorte qu’on ne la repère pas du premier coup d’œil c’est mieux. Même s’il est conseillé de la placer vers l’accès de votre domicile à 2 ou 3 mètres de hauteur pour bien voir les visages, rien ne vous empêche de la masquer pour mieux vous protéger des effractions.

Vous pouvez par exemple la cacher dans une cabane pour oiseaux ou dans une décoration comme le fameux nain de jardin ou le pot de fleurs. Il existe également des décorations spécialement conçues pour y cacher des caméras de surveillance ou des caméras déjà camouflées. Autre solution : acheter une fausse caméra pour faire un leurre et détourner l’attention. Mais si vous ne voulez pas faire un achat supplémentaire, reste la possibilité de mettre la caméra dans votre boîte aux lettres. Pour cela, vous devrez faire un trou à l‘aide d’une perceuse à l’arrière de la boîte pour avoir une vue sur votre maison.

Et derniers petits conseils, pensez à cacher les fils également. Vous pourrez les faire passer dans un tuyau PVC. Ou mieux encore choisissez un modèle de caméra sans fil et vous n’aurez ainsi aucun problème. Et si vous prenez une mini caméra de surveillance, il sera également plus facile de la dissimuler. Une caméra de surveillance discrète reste toujour plus efficace.

Comment choisir la meilleure caméra de surveillance extérieure ?

Vous êtes un peu perdu pour reconnaître les critères importants à prendre en compte pour l’achat d’une caméra de surveillance ? Et si ensemble, on faisait le tour des points à prendre en compte. La première chose est peut-être pour vous de choisir un modèle simple d’utilisation et d’installation, comme un modèle sans fil qu’il est possible d’installer et contrôler depuis une application mobile. Il faudra au préalable, vous renseigner sur sa compatibilité avec votre téléphone. Cela aurait l’avantage que vous puissiez y avoir accès n’importe où et n’importe quand.

La qualité de l’image de jour comme de nuit, est également un point primordial. Si vous n’arrivez à rien distinguer en cas de déclenchement, cela ne vas pas être très pratique, ni utile. Il en est de même si vous avez choisi un appareil avec l’audio. Regardez aussi comment sont enregistrés les fichiers.

Autre point auquel on ne pense pas au premier coup, est la consommation. Et pourtant, la caméra reste branchée sur secteur.

Vous devez également être vigilant sur la résistance de la caméra aux intempéries et la qualité du signal wifi. La portée est-elle suffisante, ainsi que l’angle du champ de vision ?

Et en cas de déclenchement que ce soit par sirène, mouvement, chaleur ou reconnaissance faciale, il faut savoir comment vous êtes prévenus, comme par exemple par mail ou sms.

Une fois que vous avez répondu à toutes ces questions, vous pourrez choisir la meilleure caméra de surveillance maison qui correspond à vos besoins.

Comment fonctionne la meilleure caméra de surveillance wifi ?

En réalité, il existe de 2 types de caméras de surveillance : sans fils par Wifi ou filaire par Ethernet. L’installation d’une caméra de surveillance sans fil extérieur avec enregistreur est assez facile à réaliser puisque vous pouvez les positionner sur presque tous les supports et même loin du récepteur, car la portée du réseau peut atteindre 100m. Le plus complexe est d’arriver à connecter la caméra et le routeur, mais à l’heure actuelle même si vous n’êtes pas à l’aise avec la technologie, vous trouverez facilement quelqu’un de votre entourage qui pourra le faire.