Casque akg : comparatif et guide d’achat avec avis

Fabrisia.com » Casque : comparatif et guide d’achat avec avis » Casque akg : comparatif et guide d’achat avec avis

Les casques audio ont depuis longtemps charmé le grand public, cela n’est pas dû à rien, bien au contraire, ils ont beaucoup de qualités et rendent beaucoup de services aux utilisateurs, que ce soit pour mieux se concentrer sur ce qu’ils écoutent, s’isoler, ou encore ne pas déranger les personnes autours.

Cependant, avec les nouvelles technologies quelques personnes choisissent de délaisser ces derniers pour des écouteurs filaires ou non.

Dans cet article, nous allons vous parler des casques audio mais plus particulièrement encore des casques de la marque akg.

En vous donnant des comparatifs entre les produits phares, des avis ou encore des informations sur cette marque en général.

Comparatif des deux casques AKG que j’ai sélectionné

Bien évidemment avant de vous parler de quoi que ce soit, il faudra vous parler des deux produits phares de la marque akg. Ces deux casques akg ont une grande place dans le marché des casques audio et cela n’est pas dû au hasard non plus. Dans cette partie nous allons vous en parler plus en détails pour que vous puissiez faire votre choix entre les deux.

La meilleure vente : le casque AKG K240 Studio

AKG K240 MKII Casque studio semi-ouvert
  • Vous trouvez un manuel d’utilisation en français ci-dessous (voir Détails sur le produit). Notez que les...
  • A pleine puissance, l’écoute prolongée du baladeur peut endommager l’oreille de l’utilisateur
  • Casque semi-ouvert
  • Bandeau autoajustable breveté
  • Coussinets en similicuir et velours ultradoux
  • Casque Studio
  • Haut-parleurs brevetés Varimotion

Tout d’abord, il est évident que nous allons parler du casque akg le plus vendu en ce moment, ce dernier étant le casque AKG K240 Studio. Ce casque là est adoré du public bien évidemment à cause du prix qui ne dépasse pas les 55 euros, mais encore grâce à énormément d’autres qualités, que nous allons vous citer dans ce qui suit:

  • La qualité de son : les basses sont assez fortes sans ne jamais trop s’imposer, des aigus cristallins et des mediums de très bonne qualité. La qualité de son sera excellente que ce soit pour de la musique des livres audio ou encore pour du gaming.
  • Ergonomie: principalement utilisé en studio et même en scènes, ce produit est très confortable, ainsi vous pourrez l’avoir sur les oreilles pendant des heures sans qu’il ne vous dérange.
  • Prises jack: vient avec deux câbles, un de 3,5mm et l’autre 6,35 ainsi, vous pourrez le brancher n’importe où, que ce soit dans les appareils mobiles ou bien un amplificateur.

Le meilleur rapport qualité/prix : le casque AKG K-701

PROMO -55%
AKG K-701 Casque filaire Hi-Fi Diaphragme double couche Coussinets "3d-form" Câble 3m
  • Système : Ouvert, circumaural
  • Bande Passante : 10-39800 Hz
  • Impédance: 62 Ω
  • Puissance d'entrée max : 200 mW
  • Câble : 3 M
  • Connecteur : Jack 3,5mm + adaptateur 6,35mm
  • Poids : 235 g

Maintenant que vous en savez beaucoup plus sur le casque akg le plus vendu, il est normal de vous parler du casque le plus haut de gamme mais qui reste avec un excellente rapport qualité prix. Effectivement nous allons vous expliquer tout cela dans ce qui suit :

  • Système: il faut savoir que ce casque fait partie de la catégorie de casque circum-aural, c’est à dire que la partie des coussinets couvre toute vos oreilles, en allant avoir un contact direct avec le crâne, ainsi c’est les plus confortables que vous pourrez trouver.
  • Outils: ce casque akg vous sera livré ou vendu avec un câble de 3 mètres, ainsi vous pourrez vous déplacez sans gêne et vous pourrez même voir la télévision avec lui. En plus de cela, il est très léger avec seulement 235 grammes.
  • Le son: vous ne raterez plus jamais un son, cela sera grâce au spectre sonore du casque akg K-701 qui est très vaste et immersif, les aigus de ce casque sont inégalés, pour ce qui est des médiums et des basses ils restent excellents.
  • Le prix: comme nous l’avons dit plus haut le casque akg K-701 et le meilleur casque pour ce qui est du rapport qualité prix dans cette gamme. Effectivement, le prix ne dépassant pas les 111 euros, il pourra très facilement gagner votre cœur.

Nos tests de casques AKG :

Qu’est-ce que la typologie d’un casque ?

Si vous voulez achetez un casque audio ou bien tout simplement vous mettre à la musique, il est normal de vouloir s’y connaître un peu mieux dans le domaine, et nous allons vous aider pour ça. Effectivement, nous allons faire cela en vous parlant des différents types de casques ou encore de la typologie d’un casque. Pour cela rien de plus simple, il faut comprendre qu’il existe différents types de casques, et ce type change par rapport à la forme de ce dernier, et comment le casque interagira avec votre oreille. Ainsi vous pourrez trouver des casques intra-auriculaires qui sont principalement des écouteurs que vous mettrez dans votre oreille, ou encore des casques circum-aural, comme le casque akg K-701 qui engloberont toute votre oreille pour un confort maximal. Mais encore, il existe des types du genre casques filaires ou casques bluetooth mais cela n’est plus pris en considération car la plupart des marques produisent aujourd’hui des casques qui peuvent être filaire et bluetooth.

Que disent les avis sur les casques de la marque AKG?

Tout d’abord, il faut comprendre que la marque AKG a déjà fait ses preuves dans le marché et est aujourd’hui vue comme l’une des entreprises spécialistes du son dans le monde. Cela est principalement dû à leurs qualités et leurs rapport qualités prix. Ainsi, peu importe où vous irez vous trouverez des gens qui diront du bien de cette marque. Cependant, cela dépendra bien évidemment de quel casque vous cherchez. Par exemple le AKG K701 se retrouve avec 4,5 étoiles sur 5 sur le site amazone. Bien évidement certains pourraient ne pas aimer les designs ou encore trouver des excuses sans vraies raisons valables, mais au final la plupart des utilisateurs en disent du bien et donnent d’excellentes notes aux casques AKG.

Quels sont les meilleurs casques AKG sur le marché ?

La plupart des utilisateurs lorsqu’ils veulent des casques AKG choisissent principalement entre le K-701 ou le K-240, mais si malgré tout ce que nous vous avons dit sur ces deux là ne vous suffit pas, sachez qu’il y a d’autres casques AKG qui sont beaucoup aimés du public. Le plus connu étant le AKG K141 avec un haut parleur dynamique, un fil de 3 mètres et un poids de seulement 240 g, sa coque est métallisé et chromée, son confort est irréprochable, que ce soit pour sa légèreté ou bien envers les oreilles. Pour ce qui est du prix, ce modèle tourne généralement autour des 120 euros.

Les critères très importants pour choisir un casque

Que ce soit la marque AKG ou une autre comme Sony ou Bose, vous devez impérativement vous attarder sur certains critères. Ces derniers devraient vous aider rapidement à identifier la référence la plus adaptée. Vous devez donc regarder le marché dans son ensemble et vous focaliser sur des casques avec des arceaux ou des écouteurs. Il y a une grande différence notamment par rapport à l’encombrement, d’où l’intérêt de connaître vos préférences.

  • Les oreillettes doivent se positionner parfaitement sur les oreilles surtout si le casque AKG vous propose une réduction du bruit.
  • Au sein de ce comparatif, regardez les avis, mais également la qualité de l’arceau.
  • La mousse à mémoire de forme est appréciable, elle évite d’avoir des douleurs au sommet du crâne.
  • Il doit être facile à régler, l’arceau s’adapte ainsi à la morphologie de votre tête.
  • Le Bluetooth est une technologie très pratique qui vous évite d’utiliser des câbles, mais une différence au niveau du son peut-être identifiée.

Entre un casque AKG qui prend en compte le Bluetooth et un autre filaire, vous constaterez que les sons sont moins chaleureux. En effet, cet accessoire doit gérer la batterie ainsi que l’autonomie, il aura donc tendance à être moins généreux en termes de qualité. Généralement, un petit test avec le câble et sans celui-ci permet rapidement de découvrir les différences. Si vous n’êtes pas un adepte du son ou un professionnel, vous pourriez ne jamais observer cette différence. Je vous conseille toutefois le Bluetooth pour la liberté.