Akg 701 : Avis complet sur ce casque

Pour la plupart des gens, utiliser un casque est plutôt un acte de routine. Peu importe de quelle marque ou encore de quel modèle il s’agit, le plus important c’est le son qui leur parvient aux oreilles. La qualité du casque ne vaudra jamais la qualité de l’appareil avec lequel il est branché. Mais quand on a l’occasion de tester un casque au sommet de la chaîne, que faut-il en attendre ? Pourquoi se contenter du son au niveau moyen de certains casques bon marché, quand vous pouvez simplement vous projeter avec la beauté de ce qui titille vos oreilles ?

Présentation du casque AKG 701 que j’ai sélectionné

AKG K-701 Casque filaire Hi-Fi Diaphragme double couche Coussinets "3d-form" Câble 3m
  • Système : Ouvert, circumaural
  • Bande Passante : 10-39800 Hz
  • Impédance: 62 Ω
  • Puissance d'entrée max : 200 mW
  • Câble : 3 M
  • Connecteur : Jack 3,5mm + adaptateur 6,35mm
  • Poids : 235 g

L’ AKG K-701 est un casque filaire Hi-fi avec un diaphragme en double couches, et coussinets “3D Form”.

C’est un casque haut de gamme, généralement convoité par les gamers, les amoureux de la musique et les addicts de tout ce qui est objet électronique et accessoire qui va avec. Vous collectionnez des timbres ? D’autres collectionnent des casques. Et celui-là, il faut dire que ses caractéristiques sont à la pointe de la technologie, nous vous citons ses conceptions de base :

  • Il possède un système ouvert, circumaural, c’est-à-dire que ses oreillettes recouvrent entièrement les oreilles.
  • Sa bande passante est de 10-39800 Hz.
  • Impédance : 62 Ω.
  • Puissance d’entrée maximum : 200 mW.
  • Il possède un câble de : 3 M.
  • Connecteur : Jack 3,5mm + adaptateur 6,35mm.
  • Tout cela, pour un poids léger de : 235 g.

Mon avis sur le AKG K-701 (la meilleure vente)

Malgré son apparence fragile et le fait qu’il soit très léger, la réalité est reflétée tout autrement. Le casque est de très bonne qualité, agréable à utiliser, et tient très bien en place. Il faut avouer qu’il est très loin des casques cheaps qui bougent du haut de votre tête, et retombent petit à petit en cours d’utilisation. Aussi, le rendu des sons est impressionnant, et ce, pour les aigus comme pour les graves.

Ses points positifs :

Il s’agit d’un casque très confortable à porter, avec une bande auto-réglante, léger, précis et net au niveau du son, avec une isolation plus que correcte, pour un rendu final impeccable.

Ses points négatifs :

Difficile de lui en trouver, cependant, la précision du son émis laisse paraître tous les défauts sonores existants, et les fait nettement parvenir à vos oreilles. En soi, c’est bien. Mais dans certains cas, cela peut se montrer désagréable.

Les autres casques de la marque :

Les caractéristiques des meilleurs casques filaires :

Il existe une multitude de casques à contempler, mais qu’est-ce qui différencie tel casque de tel casque ? Comme pour chaque domaine, et pour chaque objet, il y a des caractéristiques qui font qu’il soit le meilleur de sa catégorie ou au contraire le moins bon. Basons-nous sur les meilleurs.

  • Le design : et oui ! Facteur banal à première vue, mais l’œil savoure avant toute autre chose.
  • L’ergonomie : il faut qu’il soit résistant, et pratique à la fois.
  • La profondeur des basses : pour un son de qualité, se baser sur les basses est primordial.
  • Pureté du son : les bafouilles indésirables ont tendance à faire sauter le charme de ce qu’on écoute, et par conséquent, le charme du casque lui-même.

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Qualité audio indiscutable, excellent rapport qualité prix, simplement parfait, un casque extra… et j’en passe. Tels sont les dires de personnes ayant testé et à ce que vous voyez, approuvé le casque AKG 701, citant ses louanges. La majorité des acheteurs sont conquis !

Mais soyons neutres, même si la majorité écrasante en a parlé positivement, il y a tout de même des utilisateurs non satisfaits, disant qu’il s’agit en réalité d’un casque moyen, ou encore que c’est une déception totale.

Les goûts et les couleurs ne se discutent absolument pas, et tout un chacun peut avoir son propre avis sur le sujet.

Un casque à la fois performant et vintage

Aujourd’hui, le marché est assez classique, vous avez donc des produits très similaires, la robe est la plupart du temps noire, les bords sont arrondis et la texture reste douce. Vous souhaitez tout de même vous démarquer et le comparatif vous propose de découvrir le casque AKG 701. Vous pensez sans doute qu’il s’agit d’un produit lambda, mais avant de regarder les caractéristiques ou encore les avis des clients, il est préférable de se focaliser sur le style.

  • Vous avez un arceau fixe avec deux tiges en métal et vous changez la hauteur de la bande de tissu pour que le casque soit à la bonne taille.
  • Les oreillettes sont rondes et très imposantes, elles enveloppent alors parfaitement les oreilles pour un son immersif.
  • Bien sûr, il y a un câble, mais il mesure tout de même trois mètres, ce qui est à la fois pratique et encombrant.
  • Il faut alors être éloigné de la source pour que le casque de la marque AKG ne soit pas problématique.

Vous avez alors un look vintage et nous sommes donc très loin des propositions faites par Beats ou encore Bose. Il y a un petit air de Marshall puisque cette enseigne propose aussi un look résolument vintage qui saura trouver son public. En termes de prix, il est assez abordable, il faut prévoir moins de 150 euros, mais vous n’avez pas le Bluetooth, le câble est donc pratique sauf si vous l’utilisez avec un Smartphone ou un ordinateur.