Casque beats bluetooth : comparatif et guide d’achat avec avis

Fabrisia.com » Casque : comparatif et guide d’achat avec avis » Casque beats : comparatif et guide d’achat avec avis » Casque beats bluetooth : comparatif et guide d’achat avec avis

On constate durant les dernières années que le nombre de marques et de références casques a généreusement augmenter. Plus qu’un outil pour écouter la musique, le casque est devenu un véritable accessoire de mode, il représente un véritable moyen de se distinguer en appartenant un une ‘tribu’. Mais haut delà de son aspect de mode, c’est un objet de plaisir qui mérite un investissement de parfois de plus d’une centaine d’euros ; surtout avec les différentes options que les nouveaux modèles proposent comme le Bluetooth ou la carte SD à introduire directement dans le casque.

Présentation du casque beats Bluetooth que j’ai sélectionné

Etant une tendance chez les amateurs de musique les plus branchés, le casque beats s’est fait une énormes places dans le marché et s’est démarqué comme le must have des casques audio. Avec son design élégant et son look coloré et énergétique, il fait plaisir a tous les goûts et tous les styles. Crées et lancés par « le roi du hiphop américain », Dr dre, ses casques ont fait fureur aussi bien pour leur qualité sonore exceptionnelle que les différentes options qu’ils proposent.
L’option Bluetooth permet de les connecter aussi bien à une tablette qu’a un smartphone pour pouvoir profiter de sa mobilité en faisant vos activités préférées.

La meilleure vente : Mon avis sur le casque beats Bluetooth Casque Beats Solo3 sans fil

Casque Beats Solo3 sans fil - Beats Club Collection - Rouge Club
  • Profitez d'une connexion Bluetooth classe 1 sur votre appareil pour une écoute sans fil
  • Le son d'exception et le design Beats qui changent tout
  • Jusqu'à 40 heures d'autonomie pour en profiter toute la journée
  • Avec la technologie Fast Fuel, quand la batterie est faible, 5 minutes de charge offrent 3 heures d'écoute
  • Structure réglable et oreillettes ajustables, pour votre confort au quotidien
  • Conception élégante, épurée, solide et pliable pour vous accompagner partout
  • Répondez à vos appels, contrôlez votre musique et activez Siri avec les commandes sur écouteur

Le casque Beats Solo3 sans fil est considéré l’un des meilleur produit de la marque beats. Sa fourchette de prix varie en commençant de 199,95 euros, disponible en plusieurs couleurs. Ce casque a atteint les meilleures ventes non seulement grâce à son excellente qualité de son mais en plus de ses différentes options :

  • Une connexion Bluetooth de première classe pour profiter un maximum d’une écoute sans fil
  • le design beat unique et un son de haute qualité pour une écoute agréable de ses chansons préférées
  • une autonomie exceptionnelle qui peut aller jusqu’à plus de 40 heures, parfait pour profiter toute la journée !
  • la technologie fast fuel qui offre une recharge ultra rapide, 5 minutes de recharge peuvent offrir 3 heures d’écoute
  • sa structure réglable en plus des oreillettes ajustables selon la taille de vos oreilles pour correspondre à tout le monde et offrir une utilisation de tout confort
  • une conception simple mais élégante et des matériaux solides pour garantir une longue durée de vie
  • son option pliable qui lui permet de vous accompagner partout
  • les commandes introduite directement sur le casques pour : répondre aux appels, contrôlez la musique et le volume et activer siri.

Les caractéristiques des meilleurs casques beats Bluetooth

Il y’a plusieurs modèles beats qui ont été reconnu par leur utilisateurs comme les meilleurs casques beats Bluetooth, mais tous ont certaines caractéristiques en commun. On a d’abord leur structure classique et solide. En effet, généralement fait en aluminium, ils sont conçus pour être très résistant tout en étant léger lors porté. Ils ont également des oreillettes pivotantes généralement. Leurs oreillettes pivotantes permettent une isolation total mais aussi une écoute avec une oreillette seulement ce qui facilite agréablement son utilisation.

Ils sont aussi dotés d’un serre tête ultra flexible pour garantir le confort de leur utilisateur.

Comment choisir son casque beats Bluetooth ?

Avec la large gamme de choix qu’offre la marque beats, on est généralement confus sur quel casque choisir et comment le choisir. Pour cela il faut d’abord définir les attentes qu’on a de ce produit, pas la peine d’acheter un casque pro pour écouter de la musique durant son trajet au travail ou à l’école ! Il faut donc se poser la question «pourquoi vais-je l’utiliser ». une fois votre liste d’attentes effectuée, vous devez connaitre les différents types de casques, nomades ou sédentaires, ouvert ou fermé pour une isolation total, a vous de faire le choix qui vous convient !

Pourquoi opter pour un casque Bluetooth ?

Bien que les casques sans fils n’étaient encore qu’une options supplémentaires il y’a quelques années, à présent il est possible de dire que c’est une option bien implantée qui est pratiquement considérer comme une « norme » pour la plupart des produits. En effet, on constate de plus en plus de smartphones qui suppriment complètement l’entrée jack de leurs produits.

Grace à la forme sans fil ou sans cordon plus communément appelée par son nom anglais « wireless ou cordless », il est possible de consommer votre musique ou autres fichier audio à votre façon et en suivant votre style de vie. Avec la technologie Bluetooth, il est possible de maintenir une connexion sans cordon avec n’importe quelle source que vous choisissez. Que ça soit à partir d’un smartphone, tablette, ordinateurs ou autres, vous pourrez écouter vos fichier et sons sans devoir se soucier de d’un fil encombrant qui peut limiter votre mobilité et votre activité.

Un casque Beats filaire ou Bluetooth ?

Vous avez le souhait de dépenser quelques centaines d’euros, mais vous hésitez entre un casque filaire fixe et le Bluetooth. Ce dernier peut aussi être accompagné d’un câble, mais il est amovible, vous pouvez ainsi écouter de la musique avec le format que vous souhaitez. Je trouve que ce sont les meilleurs produits et les avis sont également positifs. Vous pouvez par exemple brancher le casque pour limiter la consommation de la batterie et vous enlevez ensuite le fil pour le sport ou vos déplacements en extérieur afin de gagner en praticité.

  • Si vous avez un usage très occasionnel d’un tel casque, je vous recommande le filaire fixe puisqu’il est beaucoup plus abordable.
  • Vous pourrez même succomber à des écouteurs très discrets et relativement moins onéreux, mais n’oubliez pas que Beats affiche des prix assez élevés par rapport à la concurrence.
  • Le casque avec le Bluetooth est pratique si vous avez une portée confortable et que vous souhaitez être indépendant de la source.
  • Cette technologie devient indispensable notamment pour regarder la télévision ou encore écouter de la musique dans les transports en commun.

Aujourd’hui, le Bluetooth est une technologie universelle puisqu’elle est disponible sur de nombreux produits et il est donc intéressant d’avoir un casque compatible. Vous pouvez aussi utiliser un fil traditionnel si vous ne souhaitez pas l’activer ou économiser de la batterie. Cette dernière est moins sollicitée avec une prise Jack par exemple. Il est aussi possible chez Beats de trouver le meilleur produit en regardant les avis.