Casque gamer ps4 : comparatif et guide d’achat avec avis

Les gamers sont connus pour leurs grandes exigences en matières de matériel de gaming, c’est pour cela les concurrence entre les constructeurs en ce qui concerne ce domaine là, d’équipement, est très rude. Pour choisir un casque gamer ps4 il faut respecter plusieurs critères d’autant plus que le casque dans les jeux vidéo connectés, est primordial.

En effet, il permet de garder le contact avec les membre de son équipe, mais également de pouvoir entendre vos ennemis, surtout dans les jeux de first person shooter. Ce dernier doit obligatoirement être un micro casque, à savoir un casque qui contient un microphone afin de communiquer avec ces coéquipiers.

Comparatif des 2 casque gamer ps4 que j’ai sélectionné

SI vous allez vous allez faire votre premier achat de casque gamer ps4 sans fil, et que vous êtes perdu, nous avons décidé de faire un comparatif pour vous, entre le meilleur modèle et le modèle qui a le plus de vente sur internet, suivi de l’avis de nos experts. Sans plus tarder, commençons notre test.

La meilleure vente : casque gamer ps4 Beexcellent

PROMO -81%
Beexcellent Casque Gaming pour PS4 Xbox one Casque Gamer avec Micro Anti Bruit LED Lampe Stéréo Basse Contrôle du Volume Microphone...
  • Son clair et fantastique : son surround stéréo à 360 degrés vous permet de ressentir le mouvement des ennemis...
  • Confort inégalé : design léger de 233 g + cuir protéiné doux + coussinets en mousse à mémoire de forme de...
  • Microphone anti-bruit avancé : le microphone rétractable réglable vous permet de vous sentir plus à l'aise, un...
  • Compatibilité multi-plateformes : convient pour tous les appareils à interface de 3,5 mm. Compatible avec Xbox...
  • Remarque : le port USB fournit uniquement l'alimentation à la LED. Nous vérifions les produits à chaque niveau...

Ce casque gamer sans fil ps4 chinois est le meilleur casque audio dans la catégorie milieu de gamme. C’est un excellent choix pour un premier achat, il peut aussi être une excellente alternative, en tant que casque de secours ou alors si vous êtes un joueur vraiment occasionnel.

Ce casque de gamer ps4 est livré avec :

  • un adaptateur double jack
  • un câble USB de 2 m ! Ce qui est très intéressant pour les joueurs de la PS 4
  • une notice

Ce casque n’est pas compatible avec la PS3 et le XBO 360 mais il l’est avec tout les autres appareils.

Niveau design, ce casque est très élégant et s’adapte très bien au thème du gaming. La première chose qui va capter votre attention, c’est que ce casque est super léger. Notons également que la finition est impeccable, ce qui est d’ailleurs très étonnant à ce prix là ! Les codes couleurs du monde du gaming sont soigneusement repris à savoir, le rouge et le noir.

L’autre détail quand va remarquer dès le premier contact avec l’appareil, c’est que son micro est très court, ce qui aura un impact sur le microphone et le son.

Les oreillettes sont rembourrées de mousses pour vous permettre d’utiliser ce micro pendant de longues heures sans aucun sentiment d’inconfort ou de douleur. Toujours dans l’oreillette, lorsque le casque est connecté, le logo de la marque s’allume en rouge et donne un effet super joli et très “gaming”.

Niveau audio, il est excellent ! Que ce soit en jeux vidéo, en musique ou encore durant le visionnage d’un film le son est très bien rapporté sans écraser les aigus, ni les médiums.

Les points forts de ce casque sont :

  • son prix très bas,
  • le confort d’utilisation,
  • les accessoires qui sont livrés avec.

Le point négatif de ce casque ps4 gamer est le fait qu’on ressent un léger écho aléatoire lorsqu’on utilise le microphone

Le produit le plus haut de gamme / rapport qualité prix) : Hyper X casque gamer ps4

HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II - Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac, Rouge
  • Son Surround 7.1 virtuel. SPL nominal: 98 ± 3 dB
  • Mousse à mémoire de forme sur l'arceau
  • Optimisé pour le jeu vidéo pro
  • Ecouteurs fermés assurent une réduction passive du bruit
  • Compatible avec PC, Xbox One, Xbox One S, PS4, PS4 Pro, Mac, Mobile et VR
  • Type de connexion : Simple 3.5 mm
  • Son Surround 7.1 virtuel

Ce casque est le successeur de la légende Cloud Premier de la même marque. En effet, après 4 ans d’abstention, suite à la grande réussite de son dernier casque, la marque vient de sortir son nouveau modèle le Hyper X.

Ce casque présente un excellent rapport qualité/prix. Il est bon sur tout les points. Il dispose d’une bonne restitution de son, un grande polyvalence et grande précision. C’est donc une valeur sûre.

Les points forts de ce casque sont :

  • une magnifique précision,
  • une bonne stéréophonie,
  • un équilibre entre les médiums et les graves, exemplaire,
  • un excellent confort,
  • la qualité de fabrication est parfaite,
  • de belles finitions.

Les points faibles de ce casque Hyper X sont :

  • Le son maque un peu de “mordant”,
  • la spatialisation est un trop imprécise,
  • le microphone manque un peu de sensibilité,
  • les oreillettes ne contiennent pas de articulation.

Comment choisir son casque gamer ?

En fait, le choix du casque gamer dépend principalement de votre catégorie de jeu. En effet, certains casques sont excellent lorsque le son est en grave, tandis que d’autre le sont avec les son mediums ou aigus.

De plus, si le jeu n’exige pas vraiment de son, partez sur un système stéréo, puisque vous n’avez pas vraiment besoin d’un haut de gamme super travaillé, ni de basses très développées. Un bon équilibre fera très bien l’affaire de ce cas là.

Par contre, si vous jouez à des jeux qui demandent beaucoup de précision sonore, optez plutôt pour un surround 5.1 minimum. Son rendu est très convainquant, et il est d’ailleurs le préféré des gamers les plus aguerris. Si vous voulez aller encore plus loin on vous conseille le 7.1 qui apporte encore plus de précision.

Prix du casque gamer ps4 sans fil

Pour un casque gamer d’une qualité convenable, comptez au moins 40 euros. Dans cette catégorie, on vous propose le Logitech G 231 ou encore, le MSI DS 501.

Pour un appareil de bonne qualité, il faudra compter entre les 70 euros jusqu’à 100 euros. Dans cette catégorie, les modèles les plus populaires sont le Hyper X ou encore le jBL.

Enfin, pour un appareil de qualité supérieure, en dessus de 100 euros, on est donc, dans le haut de gamme où les casques intègrent plusieurs fonctionnalité et technologies différentes, tel que le Bluetooth, la radio Fm, les cartes mémoires intégrés. Certains sont des casque gamer pc ps4 qui polyvalent et possèdent toutes ses caractéristiques à la fois.

Avis sur le casque gamer ps4 razer, le ManO’War

Ce casque très “métal”, emprunte son look de son grand frère, le fameux, Kraken. Toutefois, notons qu’il y a beaucoup de différences entre les deux modèles, à commencer par l’arceau qui est beaucoup plus large et l’éclairage LED en vert du logo lorsqu’il est connecté. Ce qui est intéressant avec ce casque, hormis sa qualité sonore irréprochable, c’est vraiment le fait qu’il soit polyvalent. Il s’adapte avec tous les appareils connectés : PC, Xbox, Ps4, Mac, smartphone, tablette ….

Toutefois, sachez qu’il ne contient aucune prise jack, ni tout autre connexion filaire d’ailleurs.

Le microphone de ce casque est ultra net et ultra performant. Les oreillettes permettent une parfaite isolation sonore, et elles sont rembourrés avec une grosse couche de mousse afin d’apporter plus de confort à l’utilisateur.

Attention à la compatibilité avec votre console

Les casques sont nombreux sur Internet, ils sont déclinés avec toutes les couleurs, toutes les formes et surtout les budgets sont également très vastes. Toutefois, vous devez être vigilant, car dans le monde du gaming, il y a souvent des restrictions. Si vous achetez sur le store de Sony, un casque conçu uniquement pour la PS4, il y a de grandes chances pour qu’il soit impossible de l’utiliser avec d’autres consoles et même divers appareils même si vous optez pour la prise Jack ou encore le Bluetooth. Les problèmes de reconnaissance sont nombreux et pour être à l’abri de cette défaillance, une expertise s’impose.

  • En fonction de vos besoins, je vous conseille d’acheter un très bon casque de gaming qui sera adapté à tous les appareils.
  • J’ai également acheté un casque chez Bose, il permet d’écouter de la musique, mais également de regarder la télévision et de jouer à la console.
  • Cette polyvalence vous permet de rentabiliser rapidement le prix et vous pouvez ainsi passer d’un appareil à un autre.
  • Pour la PS4, le comparatif vous propose plusieurs références abordables, car elles sont facturées moins de 90 euros.
  • J’ai eu l’occasion de tester le BeExcellent et il est très sympathique.

Il faut noter que les conseils ne s’appliquent pas seulement à la console de Sony, vous pouvez aussi avoir les mêmes restrictions du côté de Microsoft avec les Xbox One. De ce fait, n’oubliez pas de lire les petites lignes, les avis des clients pour trouver les meilleurs casques de gamers pour la PS4.