Casque jbl : comparatif et guide d’achat avec avis

Fabrisia.com » Casque : comparatif et guide d’achat avec avis » Casque jbl : comparatif et guide d’achat avec avis

Devenu un accessoire indispensable : le casque audio est un dispositif sonore de type Circum-Auriculaire. Il est soit composé de deux écouteurs reliés à une prise jack appartenant au genre “filaire” ou bien fonctionner grâce à une connectivité sans fil Bluetooth.

Comparatif des 2 casque jbl que j’ai sélectionné

Son utilité se manifeste dans le traitement des signaux sonores, comme par exemple celles des pistes audio, et leur restitution optimale à travers la technologie y étant intégrée.

Ses fonctionnalités sont bien évidement diverses, pouvant tout aussi bien être utilisé par des professionnels que par le grand publique pour :

  • écouter de la musique,
  • gérer la réception, transmission et mise en pause d’appels téléphoniques,
  • effectuer des tests sonores dans le milieu de l’ingénierie, etc.

Dû à la diversité des articles proposés dans la catégorie des casques et plus particulièrement celle dite du casque bluetooth, l’utilisateur se retrouve confronté à un large choix pouvant être étourdissant pour certains. La question la plus récurrente est de savoir lequel fera l’objet de notre achat ? Quel est l’avis d’autres utilisateurs ? quel est le meilleur casque audio pouvant être trouvé à un prix raisonnable ?

Afin de répondre à ces questions : j’ai décidé de m’intéresser cette fois-ci à la gamme de casque jbl sans fil bluetooth. Ainsi, nous allons mettre face à face deux produits phares de cette lignée, en termes de vente et de rapport qualité prix en choisissant : le casque JBL Tune500BT et le JBL LIVE 650BTNC.

JBL Tune500BT : la meilleure vente

PROMO -8%
JBL Tune500BT - Casque supra-auriculaire - Léger et pliable - Écouteurs Bluetooth sans fil - Avec commande mains libres - Autonomie...
  • Un son précis et impressionnant – dans un modèle pliable ! Le casque supra-auriculaire Tune500BT sans fil...
  • Diffusion Bluetooth : pour 16h de pur bonheur, ces écouteurs offrent une autonomie de longue durée et un confort...
  • Vous avez un appel ? Grâce à la télécommande à un bouton et au microphone intégré répondez aux appels en un...
  • Passez facilement de votre tablette à votre smartphone grâce à la connexion multi-points : si vous avez un appel...
  • Livraison : 1x casque supra-auriculaire Tune500BT JBL / Pour diffusion sans fil Bluetooth / Léger et pliable –...

Ce casque supra-auriculaire appartient à la famille des casques jbl bluetooth sans fil ayant des spécificités ergonomiques et fonctionnelles propres à lui comme décrites ci dessous :

  • Au niveau de la connectivité : ce casque audio sans fil dépend d’une connexion bluetooth 4.1, plutôt stable. Il est également muni d’un outil de connexion multi-points qui assure une transition fluide téléphone – tablette.
  • Au niveau du design : à l’instar d’autres modèles, celui-ci est pliable, peu encombrant, construit à partir de matériaux légers lui conférant un poids n’excédant pas les 115 g.
  • Il est facile à utiliser car muni d’une télécommande à bouton mécanique unique. Le microphone dynamique de 32 mm y est aussi intégré pour prendre en charges les appels entrants d’un simple geste, ou encore de recourir aisément aux assistants vocaux Siri et Google Now.
  • Compatibilité : se synchronise aussi bien avec les plateformes android ou iOs.
  • Concernant la qualité audio : il délivre un excellent rendu en termes sonores. Le son y est clair et démunis de bruit de fond ou autres parasites grâce à sa réponse fréquentielle englobant tout le spectre audible à l’ouïe humaine (variant entre les basses, médiums et aiguës).
  • Quant à son autonomie : ce casque audio jbl sans fil bluetooth est de haute qualité grâce à sa batterie de type lythium-ion-polymère allant jusqu’à 16 heures pour un temps de recharge de 2 heures seulement.

JBL LIVE 650BTNC : le produit le plus haut de gamme / rapport qualité prix

Ce modèle extrêmement moderne, lancé il y a très peu, regroupe des caractéristiques assez détonantes lui conférant un avenir plutôt prometteur. Les points qui le différencient de ses aînées sont :

  • Une connectivité sans fil muni d’une connexion Bluetooth relativement fiable grâce à sa version 4.2.
  • Un design assez similaire au jbl Tune500BT avec un microphone intégré de 40 mm, il est agréable et facile à manipuler grâce à une simple pression sur une touche localisée sur ses écouteurs.
  • Une qualité sonore impressionnante et accrue dont la restitution audio dépend en grande partie du fait qu’elle bénéficie d’une technologie de pointe : l’Active Noise Cancelling, isolateur de bruit, rendant son utilisateur imperturbable et hermétique aux nuisances extérieures. Sa plage fréquentielle s’étend de 16 hz à 20 kHz avec un ratio décibels- Hertz à la hauteur.
  • Une autonomie hallucinante de 30 heures sans l’utilitaire anti-bruit (20 h avec), qui est relative à la robustesse de sa batterie “lithium-ion polymère”.

À l’issue de ce comparatif assez exhaustif entre ses deux casques affiliés à la gamme casque jbl sans fil, mon avis tend à privilégier l’acquisition du casque audio JBL LIVE 650BTNC. En raison des multiples fonctionnalités proposées par rapport à son opposant mais aussi, car il subsiste un meilleur rapport qualité/prix dont l’achat à 178.99 euros serait plus rentable sur le long terme.

Quels sont les autres produits de la gamme jbl ?

En constante évolution, la marque Jbl offre une multitude de produits s’adaptant continuellement aux exigences de ses utilisateurs aux domaines d’activités différents. À titre d’exemple, on retrouve les casques :

JBL LIVE 650BTNC : mon complément d’avis sur ce nouvel arrivant

Ce petit bijou, impressionnant en termes de rendu sonore pour un prix n’excédant pas les 200 euros, bénéficie de coussinets en mousse à mémoire de forme et un serre-tête rembourré dans un soucis de confort. Parmi ses points forts, on peut citer sa compatibilité avec les plateformes Android et iOS grâce à l‘application My JBL Headphone.

Du côté sonore : la qualité audio est digne de celle retrouvée avec un autre leader du marché, le très connu Sony. En effet, le son est restitué avec clarté que cela soit dans les aiguës ou les graves, chose qui fera le bonheur des amateurs de basse.

Quel est le meilleur casque actuellement présent sur le marché hors ceux de la firme casque audio sans fil jbl?

Le petit chouchou du public actuellement n’est autre que le bose headphones 700. Apparu après le dernier casque audio jbl, il va sans dire que ce dernier s’est vu peaufiné en suivant de très près la tendance des meilleures ventes actuelles.

Plus encombrant que le jbl live 650 BTNC, le bose headphones 700 domine, pour le moment, il bénéficie d’un total de 11 niveaux de réduction du bruit plongeant son utilisateur dans une réalité virtuelle et audio sans précédent.

Les 5 critères les plus importants pour choisir un casque audio

Vous avez l’intention d’acheter un casque audio pour regarder la télévision, jouer en ligne ou encore écouter de la musique. Il faut toutefois un comparatif pour dénicher le casque JBL qui saura vous satisfaire, les avis devraient également vous aider, mais ne négligez pas ces 5 critères.

  • L’arceau doit avoir de la mousse à mémoire de forme, cela vous évite d’avoir des douleurs au sommet du crâne, les versions en plastique sont à éviter.
  • Les oreillettes doivent être enveloppantes toujours dans une optique de jouir du meilleur confort.
  • La réduction du bruit est indispensable surtout si vous utilisez votre casque à l’extérieur ou avec des collègues assez bruyants.
  • Optez pour le Bluetooth même avec un casque JBL puisqu’il vous offre une belle liberté et vous pourrez le connecter à tous les appareils compatibles.
  • Les touches physiques sont souvent un peu plus pratiques que les versions tactiles.

En effet, certains casques notamment le HeadPhones 700 de Bose vous propose des touches tactiles, mais si vous n’êtes pas habitué, vous aurez tendance à chercher pendant quelques secondes l’emplacement. Vous n’aurez pas cette difficulté avec des casques qui ont des touches physiques comme c’est le cas chez JBL. Il suffit de tester ces produits avant de les valider sur Internet surtout pour bénéficier des meilleurs prix. Les avis devraient aussi vous orienter dans la bonne direction. Il est important de noter que les clients sont nombreux à partager leur expérience et ils peuvent alors vous convaincre de choisir ce modèle plutôt qu’un autre.