JBL Tune500 : Avis complet sur ce casque

Présentation du casque JBL Tune500 que j’ai sélectionné :

PROMO -10%
JBL Tune500 Casque Supra-Auriculaire avec Fil - Léger et Pliable - Écouteurs Confortables - Avec Commande Mains Libres - Microphone...
  • Un son précis et impressionnant – dans un modèle pliable ! Le casque supra-auriculaire Tune500 avec fil...
  • Un confort supérieur – Conçus avec des matériaux légers et munis de coussinets doux, ces écouteurs pliables...
  • Adieu les nœuds ! Muni d’un câble plat et durable, ces écouteurs compactes ne s’emmêlent pas – Le casque...
  • Vous avez un appel ? Grâce à la télécommande à un bouton et au microphone intégré répondez aux appels en un...
  • Livraison : 1x casque filaire supra-auriculaire Tune500 JBL / Léger et pliable / Poids : 148g – Télécommande...

Le JBL Tune500 consiste en un casque de type supra-auriculaire fermé qui se pose directement sur les oreilles, utile dans le traitement du signal sonore et sa restitution. Parmi ces fonctionnalités, on retrouve la gestion d’appels téléphoniques, écoute de pistes musicales, etc.

Mon avis sur JBL Tune500 – Casque supra-auriculaire : la meilleure vente

Avant de procéder à un achat, il est nécessaire de se faire un avis à propos de l’objet concerné. En vue d’exprimer mon avis à propos du casque JBL Tune500 supra-auriculaire, un test en milieu bruyant a été effectué, que cela soit dans un espace de travail ouvert et à proximité de station de transport en commun et bouche de métro.

Commençons, d’abord, par les points forts à retenir. Ce casque supra-auriculaire appartient à la famille des casques jbl bluetooth sans fil ayant des particularités énoncées ci-dessous :

  • Le JBL Tune 500 est un casque audio sans fil dont la connectivité bluetooth dépend de la version 4.1. Celle-ci est plutôt stable, même si certaines déconnexions peuvent avoir lieu spontanément. Il dispose de l’utilitaire de connexion multi-points (NFC) ayant pour but de gérer les transitions d’informations et de synchronisations entre téléphones et tablettes.
  • D’un point de vue esthétique : ce casque est disponible en quatre couleurs différentes, à l’opposé d’autres marques tels que : le sennheiser hd 4.40 bt. Ce casque audio JBL est pliable et son arceau contient un mélange de matériaux légers à l’origine de ses 148 g. Il est muni d’une télécommande à un seul bouton en plus d’un microphone dynamique de 32 mm qui prend en charge les appels entrants.
  • En termes de fonctionnalité : il est compatible avec les plateformes iOs et android, la synchronisation est rapide et permet l’usage de l’assistance vocale.
  • La qualité audio du modèle testé délivre une excellente performance sonore. D’une clarté avérée, la plage audio est dépourvue de nuisances parasites en toile de fond. Aussi, il est important de noter que sa réponse fréquentielle couvre l’ensemble du spectre sonore audible par l’oreille humaine. Les basses y sont bien mises en valeurs, les médiums sont impeccables et les aigus sont convenables à l’écoute.
  • Grâce à sa batterie lithium-ion-polymère, le casque JBL Tune500 sans fil présente une autonomie élevée de 16 heures pour un temps de recharge de 2 heures.

À l’issue de ce test, j’attribue un avis favorable à ce casque, tantôt l’aspect qualité prix est mis en valeur et rentable.

Quelles sont les caractéristiques des meilleurs casques audio actuels ?

Les caractéristiques des meilleurs casques actuels se manifestent entre autres dans les points suivants :

  • le niveau de pression sonore qui dépasse les 100 décibels pour assurer une certaine dynamique,
  • la bande passante qui doit recouvrir, dans l’idéal, le spectre stéréophonique de 20 Hz à 20 kHz,
  • l’impédance qui correspond à la résistance du courant électrique passant.

Les autres casques de la marque :

Existe-t-il plusieurs familles de casques audio ?

La réponse à cette question est oui. En effet, il existe bien différentes typologies de casques audio divisées en deux grandes familles : les casques ouverts et casques fermés.

Casques ouverts ou casques fermés ?

Tout d’abord, il faut savoir que le choix relatif à l’achat d’un casque audio dépend des attentes de son utilisateur. Mais en quoi consiste cette notion de casque ouvert ou fermé ?

Qu’est-ce que cela implique ?

Dans le cas des casques ouverts : ils sont pratiques, faciles à transporter, plutôt légers et confortables. Ces derniers ont la particularité de procurer une spatialisation du son pour une sensation d’immersion, grâce à une répartition sonore localisée différemment pour chaque oreille. Cependant, cela provoque, en conséquence, un décalage temporel du son parvenant au niveau de chaque oreille.

Quant aux casques fermés : ils sont plus encombrants, plus lourds et d’un confort sans pareil. Équipés d’une technologie de bruit cancelling, ils garantissent une isolation sonore quasi parfaite dans un milieu extérieur.

Un arceau avec de la mousse est plus confortable

Certains casques et notamment ceux de l’entrée de gamme vous proposent seulement un morceau de plastique. Ce dernier occasionne souvent des douleurs au sommet de la tête à cause de la pression qui n’est pas supprimée. Vous pouvez donc agrandir l’arceau, mais le casque perd en stabilité, il faut alors envisager une autre technique pour ne pas être dérangé. Au sein de ce comparatif, vous pourrez trouver des casques beaucoup plus confortables comme le JBL Tune 500 dont les avis sont positifs. Il s’agit peut-être du meilleur produit puisqu’il affiche un prix inférieur à 30 euros.

  • Vous avez des arceaux beaucoup plus confortables, ils ont un revêtement avec de la mousse classique qui absorbe donc cette pression.
  • Ce n’est pas forcément un produit très haut de gamme, mais vous aurez tout de même un confort sympathique.
  • Je vous recommande d’acheter un casque avec une mousse à mémoire de forme puisqu’elle supprime les points de pression.

Comme c’est le cas pour les oreillers et les matelas, cette mousse épouse parfaitement la forme de votre crâne et même si vous serrez l’arceau, vous n’aurez pas cette douleur problématique qui peut être à l’origine d’un fort mal de tête. Ce dernier est souvent handicapant surtout si vous travaillez avec de la musique, vous ne pouvez donc pas porter votre casque tout le temps, d’où l’intérêt de choisir le haut de gamme. Le prix sera rapidement rentabilisé au vu de votre usage et généralement les matériaux sont plus robustes.