JBL Tune500BT : Avis complet sur ce casque

Les mélomanes sont toujours à la recherche de nouveauté en termes de casques, et ils y prêtent énormément attention car ils se focalisent sur certaines caractéristiques bien précises, hormis la conformité, la concordance et cohérence avec le style et la personnalité. Et de nos jours, le meilleur modèle qui fait ravage sur le marché des accessoires et équipements électroniques est bien le casque JBL Tune500BT. Appartenant à la marque Harman, l’un des pionniers dans le monde de l’audio (présent depuis 1900) et considéré comme le leader numéro 1 du son. Ce dernier présente de nombreux produits qualifiés et fiables, notamment celui qu’on vient de mentionner un peu plus haut. Cela dit, pour les accros ou les amoureux de casques, il sera nécessaire de leur apporter plus de détails exposants les divers avantages et caractéristiques que regorge le JBL Tune500BT. Des précisions qui vous seront livrés au courant de la présente rédaction, alors soyez bien attentif !

Présentation du JBL Tune500BT que j’ai sélectionné

PROMO -10%
JBL Tune500 Casque Supra-Auriculaire avec Fil - Léger et Pliable - Écouteurs Confortables - Avec Commande Mains Libres - Microphone...
  • Un son précis et impressionnant – dans un modèle pliable ! Le casque supra-auriculaire Tune500 avec fil...
  • Un confort supérieur – Conçus avec des matériaux légers et munis de coussinets doux, ces écouteurs pliables...
  • Adieu les nœuds ! Muni d’un câble plat et durable, ces écouteurs compactes ne s’emmêlent pas – Le casque...
  • Vous avez un appel ? Grâce à la télécommande à un bouton et au microphone intégré répondez aux appels en un...
  • Livraison : 1x casque filaire supra-auriculaire Tune500 JBL / Léger et pliable / Poids : 148g – Télécommande...

De nos jours, l’une des préoccupations majeures lors d’un achat d’un accessoire auditif « casque » est l’absence de fil ou de câble dans ce dernier. Et il s’avère que le casque JBL Tune500BT, est complètement démuni de ce critère handicapant. De ce fait, il est classé parmi les meilleurs casques sans fil sur le marché, le mieux et le plus commercialisé. Doté d’innombrables atouts, touchant ainsi la sensibilité des clients, en les rendant irrésistiblement dépendant de son acquisition, grâce aux aubaines qu’il garantit, autant sur le plan technique que sur le plan financier (rapport qualité/prix assuré). De ce fait, on aura à parler de :

  • Forte diffusion sonore ;
  • Usage facile du gadget ;
  • Équipé d’un Bluetooth intégré ;
  • Connexion et surf automatique sur le net, comme Siri par exemple ;
  • Technologie de plie avec un design soft ;
  • Disponibilité de haut-parleur d’excellente qualité, avec 32 mm ;
  • Basculement automatique et sans intervention vers les appels reçus ;

Mon avis sur le casque JBL Tune500BT, meilleure vente

Le casque JBL Tune500BT, possède plus d’un tour dans son sac, et cela revient à l’ingéniosité des fabricants qui ont pris en considération de nombreux paramètres, dans le but de satisfaire aux mieux leurs clients. Ceci étant dit, on aura en premier lieu à aborder :

Autonomie de batterie

Les concepteurs se sont focalisés sur l’aspect technique, en relançant la batterie et en lui offrant une estimation résistante de plus de 15 heures d’affilée d’écoute, non-stop ! Avec une vitesse de chargement remarquable 2 h (5 min = 1 h).

Fonctionnement à partir de l’insertion de Bluetooth

Cette technicité permet une mise en marche sans fil, ni câble. Tout est géré par le biais de courants et d’ondes transmises à distances.

Les autres casques de la marque :

Caractéristiques du casque JBL Tune500BT

Ce casque vous permettra de basculer vers vos appels téléphoniques en toute célérité, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton inclus dans le casque. Ce dernier étant doté d’un microphone, vous garantira une communication en toute clarté sonore.

Le design épuré et soft du produit, lui procure une allure élégante parfaitement agencée à l’aspect de confort dont ce dernier est assuré par le choix pertinent des coussinets. Avec une option de pliage, qui permet de transporter facilement notre casque, sans pour autant le bousiller.

Il existe notamment d’autres points positifs qui nous poussent vers l’achat de ce dernier, tels que la disponibilité d’une connexion multipoint. Cette particularité assure un changement de connexion rapide du casque, d’un appareil Bluetooth vers un autre, et d’un mode de lecture vers un autre sans gêne, ni amalgame.

On citera notamment les compétences intégrées de l’assistant vocal des moteurs de recherches, qui, une fois le bouton multifonction actionné, vous obtenez le résultat de recherche souhaité sur le net.

Quels sont les différents prix du casques JBL Tune500BT ?

Certains pensent qu’avec ces caractéristiques, JBL Harman vendrait cet article à un prix exorbitant, alors que c’est faux. Vous pouvez vous le procurer à 49,99 euros, seulement ! Avec possibilité d’acquisition via le site officiel de la marque ou Amazon. Alors qu’attendez-vous !

Pourquoi choisir un casque avec le Bluetooth ?

Lorsque vous regardez le marché et notamment ce comparatif, vous cherchez sans doute les produits qui sont compatibles avec le Bluetooth. Certes, la fiche descriptive doit mentionner cette caractéristique et si ce n’est pas le cas, il suffit de regarder les avis et même le nom du produit. Par exemple le casque JBL Tune 500BT vous donne un renseignement précieux puisque les deux dernières lettres font référence au Bluetooth que vous pouvez abréger avec les termes BT. Certains se questionnent sur l’intérêt de cette fonctionnalité, mais elle est importante.

  • Certes, un casque avec un câble vous offre une autonomie illimitée et vous aurez un son de meilleure qualité sans le Bluetooth.
  • Toutefois, vous avez une mobilité très intéressante, vous pouvez alors vous déplacer sans vous attarder sur ce câble.
  • Le Bluetooth est polyvalent, vous pouvez l’adapter à tous les usages et à tous les appareils.
  • Il est possible de brancher votre casque à un iPhone par exemple sans un adaptateur puisque la prise Jack a disparu avec les derniers modèles.

Je ne peux donc que vous recommander d’acheter un casque avec le Bluetooth et si toutefois vous souhaitez jouir de tous les avantages sans les inconvénients, vous pouvez opter pour un câble amovible. Vous enclenchez ainsi le Bluetooth uniquement si vous le souhaitez et vous n’êtes pas contraint de l’utiliser constamment. Cette astuce n’est pas toujours utilisée alors qu’elle s’avère être très pratique et vous ne devez pas la négliger au vu de tous les points forts.