Sennheiser hd 569 : Avis complet sur ce casque

Un casque audio est un outil filaire ou sans fil, utilisé afin de traiter et redistribuer le signal sonore. Il propose diverses fonctionnalités : de l’écoute de pistes musicales au suivi de podcast, jusqu’à l’émission et la réception d’appels téléphoniques.

Le sennheiser hd 569 est un casque audio sennheiser de type circum-auriculaire, utile quant à la restitution d’un signal sonore traité. Il offre des fonctionnalités variées comme : la gestion d’appels téléphoniques, écoute de pistes musicales, etc.

Présentation du casque audio Sennheiser HD 569 que j’ai sélectionné

PROMO -30%
Sennheiser HD 569 Micro-Casque Circum-auriculaire fermé pour Appel/Musique Noir Mat
  • Casque circum-auriculaire fermé haut de gamme
  • Arceau rembourré et luxueux coussinets d'oreille parfaits pour les longues sessions d'écoute
  • Câble amovible de 1,2 m à mini-jack de 3,5 mm, microphone et télécommande intégrés au câble pour gérer la...
  • Robuste câble amovible supplémentaire de 3 m et fiche jack 6,35 mm
  • Couleur noire et finition mate

Afin de jauger ce produit et d’y attribuer un avis, j’ai soumis ce dernier à un test qui consiste en son évaluation en termes de rendu sonore et d’isolation anti-bruits en milieu extérieur incluant : le trafic routier, station essence, terrasse de café, abris bus et bouche de métro.

Mon avis sur le Sennheiser HD 569 Micro-Casque circum-auriculaire fermé : la meilleure vente

Le casque sennheiser hd 569 se démarque du lot de par les caractéristiques qui englobent certains aspects comme nous allons le voir de suite :

  • D’un point de vue design : il s’agit d’un casque audio filaire, dont l’arceau de finition matte s’est vu rembourré afin d’éviter à son utilisateur de ressentir une pression crânienne lors de son port. De plus, ses coussinets ont été optimisés par des matériaux apportant un confort sans précédent afin de bénéficier d’expérience d’écoute prolongée agréable lors de longs trajets ou même chez soi.
  • Compatibilité et câblage : étant donné que ce casque appartient à la catégorie filaire, il ne bénéficie pas de connectivité Bluetooth, mais il n’en est pas moins en reste. En effet, ce dernier comprend deux câbles amovibles dont l’une est à base de cuivre, d’une longueur de 3 m au bout duquel on retrouve une fiche jack de 6.35 mm compatible avec les chaines Hi-fi. Pour ce qui est de l’autre câble : il est unilatéral, mesurant 1,2 m avec micro intégré et qui se termine avec une mini fiche jack de 3.5 mm. Ce branchement est compatible avec plusieurs appareils intelligents, comprenant ordinateur, tablette, Smartphone…, etc.
  • Pour ce qui est de la qualité sonore : ce casque fermé débouche sur une très bonne isolation acoustique passive. Le rendu audio n’en est que bonifié avec des basses nettes, pleines, en plus d’une excellente plage sonore dans les médiums, et des aigus assez convenables.
  • Autonomie : il ne possède pas de batterie, car il se branche directement au support voulu.

À la suite de ce descriptif et analyse de ses singularités, mon avis est extrêmement positif, car il dispose d’une panoplie de composantes offrant un très bon rendu. Son câblage solide assure une durée de vie à long terme.

Les autres casques de la marque :

Quelles sont les caractéristiques des meilleurs casques audio ?

Les meilleurs casques audio actuels se distinguent par 04 paramètres fondamentaux qui régentent la minutie de la restitution sonore. Ainsi, on retrouve :

  • Le niveau de pression sonore qui se doit de dépasser les 100 dB afin d’assurer un dynamisme certain.
  • La réponse fréquentielle qui doit couvrir, au minimum, le spectre audible allant de 20 Hz à 20 kHz.
  • L’impédance qui traduit la résistance du courant électrique passant. La plus haute valeur avoisine les 60 Ohms.
  • La distorsion harmonique dont l’expression en pourcentage révèle la qualité du traitement de signal.

Quelles sont les caractéristiques du casque Sennheiser HD 569 ?

Ses caractéristiques sont les suivantes :

  • Réponse en fréquence : 10 Hz à 28 kHz,
  • Pression acoustique : 115 dB,
  • Impédance : 23 ohms,
  • Distorsion harmonique avoisinant le 0.2 %.

Et si on parlait typologie ?

Elles sont au nombre de trois : ouvertes, semi-fermées et fermées. Elles vont déterminer la qualité de l’isolation acoustique aux nuisances sonores.

Existe-t-il des variantes ?

Effectivement, il existe des variantes dont la différence majeure réside au niveau du design de mise en place des écouteurs. Elles sont au nombre de trois :

  • intra-auriculaire,
  • supra-auriculaire,
  • circum-auriculaire.

Quelques précisions avant votre achat

Vous souhaitez utiliser ce comparatif notamment pour acheter ce casque de la marque Sennheiser, mais vous devez tout de même regarder les avis des consommateurs. Ces derniers devraient vous aider à trouver le meilleur produit et même si votre budget est limité. Il faut noter qu’il s’agit d’un produit fermé, il est donc parfait pour un environnement avec des nuisances sonores. Si vous l’utilisez à la maison, vous ne pourrez pas tirer profit de tous les avantages.

  • Si vous avez une chaîne Hi-Fi, vous n’aurez pas un son extraordinaire, car l’impédance reste faible.
  • Vous aurez un casque de la marque Sennheiser à 23 ohms, mais certains experts du son recommandent pratiquement 32 ohms.
  • Vous pourrez l’utiliser notamment avec les Smartphones, les tablettes et même les ordinateurs, avec d’autres appareils, il ne développe pas une belle puissance.
  • Les casques avec des graves très profonds sont souvent adaptés aux audiophiles, mais si vous êtes un novice, vous ne verrez pas la différence.

Si vous êtes nomade, il est tout de même fait pour vous, car il reste léger et il s’adapte aisément à tous les appareils du quotidien que nous avons l’habitude d’utiliser comme les mobiles. Il faut bien sûr une prise Jack pour le brancher, mais au vu du prix, vous ne pouvez pas demander des caractéristiques supplémentaires. Dans tous les cas, il s’agit d’un casque audio assez pertinent que vous ne pourrez pas utiliser pour le sport. De plus, si vous souhaitez l’utiliser avec le Bluetooth, ce n’est pas possible.