Casque sony : comparatif et guide d’achat avec avis

Fabrisia.com » Casque : comparatif et guide d’achat avec avis » Casque sony : comparatif et guide d’achat avec avis

Sony est une marque asiatique très connue dans le domaine du multimédia. Très vite devenue leader du marché, la marque coréenne ne cesse de surprendre et de séduire son public en lui offrant à chaque fois, des appareils aussi modernes les uns des autres qui, sont très utiles d’ailleurs pour le quotidien.

C’est essentiellement pour ses qualités pratiques, accessibles à tout le monde mais aussi grâce à ses technologies de pointes que Sony est désormais la marque digitale préférée des Français.

C’est le cas de ses nouveaux modèles de casques digitales qui connaissent un franc succès auprès du public. Mais sont-t-ils vraiment à la hauteur ?

Comparatif des 2 casques Sony que j’ai sélectionné

Il est vrai qu’on connait plus souvent Sony pour ses téléviseurs, ses téléphones ou encore ses appareils électroménager de haute qualité. Mais il faut admettre que la marque se démarque de plus en plus grâce à son nouveau produit de très bonne qualité qui est le casque audio. Disponibles en ventes partout sur le net mais aussi à des prix très variés, les casques audio Sony font fureur dans le marché et font couler beaucoup d’encre.

C’est pour cette raison que la rédaction s’est intéressée de plus près aux deux plus grosses ventes de casque audio de la marque, puisqu’il s’agit du fameux casque pliable avec microphone intégré, mais aussi le tout dernier casque audio WH 1000XM3. Envie d’en savoir plus ? Découvrez alors notre comparatif des deux produits pour ainsi, vous faciliter l’achat.

Le casque Sony Pliable avec microphone intégré (la meilleure vente)

PROMO -50%
Sony MDR-ZX310APB Casque Pliable avec Microphone - Noir
  • Casque de type bandeau léger, conception pliable, diaphragmes de 30 mm, sensibilité 98 dB/mW
  • Diaphragmes en néodyme de 30 mm
  • Gamme de fréquences 10-24 000 Hz
  • Design pliable compact

Le casque pliable avec microphone intégré de la marque Sony est assez original en raison de son aspect pliable, mais aussi parfaitement conçu pour son domaine. Faisant parti des meilleures ventes sur le net avec son prix de 300 euros, ce casque Sony sans fil possède un microphone spécial gaming intégré au niveau de ses coussinets auriculaires.

Ce dernier en plus d’avoir une impressionnante résolution sonore, est doté d’une fréquence avoisinant les 4 Ghz. Sans oublier évidemment les nombreux réglages automatiques et entièrement informatisés.

Le casque Sony à réduction de bruits WH 1000XM3 (le produit le plus haut de gamme / rapport qualité prix)

PROMO -26%
Sony WH-1000XM3 Casque Bluetooth à réduction de bruit sans Fil Alexa et Google Assistant intégrés - Noir
  • La meilleure réduction de bruit du marché, encore améliorée. Profil Bluetooth: A2DP, AVRCP, HFP, HSP
  • Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée
  • Mode charge rapide (15 min = 8h de lecture). Style de port: Circumaural
  • Fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une...
  • Contrôle facile de lecture de la musique par simple contact sur l'oreillette
  • Profil: A2DP, AVRCP, HFP, HSP
  • Sensitivities (dB/mW): 104.5 dB/mW (1 kHz)

Le nouveau casque Sony WH 1000XM3 est réellement le produit le plus haut de gamme en raison de ses matériaux tels que l’argent, les métaux purs ainsi que le cuir pour le design, mais aussi grâce à ses options très recherchées dans le domaine. Mis en ligne au prix de 350 euros, ce dernier possède une couverture de son précise qui englobe les 360 degré pour une amplitude et un volume assez pratique pour les habitués des casques.

Essentiellement pensé pour les téléviseurs et pc, ce modèle possède une large connectivité grâce à ses supports USB universels et à son systèmes Bluetooth compatible avec tous les appareils du digitals.

Quels sont les meilleurs casques Sony du moment ?

Il faut avouer que la marque Sony est de loin la référence mondiale en ce qui concerne les casques audio. En effet que ce soit pour des raisons professionnelles, le gaming ou encore pour la musique, les Sony casques avec ou sans fil sont quasiment incontournables dans le milieu et sont également faits pour tout le monde.

Mais certains modèles se démarquent assez fortement des autres de par leur originalité, mais aussi grâce à leurs performances très appréciées et satisfaisantes en terme de son, de réglages ainsi que de connexion wifi et Bluetooth. En voici quelques-uns :

A noter que la plupart de ces modèles sont des casques sony avec bluetooth intégré et sont disponibles avec fil et sans également. Sachez également qu’une toute nouvelle gamme de casque sony sans fil spéciale gaming arrive prochainement.

Notre avis sur le dernier casque ps4 sony

La marque Sony s’intéresse naturellement elle aussi à l’univers du gaming d’où, son tout nouveau modèle qui est le casque ps4 Sony. Conçu de façon assez originale, ce casque ne ressemble pas vraiment aux autres modèles que propose la marque. En effet ce dernier est beaucoup plus asymétrique pour ressembler un maximum à la forme des casques gaming sur le marché et ainsi, plaire et atteindre un autre type de public plus jeune et beaucoup plus connecté. Ses caractéristiques sont d’ailleurs très prometteuses et assez futuristes puisqu’on trouve :

  • des ports et connexions USB universels ;
  • Un microphone intégré d’une capacité de plus de 3KOhms ;
  • Une amplitude de son de bonne qualité ;
  • Un dynamisme et relief dans le son pour une meilleure expérience dans les jeux ;
  • La possibilité de régler le système manuellement ou de façon automatique ;
  • Un système Bluetooth et Wireless intégrés pour se connecter à plusieurs appareils et suivre en temps réels des parties de gaming.

En ce qui concerne son prix, le casque ps4 Sony est aux alentours des 250 / 300 euros sur le site officiel de la marque et sur les autres adresses web de ventes en ligne. Notre avis enfin concernant ce casque est globalement assez positif en raison de ses nombreuses fonctionnalités très intéressantes, mis à part le prix qui est beaucoup trop cher.

Que faut-t-il penser des casques bluetooth de Sony ?

Les casques Bluetooth de la marque Sony inondent peu à peu le marché. En effet cette gamme de casques sans fil séduit beaucoup puisqu’elle possède des caractéristiques assez uniques mêlant entre le casque normal et, les baffes audio des téléviseurs. Constitués d’une amplitude très avancée, les casques bluetooth sans fil Sony pour tv et même pour les autres appareils proposent des expériences sonores assez inédites et nous plonge vraiment dans l’univers auditif.

En ce qui concerne les autres aspects techniques, ceux-ci sont en revanche très similaires aux casques audio basiques de la marque pour un prix de 150 euros environs. C’est pourquoi la rédaction vous conseille vivement cette gamme de casques audio puisqu’elle est en plus, la meilleure au niveau du rapport qualité prix.

Un casque Sony avec ou sans fil ?

Vous avez certes l’intention de vous attarder sur de nombreuses caractéristiques comme la qualité du son, la présence de la réduction du bruit ou encore le format des oreillettes. Dans ce comparatif, vous avez toutefois les meilleurs produits de la gamme de Sony, mais il y a une différence qui peut les séparer. En effet, le Bluetooth se retrouve confronté à ces références filaires. Quel format devez-vous choisir ? En fonction des avis des consommateurs et de mon expérience, je vous donne quelques pistes de réflexion.

  • Pour la pratique du sport ou pour regarder la télévision, il faut impérativement le Bluetooth puisque le fil est très encombrant.
  • Pour travailler derrière un écran tout en écoutant de la musique, vous pouvez opter pour un casque Sony filaire, le câble peut être amovible afin de jouir du Bluetooth lorsque vous le souhaitez.
  • Pour les jeux vidéo, le câble est possible si vous n’êtes pas trop éloigné de la console ou de votre ordinateur.
  • Pour vous promener et emprunter les transports en commun, je vous recommande les casques sans fil, car ils sont beaucoup plus pratiques.

Toutefois, certains casques très onéreux sont prisés et vous n’êtes pas à l’abri d’un vol. Lorsque votre accessoire est relié à un câble fixe à votre Smartphone, vous pourrez plus facilement le retenir, ce qui ne sera pas le cas d’un casque compatible avec le Bluetooth ou s’il possède un câble amovible. Il faut alors prendre en compte votre besoin pour choisir le meilleur casque Sony.