Sony mdr-zx310apb : Avis complet sur ce casque

Les casques autrefois douloureux et difficiles à porter car inconfortables et gênants , ne sont plus d’actualité.

En effet c’est un marché qui s’est considérablement amélioré, que ce soit en matière de confort, de qualité audio ou de polyvalence.

On retrouve désormais des casques en plusieurs versions, urbain, trend, discret, autonome, ou encore imperméable pour le sport. Il est possible de les connecter à une chaîne audiophile afin de profiter de longues sessions. Les modèles disponibles varient donc en fonction des souhaits et des besoins de chaque utilisateur.

Présentation du casque audio Sony mdr-zx310apb que j’ai sélectionné

PROMO -51%
Sony MDR-ZX310APB Casque Pliable avec Microphone - Noir
  • Casque de type bandeau léger, conception pliable, diaphragmes de 30 mm, sensibilité 98 dB/mW
  • Diaphragmes en néodyme de 30 mm
  • Gamme de fréquences 10-24 000 Hz
  • Design pliable compact

Sony est un must pour tous les amoureux du son. En particulier le modèle Sony MDR-ZX310APB qui fait honneur à la réputation de la marque. Il est parfaitement compatible avec tous les types smartphones et offre une excellente qualité d’écoute.

Le confort d’utilisation

Le Sony MDR-ZX310APB permet un bon maintien au niveau des oreilles. L’insonorisation externe est active car la matière recouvrant les coussinets est assez efficace. Et la sortie jack est conçu de façon à être parfaitement perpendiculaire ce qui fait que le fil de reste constamment aligné et ne subit pas de tiraillement qui serait susceptible de l’endommager ou de gêner l’utilisation du casque.

La connectivité efficiente

C’est un casque qu’il est tout à fait possible de connecter à une tablette ou bien à un ordinateur même si à l’origine il a été conçu spécifiquement pour être utilisé avec un smartphone. La longueur totale du câble est de 127 cm, ce qui est largement suffisant pour permettre un port du casque ainsi qu’une utilisation confortable.

Mon avis sur le casque audio Sony mdr-zx310apb (la meilleure vente)

C’est un casque stéréo filaire de haute qualité c’est-à-dire qu’il ne dispose pas de microphone permettant de prendre les appels car il est conçu spécifiquement pour une utilisation audio. Néanmoins le casque est très agréable à utiliser ;

  • Il existe en plusieurs couleurs mais le noir reste le plus populaire. Son design est à la fois sobre et élégant. C’est un accessoire très léger et pliable pour être rangée facilement.
  • Le Sony MDR-ZX310APB offre une excellente isolation, cette grande efficacité permet une parfaite séance d’écoute musicale sur son smartphone par exemple.
  • Un casque remarquable pour une utilisation quotidienne. Le son est de bonne qualité avec un parfait équilibre entre les graves, les médiums et les aigus.

Les caractéristiques des meilleurs casques audios

Si l’on veut profiter d’un son enveloppant, tout en disposant d’un casque facile à transporter. Il vaut mieux pour des casques de qualités supérieurs au format sonore Supra Aural. Ce type de casque se base directement sur l’oreille et ne fait pas que l’entourer tel que les autres modèles. Cela permet du confort et de la légèreté et ainsi une utilisation sur de plus longues durées. Le plus souvent utilisée en extérieur un casque se doit d’être robuste et donc conçu à partir de matériaux de qualité. Les personnes qui souhaitent s’isoler des désagréments externes devront opter un casque fermé qui est idéal pour neutraliser les bruits extérieurs

Comment bien choisir un casque audio ?

Les modèles de casques audios sont très diversifiés on en trouve pour tous les goûts, du plus classique au plus extravagant. Certaines marques proposent des modèles peuvent être personnalisés en choisissant la couleur ou bien en remplaçants certaines pièces. Toutefois pour bien choisir son casque audio il y a certaines caractéristiques qui doivent être vérifiées ;

  • Vu qu’ils sont en générale nomades, les casques doivent être pliable pour être rangés facilement sans risquer d’être endommagés.
  • Le type de câble est aussi un critère déterminant. Les sportifs devront opter pour des casques a petits câbles, tandis que les amateurs musicaux et cinéphiles sont conseillés de choisir des casques avec de plus longs câbles.
  • La réduction du bruit au niveau d’un casque fermé est dite Passive. Alors que celle qui se fait au niveau de casque disposant de microphone et puce permettant de capter et de traiter le bruit ambiant, elle est dite Active.
  • La distorsion harmonique est un élément très important dans l’évaluation de la qualité d’un casque, elle désigne la disparité de répartition du son entre l’entrée et la sortie du casque.

La réduction du bruit, une petite merveille

Depuis quelques années, j’ai eu l’occasion d’utiliser de nombreux casques et même des écouteurs. J’ai toutefois été passionné par certaines fonctionnalités comme la réduction du bruit. Vous pensez sans doute qu’il s’agit d’une technologie inutile, mais la réalité est bien différente surtout si vous travaillez dans un environnement bruyant.

  • Vous ne pourrez plus être dérangé par les collègues, car le casque même sans la musique peut déjà vous isoler.
  • Vous avez un son beaucoup plus immersif puisque vous n’êtes pas interpellé par des nuisances sonores.
  • Ces casques peuvent être utilisés dans diverses configurations comme pour la télévision, les jeux vidéo ou encore le travail.
  • Ils se branchent facilement à votre Smartphone et à votre ordinateur grâce au Bluetooth par exemple.

La réduction de bruit est proposée sur pratiquement l’ensemble du marché des casques et non des écouteurs, car il faut une technologie spéciale que vous retrouvez avec les oreillettes. Certaines marques comme Bose ont même poussé l’expérience un peu plus loin en vous proposant un réglage de la réduction en passant de 0 à 10 pour que l’isolation soit parfaite. Il faut alors tester ces produits pour comprendre l’intérêt. Pour travailler, j’ai tendance à écouter de la musique et avec cette caractéristique, je peux me concentrer sur la tâche. De plus en regardant la télévision, les voisins ne me dérangeront pas alors qu’ils sont en plein barbecue ou s’ils réalisent des travaux. Ces casques sont tellement performants que vous pouvez les utiliser sans la musique juste avec la réduction de bruit.