Les idées pour choisir sa sorbetière

Avoir une sorbetière chez soit évite de consommer des glaces industrielles. Le choix d’une sorbetière est nécessaire parce qu’elle permet de préparer de délicieuses glaces maison. Lisez ce guide d’achat.
Choisir entre une sorbetière Lagrange ou turbine à glace pour faire des glaces maison
Il existe deux machines pour faire des sorbets, des glaces ou des crèmes glacées :

La sorbetière à accumulateur de froid

La sorbetière à accumulateur de froid est un modèle de sorbetière pratique. Son utilisation est simple. Pour son usage, vous devez mettre le bol ou le disque quelques heures avant au congélateur. Il est important de déterminer l’heure de préparation de vos glaces pour une meilleure utilisation.
Automatiquement remplacé après chaque préparation, car le froid amassé est redistribué, cela freine la réalisation instantanée des glaces.
Avec son design serré et son cout abordable, cet électroménager est à privilégier pour un usage personnel.

La turbine à glace ou sorbetière autonome

A la différence du précèdent, cet appareil dispose d’un système qui refroidit instantanément et favorise la préparation successive de glace de plusieurs saveurs. Une telle machine est relativement coûteuse.

La capacité de la cuve d’une sorbetière

Traditionnellement, elle est comprise entre 1 à 2 litres pour une quantité de crème glacée ou de sorbet conçu en une fois. Vous devez nécessairement prendre appuie sur les consignes avant de faire un choix pour votre sorbetière lagrange.
Le nombre d’unité
La quantité habituelle
Pour 4 convives, une sorbetière de 1 litre et pour 6 personnes le modèle de 1.5 litres. Plus d’informations sur la capacité de la cuve d’une sorbetière Lagrange sur https://www.meilleure-sorbetiere.com/choix-sorbetiere/sorbetiere-lagrange/.

Les matériaux de fabrication de la cuve d’une sorbetière

Le bol en plastique est certes léger mais s’use rapidement. Contrairement à celui en acier qui est inoxydable, résistant à l’humidité, ultra conservateur de froid et est solide : c’est l’idéal.
Pour son entretien, il faut de l’eau chaude, une éponge décapante et du liquide vaisselle.

La puissance de la sorbetière et sa polyvalence

C’est sur la constance de la préparation qu’agit sa puissance. Plus elle est grande, le refroidissement est rapide. Les turbines sont plus puissantes que les sorbetières à accumulation. En outre, les recettes telles que : yaourts glacés, granités, crèmes glacée, glace italienne peuvent être préparé.

Quel est le temps de refroidissement d’une sorbetière ?

Seule la sorbetière à accumulation a besoin de temps 12 à 24 heures pour programmer une autre recette. Ce délai est important afin d’avoir une texture désirée.

Les accessoires et les fonctionnalités d’une sorbetière

Toutes les sorbetières possèdent une pale mélangeuse. La turbine est classique et idéal car elle possède des fonctionnalités nouvelles dont :
Un minuteur à signal sonore
Une fonction pause
L’arrêt automatique
Une programmation
Du maintien de froid

Comment réussir ses glaces maison avec une sorbetière ?

Pour une préparation avec une sorbetière à accumulateur de froid, il faut placer tous les ingrédients au froid quelques heures à l’avance. Il faut éviter de remplir le bol entièrement.
La glace est prête à être dégustée, la laisser reposer au réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes environ avant de la servir.

Glaces maison : le choix du goût

Voici quelques parfums que vous pourrez expérimenter grâce aux sorbetières comme :
Noix de coco,
Citron vert,
Spéculoos,
Abricot,
Banane,
Fruits rouges,
Mangue,
Melon,
Basilic,
Framboises, etc.

Votez