Clé à choc pneumatique : Notre test et avis pour trouver le moins chère

Fabrisia.com » Clé à choc pneumatique : Notre test et avis pour trouver le moins chère

Si vous devez changer vos pneus pour passer à vos pneus hiver par exemple.La clé à chocs pneumatique est l’outil indispensable que vous devez absolument vous procurer. Sauf si bien entendu, vous voulez travailler vos biceps et dévisser vos écrous manuellement. Mais ça c’est à vous de voir. Sinon, la clé à chocs est l’idéale pour en finir avec les déboulonnages difficiles voir récalcitrants. Niveau efficacité, vous pouvez demander à votre garagiste ce qu’il en pense, lui qui passe son temps à utiliser cet engin. Vous pouvez également jeter un oeil à la prochaine course de formule 1. C’est avec ce type de clé que les roues sont changé au moment de l’arrêt au stand.

Comparatif des 2 meilleurs clés à choc pneumatique que j’ai sélectionné

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de faire l’achat d’une clé à chocs ou si vous n’avez pas le temps de vous pencher sur la question des comparatifs, test et avis, je vous propose de gagner du temps et de lire les petits descriptifs concernant 2 modèles que j’ai sélectionné pour vous.

Mon avis sur la clé à chocs de KS Tools

Ks Tools est un fabricant d’outillage à main professionnel. Si vous ne connaissez pas encore cette marque, sachez qu’elle est présente sur le marché européen aussi bien dans le domaine de l’automobile et le poids lourd, que pour l’industrie. Ce n’est donc pas étonnant que cette clé à chocs pneumatique nous offre une puissance de qualité grâce à sa frappe à double marteau. Même les écrous grippés par la rouille ne vous résisteront pas. Le confort est également pris très au sérieux avec produit léger et une poignée antidérapante Soft Grip et isolée contre le froid. Son inconvénient majeur est le même quel que soit le modèle ou marque que vous choisirez : le bruit. Avec ses 87 Db minimum, il faut impérativement s’équiper d’un casque antibruit pour préserver votre audition.

PROMO -38%
KS Tools 515.1210 Clé à chocs monster 1/2" 1650 Nm
  • Force de vissage réglable par variateur 510 Nm - 680 Nm - 913 Nm
  • Couple maximum : 1690 Nm. Position 1 : 510 Nm, Position 2 : 680 Nm, Position 3 : 931 Nm
  • Tours/minute : 7.930
  • Niveau de pression sonore (dbA): 87
  • Bruit maximum en choc : 104 dbA
  • Poids : 2.25 kg
  • Consommation d'air : 178 L/min

Mon avis sur la clé à chocs de Hazet

Avec cette clé a choc Hazet pas besoin d’un gros compresseur. C’est déjà un sacré avantage. Un 50 litres devrait vous suffir. Même si elle est petite et peu lourde, vous allez être agréablement surpris par son efficacité et puissance. Vous pourrez très facilement monter les pneus neiges sur votre voiture avant de partir en vacances aux sports d’hiver.

Et si vous devez l’utilisez dans des recoins difficiles d’accès, sa petite taille vous sera d’un grand secours. Mais surtout n’oubliez pas le casque anti-bruit indispensable lorsque vous utilisez un tel appareil.

PROMO -47%
Hazet Clé à Chocs Extra-Courte 9012M ∙ Couple de desserrage Maximal : 1100 Nm ∙ Carré Massif 12,5 mm (1/2 Pouce) ∙ Mécanisme...
  • Échappement d'air par le bas de la poignée Vibrations réduites Maniement simple
  • Couple de desserrage maximal : 1100 Nm
  • Couple de desserrage maximal : 1100 Nm.

Comment fonctionne une clé à chocs pneumatiques ?

Une clé à chocs pneumatique, également appelée déboulonneuse permet de visser, et dévisser par la même occasion, des écrous que vous ne pourriez pas avoir à la main ou du moins au bout d’un effort impressionnant. C’est pour cela que nos garagistes l’utilisent tous les jours. Mais comment cela est-il possible ? En fait, ce sont de multiples impacts fournis dans le sens de rotation horaire ou antihoraire qui permettent cet action. Pour cela, un compresseur à air est indispensable pour faire fonctionner les outils de frappe et le rotor qui composent la clé à chocs pneumatiques.

Lorsque vous appuyez sur le bouton de votre déboulonneuse, vous allez activer le rotor de rotation, qui est entraîné par le passage d’air venant du compresseur. Cela va pousser le piston de l’impacteur, qui lui va à son tour compresser le ressort. L’enclume elle recevra l’impact et transmettra l’énergie de frappe. Ces étapes sont reproduites un nombre de fois incalculable pour arriver à visser ou dévisser votre écrou.

Comment choisir la meilleure clé à choc pneumatique Facom ?

Pour choisir la meilleur clé à chocs pneumatiques, il est important de faire le tri dans ce que vous souhaitez privilégier. Sinon vous risquez fort de vous retrouvez submergé de modèles.

Vous pouvez, dans un premier temps, commencer par vous poser la question de la consommation d’air. Si vous avez déjà un compresseur chez vous, regardez pour qu’ils soient bien compatibles avec la clé à choc que vous avez sélectionné. Il serait dommage de devoir la renvoyer ou pire devoir garder un produit inutilisable. Quoiqu’il en soit il vous en faudra un de 50 litres minimum pour votre compresseur.

Ensuite, suivant les travaux que vous avez à réaliser, la puissance doit également être regardée avec attention. Elle est exprimée en Newton et révèle la capacité à serrer et desserrer les écrous.

Si vous voulez une machine rapide, c’est le nombre d’impacts qui est à prendre en compte.

Ne restera plus que le poids et le prix de la clé à chocs à regarder.

Si vous souhaitez une clé à chocs professionnelle, je vous suggère la clé à chocs Facom avec ses 1000 Newton par mètres. La puissance sera donc au rendez-vous.

Comment utiliser la clé à choc pneumatique Ks Tools ?

Si vous venez de faire l’acquisition d’une clé à chocs pneumatique de KS Tools et que c’est la première fois que vous allez utiliser une déboulonneuse, je vous conseille de lire attentivement la suite.

Il vous d’abord commencer par votre compresseur. Sans lui, votre déboulonneuse ne fonctionnera pas. Avant de démarrer votre compresseur, vérifiez bien que la vis de purge qui se trouve en dessous, soit bien fermée. Une fois qu’il est mis en route, attendez qu’il atteigne la pression souhaitée.J’espère que vous avez bien vérifier que votre compresseur était compatible avec

Une fois que tout cela est vérifié, vous pouvez passer à votre clé à chocs pneumatique Ks Tools. Avant de brancher le tuyau pneumatique dessus, versez quelques gouttes d’huile dans la transmission d’air. Ensuite choisissez la douille adaptée sur la déboulonneuse. Si vous en prenez des classiques, ils risquent d’éclater sous la pression des impacts. Le mieux est d’opter pour un coffret clé à chocs pneumatique. Et il ne vous restera plus qu’à la mettre en route.