Comment choisir le meilleur radiateur à inertie ?

Comment choisir le meilleur radiateur à inertie ?
Rate this post

Top 3 des meilleurs radiateurs à inertie de l’année

Vous aimeriez vous sentir bien au chaud chez vous sans avoir à appréhender la régularisation de votre facture d’électricité à la fin de l’hiver ? Dans ce cas, il est fort probable qu’un radiateur à inertie vous intéresse. Grâce à ses nombreux avantages, il ne fait aucun doute que ce type d’appareil saura se montrer indispensable à votre quotidien. Afin que vous sachiez tout sur lui, au sein de cet article, nous allons vous en parler de façon détaillée.

Comment fonctionne un radiateur à inertie ?

Le radiateur à inertie est l’un des derniers nés dans le domaine du radiateur électrique. En effet, il fonctionne sensiblement sur le même principe à la différence près qu’il diffusera une chaleur beaucoup plus homogène et qu’il consommera jusqu’à 3 fois moins d’électricité. L’intérêt d’un tel appareil, c’est qu’il est capable de monter très vite en température et de vous offrir une chaleur constante très agréable puisqu’il concentre la chaleur en son sein pour la rediffuser petit à petit.

Le noyau central d’un radiateur à inertie est un bloc de céramique ou de fonte qui emmagasinera la chaleur. Ce qui est très intéressant avec ce principe, c’est que cette chaleur condensée pourra être répartie petit à petit, vous permettant ainsi de bénéficier d’une température stable au sein de votre logement, d’autant plus que vous pourrez régler celle-ci au degré près. Si vous aimez gérer les choses avec beaucoup de précision, alors il ne fait aucun doute que le radiateur à inertie est fait pour vous.

Le radiateur à inertie peut-il être considéré comme économique ?

Radiateur à inertieEn moyenne, un radiateur à inertie consomme environ 1000 watts, ce qui reste tout à fait correct pour un système de chauffage, même s’il est vrai que cette consommation est bien plus élevée que celle proposée par un poêle à pétrole. Si votre logement est actuellement équipé de radiateurs électriques standards, alors il est vrai qu’en optant pour des radiateurs à inertie, vous constaterez rapidement un changement très positif sur le montant de vos factures énergétiques.

Et pour cause, un tel appareil est bien plus économique puisqu’il stocke la chaleur qu’il produit au lieu de la perdre. Grâce à cette fonctionnalité, le radiateur à inertie aura besoin d’être allumé moins souvent qu’un radiateur électrique. Mais ce qui permet également à ce produit d’être exceptionnel, c’est que même éteint, il pourra continuer à diffuser de la chaleur pendant plusieurs heures. Vous profiterez ainsi d’un mode de fonctionnement novateur et particulièrement ingénieux.

Comment choisir son radiateur à inertie ?

Pour bien choisir votre radiateur à inertie, vous devrez prendre en compte plusieurs caractéristiques techniques très précises, et il est vrai que mises bout à bout, elle peuvent venir compliquer le choix d’un tel appareil. En premier lieu, il vous faudra connaître la superficie de la pièce dans laquelle vous souhaitez placer votre radiateur à inertie, ce qui vous permettra d’estimer plus facilement la puissance dont vous avez besoin, exactement comme vous pourriez le faire lors du choix d’un poêle à pellets. En effet, pour une petite pièce, une faible puissance de 400 watts fera amplement l’affaire.

En revanche, si la superficie de la pièce est beaucoup plus conséquente, il sera préférable de vous orienter vers un radiateur à inertie puissant proposant par exemple une puissance de 1000 watts. Ensuite, il sera très important que vous preniez le temps d’étudier les fonctionnalités supplémentaires proposées. Certains équipements proposent par exemple la possibilité de programmer votre radiateur quelques heures à l’avance. Il sera même possible que votre radiateur à inertie se déclenche et s’arrête automatiquement en fonction de la température de la pièce.

Quelques modèles à découvrir :

Jarpa 49590

Le radiateur à inertie Jarpa 49590 est actuellement le modèle le plus vendu sur internet, et son succès s’explique très facilement. Il s’agit effectivement d’un appareil moderne et puissant qui se veut également très économique. Grâce à sa puissance de 1000 watts, il pourra vous offrir une température ambiante comprise entre 13 et 30°C. Mais il s’agit également d’un appareil incroyablement simple d’utilisation dont vous n’imaginerez bientôt plus pouvoir vous passer.

Ce que nous avons véritablement beaucoup aimé avec ce radiateur à inertie Jarpa 49590, outre le fait qu’il ne soit pas cher, c’est qu’il a été conçu dans le but de répondre avec beaucoup d’exactitude à l’ensemble de vos attentes. Vous pourrez le programmer pour qu’il se déclenche à une heure précise ou lorsque la température de la pièce ne sera pas à votre goût, et surtout, vous pourrez le régler très facilement puisqu’il s’agit à l’heure actuelle du radiateur à inertie le plus simple d’utilisation.

Jarpa 49590 Radiateur à inertie Céramique Verre LCD 1000 W Blanc
  • Fonctions : arrêt, hors gel, confort, écopilote, programmation hebdomadaire, consommation, écocitoyen, absence...
  • Programmation hebdomadaire personnalisable.
  • Mise À l'heure automatique ou manuelle.
  • Réglage de la température de 13°c À 30°C. Alimentation : 230V 50Hz
  • Précision de la régulation : 0,1°c

Cayenne Delia

Le Cayenne Delia peut être considéré comme un radiateur à inertie haut de gamme qui n’en reste pas moins très économique. Sa carrosserie est faite à partir d’aluminium et d’acier et son corps de chauffe est issu d’une pierre naturelle, ce qui lui permettra de vous procurer une chaleur douce et véritablement agréable. Disponible en trois versions différentes, ce modèle affichera, selon votre choix, 1000, 1500 ou 2000 watts. Quelle que soit la superficie de la pièce dans laquelle vous le placerez, il ne fait aucun doute qu’il vous apportera la plus grande des satisfactions.

Le radiateur à inertie Cayenne Delia est un modèle hors norme qui, bien qu’il propose bien plus de fonctionnalités que la moyenne, reste très facile à utiliser. Cela s’explique par le fait que la marque l’a doté d’un écran de contrôle à led grâce auquel vous pourrez paramétrer chaque caractéristique avec une précision époustouflante. Enfin, pour davantage de confort, six programmes prédéfinis vous sont proposés, tels qu’un mode économie d’énergie ou confort, ce qui vous permettra de profiter de votre domicile en n’ayant pas besoin de manipuler votre radiateur pendant de longues minutes.

Cayenne Radiateur à inertie Céramique Delia LCD 1000W
  • Corps de chauffe : element en pierre naturelle chassis / carosserie : acier / aluminium
  • Affichage digital
  • Fil pilote 6 ordres : arret, hors gel, confort, confort-1, confort -2, Eco

Laisser un commentaire