Fabrisia.com » Blog » Est-ce une bonne initiative de domicilier son entreprise à Lille ?

Est-ce une bonne initiative de domicilier son entreprise à Lille ?

La domiciliation d’une entreprise est une étape importante, car elle détermine son adressage. Du fait de cette situation, les entrepreneurs s’interrogent sur le lieu le plus avantageux pour leur domiciliation. Si les grandes villes font souvent l’objet de leur choix, les provinces telles que Lille ont également un fort potentiel. Il sera question de présenter les avantages d’une domiciliation d’entreprise à Lille.

Un cadre dynamique et propice au commerce

Préfecture des Hauts-de-France, Lille est une ville disposant d’un grand nombre de ressources. La ville est en effet, située à quelques kilomètres de métropoles telles que Paris, Bruxelles ou encore Londres. En outre, la ville dispose d’un réseau routier, ferroviaire et fluvial plus qu’avantageux. Cela vous garantit une certaine facilité dans vos échanges internationaux. La cité de Lille dispose par ailleurs d’une bonne connectivité et d’une large couverture ce qui assure la fluidité de vos activités.

Un autre atout de Lille est sa grande capacité de consommation. La ville désignée comme étant le bassin de consommation le plus riche d’Europe et ce n’est pas pour rien. En effet, le rapport de la ville indique une consommation globale de 15 milliards d’euros pour les 300 km de rayon et les 78 millions de consommateurs. En domiciliant votre entreprise à Lille, vous avez donc accès à un marché riche et varié. Grâce à cette ouverture, vous assurez une certaine prospérité à votre entreprise puisque la concurrence y est légère.

Lille dispose de nombreux centres d’affaires dont le prestige constitue un avantage certain pour votre entreprise. Il faut rappeler qu’une bonne adresse vous assure la visibilité et la crédibilité auprès de vos partenaires et clients. Que vous optiez pour une domiciliation commerciale ou pas, la ville de Lille vous offre des adresses reconnues. Les prestations sont disponibles, peu importe la taille de votre entreprise, son statut juridique ou votre secteur d’activité.

Des avantages non négligeables

Privilégier une province au détriment d’une grande ville offre certains avantages aux entrepreneurs. En effet, en choisissant de domicilier votre entreprise à Lille, vous disposez, en plus de services de qualité, d’une réduction de vos dépenses.

Concernant les services, la domiciliation à Lille vous garantit :

  • La flexibilité dans les contrats de prestations et
  • l’accès aux infrastructures (location de bureaux ou de salle de réunion).
  • La gestion efficiente de votre courrier et du téléphone.
  • La gestion de vos rendez-vous.
  • La tenue de votre comptabilité.
  • La gestion de vos formalités administratives.
  • La libre circulation et l’accès facile à vos locaux.

Aussi, la domiciliation de votre entreprise à Lille suppose une certaine réduction de vos frais. Cela se justifie par le fait qu’en étant en province, vous bénéficiez d’une main-d’œuvre moins chère et plus stable que dans les grandes villes. Dans le même sens, la réduction des frais liés à la location peut aller jusqu’à 25 % par rapport aux grandes villes. Notez donc qu’en choisissant une domiciliation commerciale, vous feriez encore plus d’économies. En domiciliant votre entreprise à Lille, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement financier, matériel ou même fiscal pour vos activités.

Il convient de conclure cet article en affirmant que l’initiative de domicilier votre entreprise à Lille est judicieuse. Votre entreprise et vos activités disposeront des nombreux avantages liés à cette ville. Il n’y a donc plus lieu d’hésiter dans votre choix de domiciliation.

Laisser un commentaire