Fabrisia le comparatif » Blog » Comment bien s’organiser pour économiser sur ses courses ?

Comment bien s’organiser pour économiser sur ses courses ?

Pour la plupart d’entre nous, faire les courses est une réelle corvée puisqu’il faut faire preuve de patience, se rendre dans un ou plusieurs magasins, choisir ses produits, attendre à la caisse du supermarché, sortir ses courses du chariot puis les remettre, mais aussi et surtout, payer. Et lorsque le montant s’affiche sur l’écran de caisse, nous pensons à ce moment tous exactement la même chose. Faire ses courses coûte cher, très cher même, et pourtant, il s’agit d’une dépense que nous sommes contraints de faire. Mais alors, quelles sont les solutions pour vraiment économiser sur ses courses alimentaires ou non, sans devoir sacrifier la qualité pour autant ? Dans cet article, nous allons partager avec vous quelques astuces qui pourraient bien vous aider en ce sens et par conséquent, qui vous aideront à améliorer votre pouvoir d’achat.

Rester informé sur les promotions en cours dans les magasins

économiser sur ses coursesDans un premier temps, l’astuce la plus simple pour économiser sur ses courses, qu’elles soient alimentaires ou non, est de se tenir au courant des promotions en cours dans les magasins proches de chez vous. En effet, chaque semaine, ces promotions sont renouvelées et peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent. De plus, ces offres spéciales prennent de nombreuses formes puisqu’elles peuvent se présenter sous la forme de produits gratuits, de pourcentage de réductions ou bien encore d’un pourcentage directement crédité sur votre carte de fidélité. Cependant, se tenir informé n’est jamais évident, à moins que vous ne passiez votre temps libre à lire les publicités papier.

Toutefois, il est aussi possible de se tenir informé facilement grâce à internet puisque vous pourrez par exemple voir le catalogue Lidl sur www.echantillonsclub.com. Ainsi, une simple navigation sur internet vous aidera à vous tenir au courant de toutes les bonnes affaires présentes ou à venir dans vos magasins préférés. Sachez également que si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait vous inscrire aux newsletters des différentes enseignes pour recevoir automatiquement les meilleurs bons plans qu’elles vous proposent. Cependant, pour ne pas polluer votre boîte de réception, nous vous recommandons vivement de créer une boîte mail uniquement réservée à cet usage.

Acheter en gros plutôt qu’au détail

La seconde solution qui vous permettra de faire de réelles économies est simple comme bonjour, et elle a l’avantage d’être particulièrement rentable. En effet, dans toutes formes de commerces, il est toujours plus intéressant d’acheter ses produits en gros plutôt qu’au détail. En effet, le prix de revient par unité ou au kilo par exemple sera forcément plus avantageux en achetant en lot. Pour vous donner une idée, acheter des brossettes de rechange pour brosses à dents électriques rechargeables est beaucoup plus intéressant en lot qu’à l’unité puisque les prix de revient peuvent être divisés par deux. Et généralement, dans les grandes surfaces, les enseignes proposent ces lots à la vente qui peuvent aussi bien concerner les produits alimentaires que les produits d’hygiène.

En revanche, nous vous conseillons malgré tout de rester vigilant et de ne pas succomber au chant des sirènes. Ce n’est effectivement pas parce qu’un lot vous est proposé que son prix de revient est plus intéressant qu’au détail. Pour ne pas tomber dans le piège, prenez donc le réflexe de vous renseigner sur le prix normal du produit en question et son prix de revient en l’achetant par lot afin de vous assurer qu’il s’agit bel et bien d’une promotion intéressante.

Comment bien s’organiser pour économiser sur ses courses ?
5 (100%) 3 vote[s]

Laisser un commentaire