Bose soundsport : Avis complet sur ces écouteurs

De plus en plus, les écouteurs deviennent de petits engins indispensables dans notre quotidien, de quoi nous divertir en toute discrétion et ne pas être dérangé par les bruits extérieurs.
Souvent intégré quand vous achetez un nouveau smartphone, les anciens écouteurs filaires se font voler la vedette par les nouveaux venus : les écouteurs sans fil. De nombreuses marques ont commencé à les concevoir, Beats, Boss ou Jabra, le choix est difficile à faire, mais ne vous en faites pas, nous sommes là pour vous éclairer.

Présentation du Bose SoundSport free que j’ai sélectionné

Bose SoundSport Free Écouteurs de Sport sans fil - Noir
  • Entièrement sans fil pour une totale liberté de mouvement. Matériau de construction: Plastique, Silicone
  • Un concentré de technologies pour une musique au son clair et puissant
  • Ces écouteurs résistent aux intempéries et à la transpiration (indice IPX4) et sont fournis avec 3 paires...
  • Jusqu’à 5 heures d’autonomie et 10 heures d’écoute supplémentaires grâce à l’étui de rechargement
  • Retrouvez vos écouteurs égarés grâce à la fonctionnalité « Trouver mes écouteurs » de l’application...
  • Mise à jour du firmware visant à améliorer la synchronisation audio/vidéo pour les clients utilisant des...
  • Temps de charge : 2 heures

L’entreprise Bose domine depuis des années le marché des casques et des écouteurs, leur qualité est sans pareille comparée à d’autres marque lambda. Ils ont conçu ce modèle SoundSport free exprès pour allier sport et musique, afin de satisfaire ces sportifs qui en ont marre de voir leurs écouteurs se casser à cause de leurs faux mouvements au sport.

Mon avis sur les écouteurs sans fil Bose SoundSport free (la meilleure vente)

Les produits de la marque Bose sont très attendus par leur public et en 2018, ils sortent un tout nouveau modèle, le Bose SoundSport free qui a été conçu pour les séances de sport les plus intenses. Ces écouteurs sont chics et sobres, très solides au premier abord, agréables à porter, ils ne se ressentent pas du tout sur les oreilles. Néanmoins, il faut savoir qu’ils sortent un peu des oreilles, ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde, tout dépend de la forme du visage.

Concentrons-nous sur les points techniques. Concernant l’autonomie, ce modèle promet 5 heures de marche continue et est aussi accompagné d’un étui de rechargement qui vous rajoute 10 heures supplémentaires. La charge de la batterie met 2 heures, ce qui est très prometteur pour des écouteurs sans fil.

La marque a pensé à tout, ces écouteurs pour le sport résistent à la transpiration et aux gouttes d’eau. On retrouve, dans le paquet, différents embouts de différentes tailles Stayhear + sport, 3 pour être précis, pour choisir celui qui se place le mieux dans vos oreilles et ne risquera pas de glisser avec la transpiration.
Bose ne change pas ses habitudes, ils proposent une qualité de son toujours aussi impeccable, on ne ressent pas de grésillement, pas de saturation des basses, rien à redire sur le son, vous allez êtes conquis.

Les caractéristiques des écouteurs Bose SoundSport free

Voici donc les caractéristiques des écouteurs sans fil sport de la marque Bose, les fameux SoundSport free :

  • ils sont dotés d’un étui rechargeable,
  • le prix est aux alentours de 160 euros sur
  • ils pèsent 90 grammes,
  • existent en différentes couleurs : rouge noir, bleu nuit, orange vif et violet,
  • type intra-Auriculaire.

Les caractéristiques des meilleurs écouteurs sans fil sport

Avant de vous lancer et d’acheter des écouteurs sans fil qui dépassent les 100 euros, pourquoi ne pas regarder la fiche technique de ces petites pépites.

Toujours regarder le poids des écouteurs, le grammage vous donnera une idée de la légèreté de ces derniers, moins de 100 grammes feront l’affaire.

Repérer sur la fiche technique s’il est mentionné “résistance à l’eau” ou “à la transpiration” car nul n’est à l’abri d’une forte pluie durant sa course.

Toujours opter pour des Bluetooth récents pour fluidifier la connexion et le réseau est si vous avez le budget, opter pour des marques comme Beats ou bien Bose qui garantissent une bonne qualité de son.

Quels sont les avantages des Bose SoundSport free ?

Par rapport à d’autres marques que l’on a pu tester et d’autres avis dénichés, nous avons pu trouver les points forts de ce modèle :

  • l’autonomie imbattable,
  • qualité de son impeccable,
  • chic et confortable sur les oreilles.

Les inconvénients des Bose SoundSport free

Étant une marque qui excelle dans son domaine, il est difficile de relever les points faibles de ce modèle. Néanmoins, on reproche le prix élevé et son design non discret et gênant.

Pour quels sports devez-vous adopter ces écouteurs ?

Plusieurs usages sont à envisager, car contrairement aux idées reçues, nous ne sommes pas contraints d’acheter des écouteurs uniquement pour écouter de la musique. C’est la fonction première, mais elle n’est pas la seule à être proposée. Je vous propose donc au sein de ce comparatif de trouver des SoundSport qui sont affichés aux meilleurs prix et surtout de découvrir les disciplines possibles.

  • Les écouteurs sont parfaits pour le sport puisque vous avez deux embouts indépendants et selon les avis, ils sont parfaits pour la course à pied.
  • Même les sports avec des mouvements brusques comme la boxe vous permettent de porter des écouteurs uniquement si vous vous entraînez sur un sac.
  • Lors des confrontations, vous devrez enfiler un casque de protection, les écouteurs ne sont donc pas compatibles.
  • Vous pouvez envisager la musculation et même le fitness, il faut par contre bien enfoncer les embouts dans le conduit auditif.
  • Pour la randonnée et le vélo, ils ont également une place de choix aux côtés des sportifs.

Soyez tout de même vigilant, car les casques et les écouteurs sont très rarement compatibles avec l’eau. Il est alors fortement déconseillé de vous rendre à la mer ou à la piscine avec les Bose SoundSport, car vous aurez forcément une mauvaise surprise. Il existe des casques spécifiques qui vous permettent d’écouter de la musique sous l’eau lors de vos entraînements, mais ce n’est pas le cas de ces références. Vous pouvez sinon les utiliser pour tous les loisirs et vous ne serez pas dérangé par la transpiration.