Ecouteur huawei : comparatif et guide d’achat avec avis

Les écouteurs, ces petites oreillettes devenue une pièce indispensable et indissociable des individus. Dite invention miraculeuse du siècle, les écouteurs ou communément appelé les kit-main font le bonheur de plusieurs d’entres nous. Non seulement il nous facilite la communication, mais ils nous font surtout éviter l’aspect intrusif et gênant du haut-parleur. Ceci étant dit et avec l’évolution technologique, les écouteurs de nos jours commencent à subir quelques changements, ces derniers ont été effectués dans l’unique but de répondre aux besoins des utilisateurs. La marque Huawei, comme tant d’autre marque, s’est tuée à la tache afin d’offrir à ses fidèles clients, une nouvelle définition et notion des écouteurs. Dont on vous fera part dans la présente rédaction, qui risque d’être fortement enrichissante.

Comparatif des écouteurs Huawei

Bien que les écouteurs assurent une excellente isolation sonore, nous mettant ainsi loin des aléas provoqués par le haut-parleur. Cependant, vous serez surpris de savoir que le fonctionnement de cette oreillette est soumis au même principe fonctionnel des haut-parleurs. Surprenant, pas vrai !

Intéressons-nous un peu plus près à son mode conceptuel. L’oreillette est mise en marche par le biais d’un champ électromagnétique, qui alimente les fils de cuivre dont leur rôle consiste à transmettre les variations du courant émit par une bobine enroulée autour d’un aimant. Ce dernier enchaîne des vibrations par le biais du courant transmit, afin de les faire parvenir par la suite à l’oreille. Il est nécessaire de noter que le tout est enrobé et protégé par une coque externe, qui empêche la détérioration des écouteurs en faisant barrières à diverses intrusions de saletés, poussières, …etc.

Cela dit, il serait tout de même intéressant de citer la variété de modèle d’écouteurs, tous conçu pour un besoin précis différent ou en continuité avec un autre. De ce fait, on vous citera :

  • Les écouteurs intra-auriculaires ;
  • Les écouteurs supra-auriculaires ;
  • Les micro-oreillettes ;
  • Les écouteurs tours de cou ;

Mais mentionner les divers types qu’on peut retrouver sur le marché ne suffit pas, toujours est-il que l’apport de détails mentionnant les caractéristiques de chacun est une chose indispensable, qu’on ne peut omettre de mentionner, afin de bien cadré les clients dans leurs choix d’achat.

Huawei 6369A-AM61 - Ecouteurs bluetooth Sport Lite Noir
134 Avis
Huawei 6369A-AM61 - Ecouteurs bluetooth Sport Lite Noir
  • La batterie intégrée au lithium-polymère de 137mAh dure 10 jours en mode veille
  • Conception compacte et ergonomique , s'adapte parfaitement à vos canaux d'oreille et aucun fardeau sur votre...
  • Connexion sans fil Bluetooth , vous pouvez passer à travers les appels via ce casque (recherchez le périphérique...

Que nous dit Amazon à propos des écouteurs Huawei ?

Le site Amazon, nous apporte un plus en exposant les divers avantages et atouts des écouteurs Huawei, tout en se focalisant sur le rapport qualité/prix. Et en le consultant, on a remarqué que l’ensemble des modèles sont à la portée de tout le monde, en termes de coût. Il varie de 9,99 euros jusqu’à 40 euros. Contrairement aux autres marques ou les prix flambent et peuvent atteindre jusqu’à 193 euros !

Et il faut dire que les avis des acheteurs sont assez enthousiastes et encourageant, ils nous poussent à s’en procurer un.

Vous l’aurez compris, hormis rapport qualité/prix dont vous devez impérativement y prêter attention lors de votre choix d’achat, vous devez vous focaliser également sur d’autre critères de choix, à savoir, l’ergonomie, la solidité du produit, le design captivant les nouvelles technicités introduites à chaque nouvelle version introduite sur le marché, comme le chargement tactile ou l’invention NFC par exemple qu’on retrouve dans les casques nomades ainsi que dans le modèle d’écouteurs Huawei tours de cou. En d’autres termes, vous devez rester constamment brancher avec le marché électronique.

Écouteurs tours de cou : un incontournable des produits haut de gamme de Huawei

Les écouteurs tours de cou, ceux là, suivent le même principe fonctionnel des écouteurs Bluetooth, ce modèle est l’unique qui est relier par un câble, ce dernier passe derrière votre tête. Il est très convoité par les sportifs, pour leurs solidité, résistance et stabilité. Des paramètres importants au service d’une liberté totale de mobilité et de déplacement. Et en termes de design, ils passent mieux que ceux qui possèdent des serre-têtes, dont certains les appellent les gâcheurs de look.

Quelles sont les différentes tendances d’écouteurs Huawei de l’an 2019 ?

La marque Huawei s’est lancé dans l’accessoirisation, comme de nombreuses marques d’ailleurs. Cependant, chez eux on retrouve des pièces très originales, liant fonctionnalité et esthétique à la fois. Et l’un des modèles qui confirme nos propos, les écouteurs Huawei FreeBuds. Ce dernier regorge d’innombrables fonctionnalités, on parlera en premier lieu d’une détection automatique, par le biais d’un capteur intégré au sein de l’oreillette. En second lieu, on visera l’appairage en Bluetooth qui permet d’écouter et de passer des appels en toute célérité, tout en garantissant une excellente qualité de son, réglable selon vos capacités et préférences auditives (basse naturelle, profonde, aiguës, …etc.) le tout géré par un contrôle tactile, grâce à l’accéléromètre disposé à l’intérieur.

Le second modèle dont on aura à parler, est le Huawei sport lite. Comme son appellation l’indique, celui-ci est destiné principalement aux sportifs. Pour leur capacité ergonomique, ces écouteurs peuvent tenir jusqu’à 11 heures d’utilisation consécutive, sans recharge. Cela dit, vous avez la possibilité de procéder à un rechargement tactile via câble USB, uniquement.

A cela s’ajoute la précision sonore inouïe, garantie par la fine membrane vibrante introduite au sein de la structure des écouteurs, agencé à un système de réduction sonore pour une qualité irréprochable.

De ces principaux modèles, découlent d’autres variantes et gammes regorgeant les mêmes fonctionnalités et caractéristiques.

Quelle est la typologie et l’utilité des écouteurs Huawei intra-auriculaires ?

Soumis au principe de connectivité via Bluetooth, les écouteurs intra-auriculaires sont des oreillettes dépourvues de câblage, ce qui redonne à ses utilisateurs une mobilité flexible, indépendante de tout conditionnement. Cette autonomie auditive est surtout recherchée par les sportifs, qui de part leur continuel mouvement, se voient auditivement indépendant.

Quelle est la typologie et les différentes fonctionnalités des écouteurs Huawei supra-auriculaires ?

Ce modèle d’écouteurs dispose de coussinets qui se fixe à l’intérieur des oreilles, par le biais d’un mini serre-tête afin de les maintenir en place. Idéal pour une communication saine et sans danger au volant. Cette gamme possède une taille standard, ainsi vous n’aurez plus à vous inquiéter si vous ne trouvez pas l’écouteur qui convient le mieux à vos oreilles, le supra-auriculaire saura vous satisfaire.