Ecouteur sport : comparatif et guide d’achat avec avis

Peut-être que beaucoup d’entre vous ne le savent pas encore, mais il existe des écouteurs spécialement conçus pour les sportifs, et ils ont déjà conquis les marchés et les cœurs des sportifs, grâce à leurs caractéristiques très “sportives” ! Ces écouteurs peuvent être de type intra-cellulaire filaire pour se maintenir bien en place, malgré les mouvements des exercices. Ils sont résistants à la sueur et possèdent des contours d’oreille pour assurer un excellent maintien. Un autre type, c’est les écouteurs à arceau. Ces derniers sont également adaptés à l’activité sportive. Leur arceau est recouvert de matière anti-sueur et il est encore plus courbé afin de limiter ses mouvements. Enfin, un dernier type, c’est les intra-auriculaires sans fil ou les true wireless tels que les aipods d’Apple et les air buds de Samsung.
Alors, comment choisir son modèle ? Quels sont les meilleurs modèles sur le marché en ce moment ?

Continuez votre lecture pour trouver les réponses à vos questions.

Comparatif des 2 écouteurs sport que j’ai sélectionnés

Nous vous proposons ce comparatif entre deux modèles différents afin de faciliter votre achat et de trouver le meilleur ecouteur sport. L’un a été choisi comme le meilleur article du moment, et l’autre a connu les ventes les plus importantes du marché. Vous trouverez également l’avis de notre expert sur ces deux modèles.

La meilleure vente : ecouteur sport Mpow

PROMO -23%
Mpow Écouteur Bluetooth Sport, IPX7 Étanche Écouteur Sans Fil,Écouteur Sport Sans Fil Basse+, CVC 6.0 Micro Anti-Bruit, Oreillette...
653 Avis
Mpow Écouteur Bluetooth Sport, IPX7 Étanche Écouteur Sans Fil,Écouteur Sport Sans Fil Basse+, CVC 6.0 Micro Anti-Bruit, Oreillette...
  • 【IPX7 ÉTANCHE, ÉCOUTEUR BLUETOOTH SPORT 】Technologie de Nano-Revêtement, indice d'évaluation étanche à...
  • 【10H D'UTILISATION DE LECTURE】Mpow écouteur bluetooth sport apporte un plaisir musical social jusqu'à 10...
  • 【Hi-Fi STÉRÉO AVEC MICROPHONE HD】Technique Bluetooth 4.1, La puce CSR et les composants acoustiques...
  • 【CONFORTABLE À PORTER】1. Dureté appropriée et crochets d'oreille ergonomiques. 2.Livré avec une paire...
  • 【POURQUOI NOUS VOUS RECOMMANDONS MPOW FLAME?】MPOW est spécialisé dans la production de ecouteur bluetooth...

Les ecouteur sport Mpow ont beaucoup de caractéristiques qui vont, certainement, vous séduire avec leurs atouts très intéressants qui vont contribuer grandement à votre plaisir.

Passons maintenant au test !

Mpow est toujours méconnue en France, bien qu’elle domine de plus en plus les marchés. En effet, elle commence à se faire connaître par son grand savoir-faire. Cette marque propose des produits de plus en plus performants, solides et très abordables financièrement. C’est justement le cas de ces écouteurs sportifs filaires qui sont aussi performants qu’un appareil milieu de gamme, tout en restant très abordable financièrement.

Côté design, ils sont très élégants, tout en restant sobres. Ils ont une couleur unie, avec un petit point en couleur sur les embouts. Cette sobriété est justement faite pour s’adapter à votre style vestimentaire sportif.

Les matériaux utilisés sont :

  • un plastique de bonne qualité.
  • un caoutchouc afin d’augmenter le confort de ces ecouteur bluetooth sport.

Leur Bluetooth se connecte facilement et se synchronise rapidement sans aucun souci. Le réglage, au début, ne vous prendra que quelques secondes avant que l’écouteur ne soit opérationnel. Ces écouteurs sont équipés d’une mini télécommande qui vous permettra de stopper le morceau, d’augmenter, ou encore, de diminuer le volume. On regrette, toutefois, l’absence d’un bouton pour changer le morceau, sinon ça aurait était un vrai plus pour l’ergonomie générale de l’appareil.

Revenons, maintenant, à la qualité sonore de ces ecouteur sport bluetooth. Bien évidemment, le premier critère de choix pour juger un écouteur, c’est sa qualité sonore. Pour ces Mpow, elle est vraiment très acceptable. Elle donne un équilibre parfait entre l’aigus et les basses. En général, le son est très clair et net. Ces écouteurs Bluetooth ont une autonomie de 8 heures, ce qui est assez suffisant.

Le produit le plus haut de gamme / rapport qualité prix : ecouteur sport Arespark

PROMO -43%
Arespark Écouteurs Bluetooth, AP-01 TWS Truefree 5.0 Oreillette Bluetooth, Sport Hi-FI Stéréo sans Fil IPX5 Etanche Casques...
  • 【HI-FI STÉRÉO ET ANTIBRUIT】 Quatre micrologiciels audio de haute qualité intégrés, un haut-parleur de 5,8...
  • 【UNE EXPÉRIENCE SANS FIL RÉELLE】 Contrairement aux écouteurs filaires traditionnels. Pour l'Arespark AP-01,...
  • 【VIBREZ EN MUSIQUE TOUTE LA JOURNÉE】 Peuvent tenir plus de 3 heures d'écoutes en une seule charge. Equipé...
  • 【UN DESIGN LÉGER ET COMPACT】 Les embouts sont disponibles en trois tailles différentes, et nous nous...
  • 【COMMENT NOUS CONTACTER】 (1) Amazon ne fournit pas l'accès aux détails de votre commande, nous n'avons pas la...

Ces écouteurs de 5.8 mm sont équipés de 4 micro-logiciels audio d’une très bonne qualité. Le son est aussi bon dans les aigus, que dans les basses. Ils sont équipés d’une technologie qui leur permet d’éliminer les bruits environnants afin de donner une meilleure qualité de son. Ces True Wireless, ou les écouteurs intra-auriculaires sans fil, ont un design très sobre et qui s’adapte parfaitement à la morphologie de l’oreille, afin d’éviter qu’ils ne tombent pas durant les exercices physiques.

Ils sont très confortables à porter, on ne les ressent même pas, grâce à leur poids très léger.

Toutefois, on regrette un peu leur autonomie qui est de 3 heures !

Pourquoi opter pour des écouteurs Bluetooth sport ?

Le bluetooth rend l’appareil audio beaucoup plus pratique, lorsqu’on fait du sport. En effet, ces ecouteur sport sans fil sont compatibles avec tous les appareils connectés : pc, smartphone, tablette, etc. Donc, il faut garder ce genre d’écouteurs près du champ du bluetooth de l’appareil auquel ils sont connectés.

Les écouteurs de sport sont, généralement, livrés avec un brassard, qui va vous aider à placer votre smartphone.

La synchronisation de ces ecouteur sans fil sport se fait, généralement, avec un adaptateur bluetooth ou un adaptateur de réception. Une sorte de télécommande est installée dans ces ecouteur de sport qui permet de régler le volume, changer les morceaux, stopper la musique ou encore, recevoir un appel, sans même devoir utiliser son smartphone.

Les critères de base pour choisir des écouteurs bluetooth sport

Le marché regorge de modèles d’écouteurs bluetooth, pour le sport. Donc, il n’est pas évident de trouver le modèle qui convient à notre profil.

Ne vous inquiétez pas, on est là pour vous orienter. Alors, afin de trouver le bon modèle, vérifiez ces critères :

  • l’autonomie. Un ecouteur bluetooth sport sans fil doit avoir une bonne autonomie afin de ne pas vous lâcher au milieu de votre séance ! Une bonne autonomie débute de 7 heures et plus. Certains modèles ont une autonomie de 48 heures !
  • Étanchéité. Inévitable durant les séances de sport, les gouttes de sueur tombent sur les oreilles, un bon écouteur doit impérativement être résistant.
  • Une bonne résistance. L’autre critère important dans le choix de vos écouteurs, c’est la solidité. Les matériaux les plus utilisés dans les écouteurs sport sont le silicone et le plastique.
  • Enfin, le dernier critère qu’on doit vérifier, c’est le design. Il dépend bien évidemment des goûts de chacun.

Meilleurs écouteurs sport de 2019

En plus des écouteurs Jabra et JBL, les ecouteur bose sport sont également très prisés par les joueurs, car ils ont tout pour séduire. Une bonne résistance, puisqu’ils sont fabriqués avec un bon matériel de qualité. Les ecouteur sport bose sont très légers, et bien polyvalents, car ils sont équipés à la fois d’un câble USB, d’une prise Jack, de Bluetooth, d’un compartiment pour insérer une carte mémoire, et même d’une radio FM.

Ils sont, également, très résistants à la sueur, et même aux gouttelettes de pluie.