Écran pc 4k : Notre comparatif pour trouver les meilleurs du moment

Si vous souhaitez profiter d’une dalle de qualité, vous pouvez acheter un écran PC 4K qui sera parfait pour les jeux vidéo, mais également la bureautique ou encore pour regarder des films et même des séries. Le prix sera toutefois un peu plus élevé en fonction des références et il faut prévoir aux alentours de 800 euros pour un tel produit et notamment la première référence que nous avons pu sélectionner pour vous. Il est conseillé de confronter tous les modèles pour être certain que la qualité soit au rendez-vous et la 4K reste une technologie très appréciée puisque les images sont très fines par rapport à la HD ou la Full HD.

Comparatif des 2 écrans PC 4K que j’ai sélectionnés

J’ai décidé de combler tous les profils, vous avez donc un écran Samsung et un autre HP, ce sont les deux enseignes les plus prisées sur le marché puisque la qualité est très réjouissante. Le prix est aussi adapté à toutes les bourses, car si le premier est facturé moins de 240 euros, le second demande un effort financier un peu plus conséquent, mais il a la particularité d’être incurvé. Vous pourrez alors avoir une belle immersion avec les jeux vidéo.

La meilleure vente, l’écran PC 4K Samsung U28E590D

Il est sans doute inutile de présenter cette enseigne puisqu’elle connaît un essor considérable dans le domaine des technologies, vous avez donc été intéressé par les Smartphones, les casques ou encore les télévisions et il n’est pas surprenant que cet écran PC 4K Samsung soit plébiscité. Vous avez une dalle de 28 pouces qui sera parfaite pour tous les loisirs et même le travail, il y a un format 16:9 très agréable avec une qualité UHD, ce qui permet d’avoir un affichage de 3840 x 2160 pixels.

PROMO -43%
Samsung U28E590D Écran PC 28 pouces (71.09 cm) (UHD 3840 x 2160, 1ms, 16:9, 2xHDMI/DisplayPort, AMD FreeSync)
269 Avis
Samsung U28E590D Écran PC 28 pouces (71.09 cm) (UHD 3840 x 2160, 1ms, 16:9, 2xHDMI/DisplayPort, AMD FreeSync)

  • Avantages : vous pouvez choisir un pied pour votre écran, car il est simple ou ergonomique, le choix dépend des possibilités offertes par votre bureau. Vous avez un écran de 28 pouces et une compatibilité avec tous les écosystèmes à savoir Windows et Mac. La résolution de l’écran est de 3840 x 2160 pixels. Il y a un temps de réponse de 1 ms et une garantie d’un an est proposée. Vous disposez également d’une alimentation 240 V et surtout d’une luminosité de 310 cd/m².
  • Inconvénients : le test écran PC 4K a forcément été concluant et ce n’est pas forcément l’entrée de gamme. Les couleurs ne sont toutefois pas à la hauteur de toutes les attentes, car certains ont tendance à trouver une nette dominance pour le rose.

Le meilleur rapport qualité/prix, l’écran PC 4K HP Envy

Il s’agit sans doute de mon coup de coeur puisqu’il propose un écran incurvé, ce qui apporte une bonne immersion notamment avec les jeux vidéo. Pour la bureautique, vous pouvez plus facilement partager votre écran PC 4K 144hz puisque plusieurs zones sont possibles. Tous les équipements sont proposés lors de la livraison avec notamment un câble HDMI, ce qui facilite les branchements. Il y a également plusieurs ports USB et vous pouvez choisir la taille, il y a une dalle de 27 pouces par exemple ou de 34 pouces si vous cherchez un certain confort pour cet appareil qui propose un format de 21:9.

PROMO -58%
HP ENVY 34 Ecran PC incurvé WQHD 34' Argent/Noir (VA/LED, HDMI/DisplayPort/USB Type-C, 3440 x 1440, 21:9, 60 Hz, 6 ms)
55 Avis
HP ENVY 34 Ecran PC incurvé WQHD 34" Argent/Noir (VA/LED, HDMI/DisplayPort/USB Type-C, 3440 x 1440, 21:9, 60 Hz, 6 ms)

  • Avantages : le temps de réponse pour le rafraîchissement est de 6 ms, vous avez une taille de 34 pouces, deux ports HDMI sont possibles, vous pouvez par exemple relier votre écran PC 4K incurvé à un autre écran ou à une télévision. Le rétroéclairage LED est au rendez-vous, il y a des commandes à l’écran, il est possible de le programmer et vous avez un traitement contre les reflets. Il est aussi envisageable de sélectionner la langue la plus adaptée.
  • Inconvénients : forcément, le prix est assez élevé pour un écran PC 4K 32 pouces et pour celui qui vous propose une dalle de 34 pouces, vous devez débourser près de 800 euros, mais le rapport qualité/prix est très élevé et vous ne serez pas déçu notamment par le temps de rafraîchissement de 100 Hz et le temps de réponse de 5 ms.

Comment brancher votre écran PC 4K HDR ?

Vous avez craqué pour l’une des deux dalles présentées et il est désormais l’heure de la brancher. Le fonctionnement n’est pas très complexe et vous n’êtes pas contraint d’avoir des compétences très évoluées pour réussir à le brancher. Il y a forcément le câble d’alimentation qui est pratique et vous devez le relier à une prise secteur, soyez vigilant à la longueur, elle n’est pas toujours conséquente. Il faut ensuite relier votre écran à votre unité centrale par exemple en utilisant le câble HDMI si elle est compatible, il y a également une entrée VGA qui est assez pratique et surtout universelle. Toutefois, le port HDMI est souvent privilégié puisque le son et l’image sont conservés d’un périphérique à un autre. Si vous souhaitez brancher un autre écran, je vous conseille d’utiliser le port HDMI à nouveau puisqu’il est universel et réellement pratique. Généralement, votre écran PC 4K pas cher est opérationnel et vous pouvez donc jauger la qualité de l’affichage.

Un écran PC 4K incurvé

Il est assez facile de repérer un tel produit sur le marché puisque l’écran n’est pas droit, il est plus ou moins incurvé afin d’avoir une belle courbe. Cela vous évite par exemple d’installer plusieurs écrans à la suite les uns des autres, vous gagnez donc en praticité et cette astuce vous permet aussi d’avoir une dimension plus grande. Comme pour le HP, la dalle peut atteindre près de 34 pouces, ce qui n’est pas négligeable. De plus, pour les jeux vidéo, c’est très pratique, vous avez l’impression d’être projeté dans cet univers.

Un écran PC 4K gamer

Vous n’avez pas forcément des écrans pour la bureautique et d’autres pour les jeux vidéo, c’est aussi le cas pour les télévisions. Ce sont surtout les technologies qui sont susceptibles de changer puisque l’affichage ne sera pas le même entre la HD, la Full HD ou encore la 3D et même la 4K. Pour le meilleur écran PC 4K, vous devez forcément prendre en compte votre usage, votre profil et vos besoins. Pour une utilisation régulière et conséquente d’un écran PC 4K gamer, il est préférable de sélectionner le haut de gamme même si vous devez débourser 800 euros et vous aurez également plusieurs ports pour brancher vos différents périphériques.