Comment choisir le meilleur extracteur de jus 2018 qu’il soit manuel, vertical ou horizontal ?

Comment choisir le meilleur extracteur de jus 2018 qu’il soit manuel, vertical ou horizontal ?
5 (100%) 3 votes

Les meilleurs extracteurs de jus de l’année 2018

Préparer quelque chose à manger est une tâche qui, des fois, semble bien pénible. Toutefois, rien n’est difficile si l’on a les bons matériels. Il paraît aussi peu évident de tirer le nectar des fruits facilement quand on a envie de se désaltérer. Imaginez juste que vous devrez presser une orange pour pouvoir profiter d’un peu de sa liqueur divine. Pour pallier à cela, vous pourrez peut-être opter pour un extracteur de jus.

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?

Cet appareil connaît aujourd’hui un grand succès du côté du public. En effet, l’extracteur de jus est un équipement en vogue en ce moment comme le ventilateur Dyson et ceci peut s’expliquer par plusieurs raisons. La première, c’est qu’i va vous éviter de devoir débourser pour quelque chose que vous pourrez vous-même fabriquer. Entre acheter des fruits pour en faire du jus et acheter une bouteille de jus de fruit se place un assez important décalage de prix. Avec un extracteur de jus, vous pourrez désormais créer un jus de votre conception, avec vos propres ingrédients. Les produits bios sont tendances de nos jours. Pourquoi acheter plus cher si vous pouvez vous-même vous en procurer un à un prix relativement bas.

L’extracteur est alors une bonne alternative pour les personnes qui demandent des produits sans colorants chimiques et surtout, sains. Les jus préfabriqués sont tous de provenance industrielle. Ceci dit, ils contiennent un nombre conséquent de produits pour les garder. Ce dernier fait peut avoir des effets néfastes pour la santé par ailleurs. Le principe de l’extracteur repose sur un système de rotation. Ce dernier peut se mouvoir verticalement ou horizontalement. L’extracteur saura alors isoler les parties solides d’un fruit en le découpant puis en tirant son jus. Dans la suite, vous trouverez comment bien choisir votre prochain extracteur de jus.

Les avantages d’un extracteur de jus

Cet équipement n’aurait pas un tel succès s’il présentait moins d’avantages que le fait de préparer son jus à la main. Ce matériel émerveille par les possibilités qu’il offre. Juste en lisant les atouts qu’il offre ci-dessous, c’est sûr que vous allez craquer pour cet appareil. Alors, pourquoi opterez-vous pour un extracteur de jus selon vous ?

Qualité de l’alimentation

Ceci est le premier intérêt à avoir un extracteur de jus chez soi. Votre jus se préparera chez vous. Il n’y a rien de tel pour avoir une complète garantie de la qualité de l’alimentation. Ceci vous débarrassera des soucis de la propreté des jus venant de l’extérieur. Et bien que ces derniers soient de base, propre, avoir un extracteur va vous éviter d’ingérer, avec votre jus, une tonne de produits chimiques. Vous pourrez en outre choisir la quantité des fruits ou des légumes à traiter. Le premier avantage offert par un extracteur se place alors ici sur le plan santé et bien-être.

Pratique, facile à utiliser

À l’inverse de quelques machines traditionnelles, un extracteur de jus est tellement simple à manier. Savoir bien cuisiner n’est pas donné à tout le monde, cependant, tout le monde peut préparer quelque chose de bon. Avec un excellent matériel à vos côtés, soyez sûr que le résultat sera exceptionnel.Il suffit juste de mettre les fruits dedans et d’appuyer sur un bouton pour pouvoir goûter à un jus délicieux. De plus, l’équipement n’est pas restreint à un type de fruit. Vous pourrez donc vous donner pleinement à votre imagination et concocter de nouvelles recettes de jus de fruits.

Tarif accessible

Un matériel de qualité n’est pas souvent très accessible côté prix. Cependant, un extracteur de jus reste dans les moyens de n’importe quelle personne, et ce, même pour les grandes marques. Acheter un extracteur ne vous déboursera pas plus qu’acheter une enceinte Bluetooth. Il est vrai que les deux procurent à ses façons du plaisir, mais un extracteur pourra vous donner plus en retour. En outre, un extracteur se rentabilise très vite. Vous allez réduire vos achats et dépenses en jus et boissons préfabriqués. Ceci va avoir un bel effet sur la gestion de l’économie. Par ailleurs, si vous trouvez que vous avez acheté trop de fruits, vous pourrez toujours garder ces derniers pour une ultérieure utilisation. Bref, vous serez sûr d’effectuer une belle économie.

TOP 3 des meilleurs extracteurs

Bien qu’à la base, les extracteurs paraissent toujours similaires, il y a plusieurs critères qui démarquent les uns des autres. Ceci dit, les constructeurs effectuent une véritable course pour la perfection. Ergonomie, design, alimentation, capacité et bien d’autres éléments influent sur la qualité d’un extracteur. À cet effet, voici quelques modèles qui ont su conquérir le cœur des testeurs.

L’extracteur de jus horizontal Aicok

Aicok Extracteur de jus à Mastication lente, Extraction à froid, Moteur Silencieux et Fonction Inverse, Avec Bol de Jus et Brosse...
  • Multi-Usages - Extrait de plusieurs légumes et fruits, tels que céleri, gingembre, agropyre, légumes verts,...
  • Valeur nutritive plus élevée - En tant que extraceur de jus masticant, la tarière tourne à 80 tr/min, ce qui...
  • Rendement plus élevé du extraction et la pulpe plus sèche - La mastication lente produit un rendement en jus...
  • Pratique et silencieux - Facile à assembler, à utiliser et à nettoyer, les pièces lavables au lave-vaisselle...
  • 3 ans de garantie - Extracteur de jus utilisant la technologie avancée, certification CE,GS. Fournir une...

 

Cet extracteur de la marque Aicok se présente comme le meilleur extracteur de jus sur le marché. Avec une firme qui est déjà reconnue, cet extracteur se vend à un prix de 80 euros. En général, cet appareil mérite bien sa réputation et voici pourquoi. L’appareil est très complet et permet d’obtenir de résultats exceptionnels du premier coup. En outre, petits et grands pourront se familiariser rapidement et sans encombre avec ce modèle de Aicok. Une compétence en cuisine n’est nullement requise pour pouvoir profiter des services de cet extracteur de jus. Côté design, il séduit au premier coup d’œil. Avec un look élégant et moderne, il est sûr que vous allez le choisir sans hésitations.

L’extracteur de jus vertical H.Koenig GSX18

Promo
H.Koenig GSX18 Extracteur de Jus Vertical Noir/Inox - 60 tours/minute
  • Puissance : 400W
  • Capacité : 1L
  • Bec d'introduction extra grand : 8.2x7cm
  • Technologie de pression douce
  • Système anti-goutte
  • Système silencieux
  • Corps en inox

 

H.Koenig est une marque réputée en électroménager qui fabrique aussi le fameux Rice Cooker. De ce fait, un extracteur de jus de cette firme saura certainement se mettre à la hauteur de cette réputation. Le GSX18 est un extracteur de jus vertical vendu à un prix de 85 €. Il est propulsé par un moteur de puissance de 400 Watts. En plus de cela, cet extracteur de H.Koenig accueille un volume de 1 Litre. Les constructeurs ont imaginé un design de haut de gamme qui intimide des fois. Cependant, cet appareil est vraiment ergonomique. Ce matériel s’inscrit bien dans sa catégorie de gamme supérieure avec une finition classe et avec des matériaux de grandes qualités.

La centrifugeuse Aicok

Promo
Aicok Centrifugeuse Fruits et Legumes, Extracteur de Jus à Trois Vitesses, 65MM Large Centrifugeuse Bouche en Acier Inoxydable, à...
  • Centrifugeuse Fruits 65 MM-Grande bouche La grande mangeoire permet de choisir des fruits et des légumes entiers...
  • Centrifugeuse Fruits et Legumes Trois Vitesses-Différents fruits sont adaptés à différentes vitesses et il peut...
  • Juicer à Haut Rendement-Avec filtre à mailles de précision amélioré, extrait jusqu'à 30% de jus et 40% de...
  • Facile à assembler et à nettoyer-Toutes les pièces détachables peuvent être lavées dans le lave-vaisselle,...
  • Garantie de 3 ans-Conseil technique et service à la clientèle permanent, prêt à vous servir pendant 24 heures....

 

Cette centrifugeuse de Aicok sublime à première vue par un design classe. Ceci dit, elle est très performante côté pratique. Ce n’est cependant pas ce qui fait que cette centrifugeuse vaut le détour. En effet, cet appareil est vendu à un prix inimaginable de 49 €. Ce modèle risque vraiment d’attirer une foule de clients par ses diverses fonctionnalités. En outre, cet extracteur propose une capacité record de 1,6 Litre avec une puissance de 400 watts. Elle est parfaite pour traiter fruits et légumes, et ce, en un délai relativement court. Bref, ce produit de Aicok mérite bien les éloges qu’elle reçoit.

Comment choisir un extracteur de jus ?

Les équipements de cuisine sont assez difficiles à choisir. Les constructeurs proposent plusieurs modèles avec diverses fonctionnalités. Même pour une seule marque, vous aurez droit à plusieurs modèles différents. La concurrence ajoutée à cela, bref, vous serez face à un véritable éventail de choix. Pour trancher sur quel modèle choisir, érigez une liste de détails à surveiller. Pour vous aider, voici quelques points que vous devrez garder à l’œil.

La vitesse de rotation

De base, c’est l’élément principal qui va influencer sur la performance de votre extracteur.Une vitesse relativement basse est synonyme de mauvaise qualité et une vitesse très élevée pourrait conduire à la détérioration de votre boisson. Cette vitesse est bien entendu typique en fonction des fruits que vous voulez traiter. Sur ce, optez pour des modèles qui proposent des tours à la minute entre 200 et 1500. Ceci est valable pour les extracteurs, mais pour les centrifugeuses, optez pour des vitesses encore plus élevées. Pour vous donner une simple idée, sachez juste que la qualité nutritionnelle ne se dégrade pas même pour une vitesse de 10000 tours par minute.

La capacité

Le volume qu’un extracteur peut accueillir est relatif à vos besoins. Vous pourrez éventuellement choisir des modèles à contenance plus élevée si vous voulez faire du jus à un grand nombre de personnes. Ceci n’est pas un critère de qualité, mais un critère de choix qui ne dépend que de vos préférences.

La qualité et le tarif

Ceci est le dernier critère à prendre en compte et celui qui tranchera souvent sur le choix final. La qualité dans le domaine de l’électroménager est synonyme de durabilité tant que les fonctionnalités sont similaires. Pour cela, vous pourrez commencer par inspecter les matériaux de fabrications. En général, les matériels hauts de gamme utilisent des aciers inoxydables combinés avec du verre. Ceux moyens de gamme utilisent en revanche de l’aluminium et du plexiglas. Le prix reste aussi un facteur décisif pour un choix d’extracteur. Plusieurs modèles sont compris entre quarante à cent cinquante euros. Faites alors bien attention aux produits avec un prix relativement bas qui pourrait bien être synonyme de non-qualité. En outre, il existe certains extracteurs de certaines marques comme Angel qui propose le matériel pour un prix de 1 190 euros, un prix à couper le souffle pour un extracteur. Quoi qu’il en soit, le meilleur moyen de savoir si un extracteur vaut l’achat est de se référer aux avis clients. Ce dernier est une méthode simple pour vous faire une idée de la performance et de la qualité du matériel.

Laisser un commentaire