Fer à lisser : Notre comparatif pour trouver les meilleurs du moment

Contrairement à ce que vous pourriez penser en voyant la multitude de marques et modèles disponibles sur internet et en magasin, ainsi que les nouvelles innovations, le fer à lisser n’est pas si récent que cela. C’est grâce à Erica Feldman que nous pouvons aujourd’hui nous lisser les cheveux. Bon ok, en 1812 ce n’était qu’une ébauche avec 2 plaques métalliques que l’on faisait chauffer à la braise. Il a fallu attendre de nombreuses années pour que le fer à lisser électrique apparaisse et vous laisse dubitatif sur le modèle à choisir tant il y a de choix.

Comparatif des 2 meilleurs mots clés que j’ai sélectionné

J’ai donc pris ici l’option de vous présenter 2 modèles de marques très connues. Leur gage de qualité va évidemment vous séduire. Là où vous verrez une différence entre ces 2 lisseurs, c’est pour la technologie qu’ils utilisent, mais là, tout dépendra des critères qui sont importants pour vous.

Mon avis sur le lisseur Styler Gold de GHD

La marque GHD est une référence incontournable en matière de coiffure et particulièrement pour ses fer à lisser. Avec le Styler Gold, vous bénéficiez de la technologie Dual-Zone. Ses 2 capteurs nouvelle génération permettent un contrôle optimal de la température et préserve ainsi votre cheveu, de la racine à la pointe. Ils seront ainsi plus lisses et doux. En plus, peu importe que vous ayez les cheveux fins, courts, longs, épais ou frisés, rien ne fait peur au lisseur Styler Gold. Il s’utilise sur tous types de cheveux. Dernière chose très appréciable, son temps de chauffe est ultra rapide. En 25 seconde, il sera prêt à l’emploi pour vous créer une coiffure digne d’un professionnel. La seule chose qui pourrait vous freiner est son prix, mais ses qualités le valent bien.

GHD - Styler Gold - Fer à Lisser Professionnel - Tout Type de Cheveux
146 Avis
GHD - Styler Gold - Fer à Lisser Professionnel - Tout Type de Cheveux

Points forts :

  • technologie dual-zone
  • chauffe rapide
  • tout type de cheveux

Point faible :

  • prix

Mon avis sur le fer à lisser Steampod de L’oréal Professionnel

Aujourd’hui une nouvelle génération de fer à lisser a fait son apparition : le lisseur vapeur. Si vous ne connaissez pas, c’est tout simplement un lisseur qui rechargeable en eau. Grâce à sa fonction vapeur, non seulement vous allez gagner du temps, car il est plus rapide qu’un lisseur classique, mais en plus vous n’abimerez pas vos cheveux.

Le fer à lisser Steampod de L’oréal Professionnel avec ses plaques chauffantes flottantes, vous permettra d’avoir une pression uniforme sur toute la longueur et cela peu importe votre type de cheveux, pour un résultat parfait. Vous avez également la possibilité d’adapter la température en fonction de l’état de santé de vos cheveux. Ainsi si vos cheveux sont fragiles et cassants, épais, colorés, fins ou tout simplement normaux, le lisseur Steampod répondra à tous vos besoins.

Par contre, il est dommage que L’oréal Professionnel n’est pas prévu une housse de rangement pour ce lisseur, d’autant plus qu’il prend de la place.

PROMO -32%
Steampod 2.0 Lisseur Vapeur Blanc de L'Oréal Professionnel - Fer à Lisser - Prise Française
916 Avis
Steampod 2.0 Lisseur Vapeur Blanc de L'Oréal Professionnel - Fer à Lisser - Prise Française

Points forts :

  • 5 réglages
  • pression uniforme

Points faibles:

  • Pas de housse de rangement
  • volumineux.

Comment boucler ses cheveux avec un fer à lisser ?

Même si cela peut vous paraître contradictoire, il est réellement possible de réaliser plusieurs coiffures dont se boucler les cheveux avec un fer à lisser. Mais alors comment faut-il s’y prendre ? Faut-il rajouter des accessoires sur un modèle standard de fer à lisser ou acheter un modèle en particulier ?

Commençons par la méthode. Déjà, il est nécessaire que votre chevelure soit propre et sèche. C’est important pour ne pas abîmer ses cheveux. Si vos cheveux sont mouillés, non seulement la coiffure ne tiendra pas, mais en plus vous allez les brûler. Ensuite, je vous recommande d’appliquer un soin thermo-protecteur. Comme Son nom l’indique, il aura pour rôle de les protéger de la chaleur produite par le fer. Avant de mettre l’appareil à chauffer, prenez le temps de séparer en mèche vos cheveux avec des pinces. Ce sera bien plus pratique pour la suite. Et après, c’est très simple. Il suffit juste de placer le lisseur à quelques centimètres de vos racines et de pincer la mèche de cheveux. Vous l’enroulez 2 fois autour de la plaque et vous faites glisser tranquillement. Et voilà, le tour est joué. Si vous avez quelques difficultés, pourquoi ne pas regarder des tutos sur internet ? Ils sont faits pour vous aider.

Pour répondre à la seconde question, autant vous n’aurez pas d’accessoires particuliers à acheter, autant tous les fers à lisser ne sont pas adaptés pour friser ses cheveux. Je vous conseille de regarder les fers à lisser Remington qui sont particulièrement adaptés à cela.

Quel est le meilleur fer à lisser ghd pour cheveux crépus ?

Ghd est une grande marque de renom dans les appareils de coiffage. Pas étonnant qu’elle nous propose de nombreux modèles avec chacun des qualités indéniables. Mais si vous avez des cheveux très épais, voir crépus, vous êtes bien placée pour savoir que trouver un lisseur qui soit efficace sur votre chevelure n’est pas une mince affaire. Heureusement la qualité GHD est là pour vous aider. Le Styler GHD Gold Max est vraiment approprié pour les cheveux crépus. Avec ses larges plaques en céramique, ce lisseur répartit la chaleur de manière uniforme pour un lissage facilité. Il monte très haut en température ce qui est l’idéal pour venir à bout des cheveux très épais, frisés ou crépus.

Quel est le meilleur fer à lisser babyliss de voyage ?

Avec 50 ans d’expérience dans 61 pays, la marque Babyliss effectue 5,5 m de vente d’appareils pour coiffure. Depuis son premier fer à friser en 1961, en passant par le premier boucleur automatique, le Curl Secret en 2013, Babyliss n’a jamais cessé de d’innover.

Lorsque vous êtes tranquillement installée à la maison, vous avez vos habitudes pour vous installer confortablement et prendre le temps de vous coiffer. Mais qu’en est-il lorsque vous partez en voyage ou déplacement professionnel et que vous devez vous coiffer ou alors que vous avez besoin d’une retouche de dernière minute ? Si vous vous reconnaissez dans cette situation, je vous conseille de regarder du côté du Babyliss Pro BAB2050E. Avec ses 15 centimètres de long seulement et sa légèreté, vous pourrez l’emporter très facilement dans votre sac ou vos bagages.