Fabrisia le comparatif » Blog » Gêne dans la gorge : cette impression d’avoir quelque chose de coincé se soigne facilement

Gêne dans la gorge : cette impression d’avoir quelque chose de coincé se soigne facilement

Vous avez cette dans la gorge et cette impression d’avoir quelque chose de coincé et vous n’avez pas ingurgité des aliments. Généralement, ce sont les médicaments et les arêtes qui sont bloqués, mais dans certains cas de figure, vous pouvez être la cible d’une simple infection. Un médecin pourra alors vous proposer un traitement adapté avec un anti-douleur et un anti-inflammatoire, mais si vous n’arrivez plus à avaler ou à respirer, il est préférable de vous rendre rapidement aux urgences.

Les émotions négatives sont souvent responsables

Vous pensez qu’un aliment est bloqué, mais c’est en réalité le stress qui cause cette situation désagréable au même titre que l’angoisse. Cette sensation d’avoir quelque chose de coincé dans la gorge est en réalité provoquée par cet esprit qui a des répercussions sur le corps notamment pour vous informer de votre état. Il faut généralement supprimer le trouble pour réussir à retrouver cette sérénité.

  • Vous devez vous apaiser, le yoga et le sport sont deux disciplines intéressantes pour cette impression d’avoir quelque chose coincé dans l’oesophage.
  • Il existe des médicaments à base de plantes dans les pharmacies, ils ont pour objectif de vous détendre.
  • Il faut également trouver la cause de cette angoisse, car si vous supprimez cette dernière, vous évincez aussi cette sensation désagréable.

Des examens supplémentaires peuvent être nécessaires, mais si les résultats sont négatifs, ce n’est pas un problème de santé. Certaines personnes qui sont très angoissées, anxieuses ou stressées peuvent avoir cette gêne dans la gorge assez régulièrement et elles ont l’impression de ne plus pouvoir respirer. Il s’agit d’un cas psychosomatique qui demande toutefois une certaine surveillance.

Comment enlever une arête dans la gorge ?

Vous avez mangé du poisson et malheureusement, une arête coincée dans la gorge occasionne une gêne très désagréable. Il est important de noter que les complications sont très rares, il ne faut donc pas paniquer, car le stress peut occasionner des problèmes supplémentaires. Il est possible de boire de l’eau ou encore d’avaler un peu de mie de pain pour qu’elle soit rapidement supprimée. Elle ne devrait pas être coincée très longtemps, car le processus de la digestion a déjà commencé, elle sera donc évacuée facilement quelques heures plus tard.

Dans certains cas de figure, une petite gêne est toujours au rendez-vous à cause de cette arête de poisson dans la gorge puisqu’elle a occasionné une petite plaie. Votre médecin pourra vous renseigner sur le comportement à adopter, mais il est inutile de vous précipiter aux urgences surtout si vous n’avez pas d’autres symptômes. Vous ne pourrez pas vous étouffer avec une arête. Si par contre vous avez de la fièvre, si les aliments ne peuvent plus être ingurgités ou si une crise de panique est observée, il peut être judicieux d’appeler le SAMU ou les pompiers, cela est aussi nécessaire lorsque ce sont les enfants qui sont touchés.

Vous avez peut-être un simple mal de gorge

Ce n’est pas forcément un aliment coincé dans la gorge qui est à l’origine de cet inconfort et vous savez désormais comment enlever une arête dans la gorge. S’il y a une gêne dans la gorge quand j’avale, il y a de grandes chances pour qu’une maladie soit au rendez-vous. Le mal de gorge est très courant notamment à cause d’une pharyngite ou d’une angine, voire d’un rhume qui entraîne la congestion de vos voies respiratoires. Certains symptômes sont souvent associés à savoir le nez bouché, la fièvre, la gorge qui gratte, elle peut aussi être sèche.

Il ne faut pas paniquer puisque vous ne pouvez pas perforer votre oesophage à cause d’une arête ou casser un os de la gorge. Comme nous l’avons précisé au préalable, évacuez le stress, l’angoisse surtout avec les enfants. Généralement, lorsqu’un virus est identifié, il faut patienter quelques jours pour retrouver un certain apaisement. Dans le cas d’une infection, des antibiotiques seront prescrits.

Gêne dans la gorge : cette impression d’avoir quelque chose de coincé se soigne facilement
5 (100%) 2 vote[s]

Laisser un commentaire