Housse de voiture : Notre test et avis pour trouver le moins chère

Fabrisia.com » Housse de voiture : Notre test et avis pour trouver le moins chère

Acheter une housse pour sa voiture, peut pour la plupart d’entre nous vous sembler étrange et saugrenue, car vous prenez votre voiture tous les jours. Mais lorsque votre voiture doit rester sans bouger plusieurs semaines, voir plusieurs mois, il peut être alors utile d’investir dans une housse pour voiture. Il nous reste à savoir et à voir quels sont les différences entre une housse d’intérieur et d’extérieur. Existe t il des housses pour voiture universelles ? Bref, toutes les questions qu’on est en droit de se poser avant de faire l’acquisition d’un tel produit.

Comparatif des 2 housses de voiture que j’ai sélectionné

Vous allez partir de longs mois en voyage et vous n’allez pas vous servir de votre véhicule pendant cette période. Je vous conseille vivement de vous acheter une housse pour voiture, même si celle-ci restera dans votre garage ou si elle reste dans un parking couvert. Si votre voiture reste à l’extérieur ce n’est même pas une option, mais presque une obligation si vous ne voulez pas prendre rendez vous avec votre carrossier à votre retour. Mais avant de lire le comparatif entre deux housses pour voiture, je vais rapidement vous expliquer les points importants auxquels vous devez faire attention avant de vous lancer dans cet achat.

La housse pour voiture d’intérieur : Le tissu n’est pas là pour protéger votre voiture des UV ou de la pluie. Elle est là pour éviter qu’à votre retour votre véhicule soit couvert de poussière. Le tissu étant beaucoup plus léger, la housse est aussi bien plus facile à mettre en place.

La housse pour voiture d’extérieur : Cette fois c’est différent, votre bâche va devoir répondre à plusieurs contraintes. Elle doit résister à la pluie, aux UV et aussi au gel. Elle doit également être suffisamment lourde pour ne pas s’envoler. Pour les autres choses, se sont des options qui pourront vous faire gagner un temps précieux mais ce n’est pas obligatoire.

Mon avis sur la housse de voiture imperméable respirant de Kayme

Vous cherchez une housse d’extérieur pour votre véhicule. Alors la bâche de la marque Kayne est sûrement la bonne solution. Si en plus c’est housse de voiture pas cher, c’est alors sûrement la bonne affaire du moment.

Elle est résistant aux intempéries (pluie, neige,…) mais également aux coups de clé ou de portière involontaires. Elle est équipée de sangle à l’avant et à l’arrière pour éviter qu’elle s’envole au moindre coup de vent. Une autre option sympathique, avec les réflecteurs pour voiture et pouvoir ainsi retrouver votre véhicule même de nuit. Elle est bien entendu livrée avec une housse de rangement. Bref on est pas loin de la housse idéale.

Kayme Couverture de Voiture Imperméable Respirant Soleil Neige Pluie Protection extérieure Automobile Bâche Taille (490x185x150CM)...

Points forts:

  • Housse de rangement
  • Tissu super résistant
  • Sangle de fixation
  • Prix

Point faibles :

  • n’est pas universelle

Mon avis sur la housse de voiture de Sailnovo

Ici on est plus sur une housse d’intérieur que d’extérieur, même si celle-ci est résistante aux Uv et à d’éventuels coups de clé. Mais elle ne sera pas suffisante pour la protéger efficacement de la pluie ou de la neige. Elle est vendu avec son sac de rangement et elle lavable en machine. Vous pourrez ainsi ranger sans problème votre housse dans votre coffre pour l’avoir à portée de main pour la prochaine utilisation. La housse de protection Sailnovo est équipée d’élastiques pour s’adapter au mieux à votre véhicule. Niveau dimension nous sommes à 482 x 177 x 120cm de quoi convenir par exemple si vous cherchez une housse de voiture pour 206.

Sailnovo Housse Protection Voiture Bâche Voiture Couverture Voiture Pour Contre Poussière Soleil (480 x 180 x 120cm)

Point fort :

  • Son prix
  • lavable en machine
  • sa housse de rangement

Point faible

  • Le tissu un peu fin
  • Le système de fixation trop léger pour une utilisation en extérieur

Comment bien installer sa housse de voiture ?

Avant de voir comment bien installer sa housse de voiture, il est important, voir primordial de bien la choisir. En effet une housse trop grande et elle risque de s’envoler. Si elle est trop petite vous risquez de ne pas couvrir l’intégralité de votre véhicule, voir pire qu’elle soit inutilisable. Passons maintenant à son installation. Cette opération est bien plus simple à réaliser à deux surtout la première fois.

  1. Votre housse à un sens, repérez donc bien où il se trouve et accrochez le clip ou le crochet à votre pare choc avant.
  2. Déroulez la housse jusqu’au rétroviseur, pour y glisser les deux manchons prévus à cet effet. Attention les manchons sont en “option” mais si vous avez pris une housse de qualité ils y seront forcément .
  3. Déroulez le reste de la housse et fixez la au pare choc arrière
  4. Ajustez bien la bâche au reste de la carrosserie. Il est a noté que certaines housses sont équipées d’une ou plusieurs sangles qui passent sous le châssis, pour éviter qu’elles ne bougent en cas de rafale de vent.

Et voilà c’est simple non ?

Comment fabriquer sa housse de voiture sur mesure ?

On pourrait croire que faire une housse pour sa voiture est relativement simple. Mais lorsqu’on y regarde d’un peu plus près c’est idée est bien loin d’être rentable. Aussi bien niveau matériaux que niveau temps. Il va d’abord vous falloir trouver un tissu résistant à la pluie, aux uv et c’est loin d’être simple de s’en procurer pour un particulier. Il vous faudra ensuite fixer un élastique autour. Là encore sans de bonnes connaissances en couture c’est difficile. Il vous faudra enfin ajouter des systèmes de fixation pour ne pas qu’elle s’envole. Bref lorsqu’on regarde le prix sur amazon d’une housse de voiture c’est franchement pas très rentable croyez moi. Vous pourrez en plus trouver une housse originale pour la trouver relativement facilement sur le parking.

Quelle est la meilleure housse de voiture universelle

On me pose souvent la question de savoir si une housse de voiture universelle existe. Si on parle de Housse de protection pour voiture, la réponse est non. Les véhicules sont trop différents pour avoir une housse universelle. Par contre si on parle de housses intérieures, c’est différent.

Imaginons que vous soyez à la recherche d’une housse de voiture clio 2. Forcément vu l’âge du véhicule c’est difficile à trouver. Heureusement pour vous, il existe des housses universelles. Pour moi le meilleur produit sera composé d’un tissu solide au niveau du dos et de l’assise. Par contre pour s’adapter au mieux, le reste du tissu sera élastique pour faire corps avec le siège. Prenez garde également au système de fixation sans quoi votre housse risque de bouger.

Niveau matière et niveau look, on trouve de tout, du cuir à la housse de voiture hello kitty. A vous de choisir à quoi va ressembler votre futur intérieur.