BEAUTÉ & SANTÉ

Quels sont les réels avantages d’un hydropulseur et comment le choisir ?

Quels sont les réels avantages d’un hydropulseur et comment le choisir ?
Rate this post

Comparatif des meilleurs hydropulseurs de 2018

Le premier réflexe pour bénéficier d’une hygiène bucco-dentaire irréprochable est de se laver les dents au moins deux fois par jour. Si l’utilisation d’une brosse à dents électrique est préférable à celle d’une brosse à dents classique, il existe également quelques autres appareils qui sont parfaitement en mesure de vous apporter des résultats encore plus irréprochables. Dans cet article, nous avons souhaité nous intéresser à l’hydropulseur électrique, un équipement simple mais véritablement efficace qui vous fera profiter de très nombreux avantages au quotidien, sous réserve toutefois que vous preniez le soin de choisir le bon.

Dans le but que vous sachiez très précisément ce qu’est un hydropulseur électrique et en quoi il sera un atout pour votre santé, au sein de ce guide d’achat, nous allons tout vous dire à son sujet. Pour commencer, nous vous expliquerons ce qu’est concrètement un tel appareil et quels sont ses avantages. Ensuite, nous vous donnerons tous les critères de choix à prendre en compte pour trouver le vôtre au meilleur prix puis nous terminerons en vous présentant deux modèles qui pourraient bien faire tout votre bonheur du fait qu’ils sont à la fois incroyablement efficaces tout en étant relativement économiques.

Qu’est-ce qu’un hydropulseur ?

Un hydropulseur est un appareil électrique très simple qui est constitué d’un réservoir et d’une buse. Lorsque vous l’activerez, l’eau contenue dans le réservoir sera alors pulsée à grande vitesse et ressortira par la buse de façon ciblée. Ainsi, après avoir brossé vos dents, l’hydropulseur viendra déloger les bactéries toujours présentes dans votre bouche, ce qui vous permettra donc de profiter d’une hygiène buccale particulièrement exceptionnelle. Bien entendu, l’utilisation d’un tel équipement est indolore et n’est aucunement dangereuse, c’est pourquoi tous les dentistes recommandent fortement ce type de produit à leurs patients.

Pour une efficacité maximale, l’hydropulseur se doit d’être utilisé après chaque brossage. Contrairement à une brosse à dents, il sera en mesure d’agir entre les dents. Il a donc une action complémentaire dont vous ne tarderez pas à ressentir les bienfaits. En effet, si elles restent présentes dans votre bouche, les bactéries auront tendance à proliférer, pouvant ainsi provoquer des caries ou autres douleurs dentaires ainsi que des problèmes de mauvaise haleine. Enfin, le dernier avantage d’un hydropulseur concerne son prix. Il s’agit effectivement d’un produit très économique aussi bien à l’achat qu’à l’utilisation, ce qui induit donc que quel que soit votre budget, il est certain que vous pourrez trouver le modèle répondant à l’ensemble de vos exigences.

Comment choisir son hydropulseur ?

hydropulseurL’hydropulseur est un appareil malheureusement encore trop peu connu, et il est vrai que quelques inquiétudes subsistent toujours quant au fait de réussir à trouver le bon. Toutefois, il s’agit d’un produit beaucoup plus simple à choisir qu’un épilateur électrique ou qu’un sèche-cheveux du fait que ses caractéristiques techniques sont relativement limitées. Pour commencer, il sera important que vous vous focalisiez sur le type d’hydropulseur souhaité, qui peut aussi porter le nom de jet dentaire. À ce niveau, vous aurez le choix entre deux possibilités. D’un côté, vous trouverez des hydropulseurs complets qui doivent être reliés à votre lavabo ainsi qu’à une prise électrique. D’un autre côté, ce sont à des hydropulseurs portables auxquels vous aurez affaire. Ceux-ci fonctionnent soit à l’aide d’une batterie rechargeable, soit à l’aide de piles.

Ensuite, pour bien choisir un hydropulseur, nous vous recommandons de vous pencher sur sa vitesse qui s’exprime en pulsations par minute. Plus celle-ci sera élevée et plus l’efficacité sera au rendez-vous. En effet, c’est grâce à ces pulsations, qui peuvent être plusieurs milliers par minute, que les bactéries seront délogées efficacement. Enfin, le dernier critère de choix d’un hydropulseur concerne la technologie employée. Vous aurez par exemple le choix entre une technologie waterjet qui propulsera l’eau de façon régulière pour assainir votre bouche ou une technologie OxyJet qui propulsera de l’eau accompagnée d’air pour optimiser encore un peu plus la qualité des résultats.

Nos modèles préférés :

Hydropulseur électrique MorPilot

Actuellement, l’hydropulseur électrique MorPilot est le modèle le plus vendu de sa catégorie, et ce succès s’explique en grande partie par le fait qu’il est redoutablement efficace tout en étant proposé à un tarif qui pourrait bien vous laisser sans voix. Équipé d’un réservoir généreux de 200 millilitres et de deux buses remplaçables, il est le modèle parfait pour un couple ou une petite famille. De plus, il dispose de 3 modes de pulsations afin que vous puissiez profiter d’un nettoyage adapté aux propriétés de votre bouche. Mais ce qui fait sa véritable force, c’est le fait que ses buses soient rotatives à 360°, vous garantissant ainsi un nettoyage en profondeur que seuls quelques très rares modèles sont capables de proposer. En clair, si vous ne souhaitez prendre aucun risque et que votre exigez que votre futur équipement soit le plus fiable possible, alors ce jet dentaire MorPilot est celui qu’il vous faut.

Promo
Hydropulseur Jet Dentaire Portable Rechargable, Morpilot Jet Dentaire Hydropulseur Irrigateur Electrique sans Fil, 3 Mode 200ML Jet...
  • 👍GARANTIE DE QUALITÉ👍 -- Notre Irrigateur Oral et approuvée par la ETL,CE, ROHS et FDA. Il y a...
  • 👍RESERVOIR AMÉLIORÉ👍 -- Un réservoir d'eau amovible de 200ml avec deux méthodes de remplissage...
  • 👍DESIGN ERGONOMIQUE👍 -- Un design ergonomique de l' hydropulseur dentaire avec une prise...
  • 👍NETTOYAGE PUISSANCE 👍-- Contrairement au soin dentaire traditionnel, la buse rotation 360° de...
  • 👍TROIS MODES POUR VOUS👍 -Il y a 3 modes des pulsations de notre dentaire jet pour de différents...

Hydropulseur Panasonic EW1211W845

L’hydropulseur sans fil Panasonic EW1211W845 est un produit conçu pour pouvoir être emmené partout avec vous. En effet, du fait qu’il fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable et qu’il est extrêmement léger, vous serez toujours en mesure de prendre soin de votre hygiène bucco-dentaire où que vous vous trouviez. Mais cet appareil n’est pas seulement pratique puisqu’il est également incroyablement performant. Pour nettoyer votre bouche en profondeur, il mettra en place un jet réglable selon trois intensités qui propulsera simultanément de l’air et de l’eau. De plus, avec son réservoir de 130 millilitres, vous n’aurez pas besoin de le recharger en permanence en eau, le rendant ainsi encore un peu plus pratique. Si vous aimez les produits simples à utiliser et performants dans le même temps, alors le jet dentaire Panasonic EW1211W845 est fait pour vous.

Panasonic - Jet Bucco-Dentaire Dentacare Handy - EW1211W845
  • système sans fil
  • jet d'eau vigoureux et mélange d'air +eau
  • 3 positions doux normal jet d'eau puissant
  • Réservoir intégré de 130 ml
  • Pression de l'eau: 200 kPa (doux), 390 kPa (normal), 590 kPa (fort)

Un hydropulseur est constitué de 3 parties : un réservoir, un tube propulseur, et la buse.

Le réservoir contient l’eau qui va être utilisé pendant le traitement avec l’hydropulseur, le tube propulse ensuite l’eau vers la buse qui est en fait la sortie. Les caractéristique de ces différents éléments sont déterminantes pour les performances de l’hydropulseur.

Hydropulseur et plaque dentaire

Un hydropulseur est une alternative au fil dentaire. Il permet d’éliminer presque à 100 % la plaque dentaire. Ce tarte est en fait de la plaque dentairequi est minéralisée. Et la plaque dentaire est quant à elle le résidu blanc qui s’accumule sur vos dents à partir de bactéries, levures… Il est nécéssaire de nettoyer régulièrement la plaque dentaire avec un hydropulseur pour avoir une meilleure hygiène buccale.

Hydropulseur : une meilleure hygiène dentaire

L’hydropulseur est le garant d’une hygiène dentaire parfaite. Le jet d’eau puissant nettoiera avec précision et soin votre plaque dentaire. L’hydropulseur permettra en plus d’éliminer les débris interdentaire gênants!

Mon hydropulseur, partout avec moi

L’hydropulseur n’est pas un appareil de santé dentaire volumineux. Toutefois, il existe des models dédiés aux personnes qui voyagent régulièrement. Le réservoir d’eau est contenu dans l’appareil et taille moindre. Ainsi, votre hydropulseur prendra sa place dans votre trousse de toilette et sera peu encombrant.

Hyrdopulseur dentaire : pourquoi faire?

Un hydropulseur est un jet dentaire qui permet de conserver une hygiène parfaite en éliminant les différents débris alimentaires logés entre les dents. Le jet d’eau de l’hyrdopulseur a aussi un effet massant sur les gencives.

Un hydropulseur est appareil électrique qui se recharge à l’aide de son support, l’eau est stockée dans un réservoir qu’il faut remplir avant utilisation. La plupart des hydropulseurs disposent de différentes puissances de jet (doux, normal et fort en général).

Laisser un commentaire