Quels sont les réels avantages d’un hydropulseur et comment le choisir le meilleur et pas cher?

Comparatif des meilleurs hydropulseurs de 2019

Le premier réflexe pour bénéficier d’une hygiène bucco-dentaire irréprochable est de se laver les dents au moins deux fois par jour. Si l’utilisation d’une brosse à dents électrique est préférable à celle d’une brosse à dents classique, il existe également quelques autres appareils qui sont parfaitement en mesure de vous apporter des résultats encore plus irréprochables. Dans cet article, nous avons souhaité nous intéresser à l’hydropulseur électrique, un équipement simple mais véritablement efficace qui vous fera profiter de très nombreux avantages au quotidien, sous réserve toutefois que vous preniez le soin de choisir le bon.

Dans le but que vous sachiez très précisément ce qu’est un hydropulseur électrique et en quoi il sera un atout pour votre santé, au sein de ce guide d’achat, nous allons tout vous dire à son sujet. Pour commencer, nous vous expliquerons ce qu’est concrètement un tel appareil et quels sont ses avantages. Ensuite, nous vous donnerons tous les critères de choix à prendre en compte pour trouver le vôtre au meilleur prix puis nous terminerons en vous présentant deux modèles qui pourraient bien faire tout votre bonheur du fait qu’ils sont à la fois incroyablement efficaces tout en étant relativement économiques.

Meilleur hydropulseur dentaire ou irrigateur oral

Qu’est-ce qu’un hydropulseur ou hydrojet ?

Un hydropulseur est un appareil électrique très simple qui est constitué d’un réservoir et d’une buse. Lorsque vous l’activerez, l’eau contenue dans le réservoir sera alors pulsée à grande vitesse et ressortira par la buse de façon ciblée. Ainsi, après avoir brossé vos dents, l’hydropulseur viendra déloger les bactéries toujours présentes dans votre bouche, ce qui vous permettra donc de profiter d’une hygiène buccale particulièrement exceptionnelle. Bien entendu, l’utilisation d’un tel équipement est indolore et n’est aucunement dangereuse, c’est pourquoi tous les dentistes recommandent fortement ce type de produit à leurs patients.

Pour une efficacité maximale, l’hydropulseur se doit d’être utilisé après chaque brossage. Contrairement à une brosse à dents, il sera en mesure d’agir entre les dents. Il a donc une action complémentaire dont vous ne tarderez pas à ressentir les bienfaits. En effet, si elles restent présentes dans votre bouche, les bactéries auront tendance à proliférer, pouvant ainsi provoquer des caries ou autres douleurs dentaires ainsi que des problèmes de mauvaise haleine. Enfin, le dernier avantage d’un hydropulseur concerne son prix. Il s’agit effectivement d’un produit très économique aussi bien à l’achat qu’à l’utilisation, ce qui induit donc que quel que soit votre budget, il est certain que vous pourrez trouver le modèle répondant à l’ensemble de vos exigences.

Comment choisir son hydropulseur pour avoir un jet pour les dents efficace ?

hydropulseurL’hydropulseur est un appareil malheureusement encore trop peu connu, et il est vrai que quelques inquiétudes subsistent toujours quant au fait de réussir à trouver le bon. Toutefois, il s’agit d’un produit beaucoup plus simple à choisir qu’un épilateur électrique ou qu’un sèche-cheveux du fait que ses caractéristiques techniques sont relativement limitées. Pour commencer, il sera important que vous vous focalisiez sur le type d’hydropulseur souhaité, qui peut aussi porter le nom de jet dentaire. À ce niveau, vous aurez le choix entre deux possibilités. D’un côté, vous trouverez des hydropulseurs complets qui doivent être reliés à votre lavabo ainsi qu’à une prise électrique. D’un autre côté, ce sont à des hydropulseurs portables auxquels vous aurez affaire. Ceux-ci fonctionnent soit à l’aide d’une batterie rechargeable, soit à l’aide de piles.

Ensuite, pour bien choisir un hydropulseur, nous vous recommandons de vous pencher sur sa vitesse qui s’exprime en pulsations par minute. Plus celle-ci sera élevée et plus l’efficacité sera au rendez-vous. En effet, c’est grâce à ces pulsations, qui peuvent être plusieurs milliers par minute, que les bactéries seront délogées efficacement. Enfin, le dernier critère de choix d’un hydropulseur concerne la technologie employée. Vous aurez par exemple le choix entre une technologie waterjet qui propulsera l’eau de façon régulière pour assainir votre bouche ou une technologie OxyJet qui propulsera de l’eau accompagnée d’air pour optimiser encore un peu plus la qualité des résultats.

Nos modèles préférés :

Hydropulseur électrique MorPilot

Actuellement, l’hydropulseur électrique MorPilot est le modèle le plus vendu de sa catégorie, et ce succès s’explique en grande partie par le fait qu’il est redoutablement efficace tout en étant proposé à un tarif qui pourrait bien vous laisser sans voix. Équipé d’un réservoir généreux de 200 millilitres et de deux buses remplaçables, il est le modèle parfait pour un couple ou une petite famille. De plus, il dispose de 3 modes de pulsations afin que vous puissiez profiter d’un nettoyage adapté aux propriétés de votre bouche. Mais ce qui fait sa véritable force, c’est le fait que ses buses soient rotatives à 360°, vous garantissant ainsi un nettoyage en profondeur que seuls quelques très rares modèles sont capables de proposer. En clair, si vous ne souhaitez prendre aucun risque et que votre exigez que votre futur équipement soit le plus fiable possible, alors ce jet dentaire MorPilot est celui qu’il vous faut.

Hydropulseur Jet Dentaire Portable Rechargeable, Morpilot Jet Dentaire Hydropulseur Irrigateur Electrique, 3 Mode 200ML avec 4...
303 Avis
Hydropulseur Jet Dentaire Portable Rechargeable, Morpilot Jet Dentaire Hydropulseur Irrigateur Electrique, 3 Mode 200ML avec 4...
  • 👍GARANTIE DE QUALITÉ👍 -- Notre Irrigateur Oral est approuvé par la ETL,CE, ROHS et FDA. De très...
  • 👍RESERVOIR AMÉLIORÉ👍 -- Un réservoir d'eau amovible de 200ml avec deux méthodes de remplissage...
  • 👍DESIGN ERGONOMIQUE👍 -- Un design ergonomique de l' hydropulseur dentaire avec une prise...
  • 👍NETTOYAGE PUISSANCE 👍-- Contrairement au soin dentaire traditionnel, la buse rotation 360° de...
  • 👍TROIS MODES POUR VOUS👍 -Il y a 3 modes des pulsations de notre dentaire jet pour de différents...

Hydropulseur Panasonic EW1211W845

L’hydropulseur sans fil Panasonic EW1211W845 est un produit conçu pour pouvoir être emmené partout avec vous. En effet, du fait qu’il fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable et qu’il est extrêmement léger, vous serez toujours en mesure de prendre soin de votre hygiène bucco-dentaire où que vous vous trouviez. Mais cet appareil n’est pas seulement pratique puisqu’il est également incroyablement performant. Pour nettoyer votre bouche en profondeur, il mettra en place un jet réglable selon trois intensités qui propulsera simultanément de l’air et de l’eau. De plus, avec son réservoir de 130 millilitres, vous n’aurez pas besoin de le recharger en permanence en eau, le rendant ainsi encore un peu plus pratique. Si vous aimez les produits simples à utiliser et performants dans le même temps, alors le jet dentaire Panasonic EW1211W845 est fait pour vous.

PROMO -50%
Panasonic - EW1211W - Dentacare - Irrigateur buccal rechargeable
796 Avis
Panasonic - EW1211W - Dentacare - Irrigateur buccal rechargeable
  • Système sans fil
  • Jet d'eau vigoureux
  • Trois positions doux normal jet d'eau puissant
  • Réservoir intégré de 130 ml
  • Pression de l'eau : 200 kPa (doux), 390 kPa (normal), 590 kPa (fort)

Un hydropulseur est constitué de 3 parties : un réservoir, un tube propulseur, et la buse.

Le réservoir contient l’eau qui va être utilisé pendant le traitement avec l’hydropulseur, le tube propulse ensuite l’eau vers la buse qui est en fait la sortie. Les caractéristique de ces différents éléments sont déterminantes pour les performances de l’hydropulseur.

Hydropulseur et plaque dentaire

Un hydropulseur est une alternative au fil dentaire. Il permet d’éliminer presque à 100 % la plaque dentaire. Ce tarte est en fait de la plaque dentairequi est minéralisée. Et la plaque dentaire est quant à elle le résidu blanc qui s’accumule sur vos dents à partir de bactéries, levures… Il est nécéssaire de nettoyer régulièrement la plaque dentaire avec un hydropulseur pour avoir une meilleure hygiène buccale.

Hydropulseur : une meilleure hygiène dentaire

L’hydropulseur est le garant d’une hygiène dentaire parfaite. Le jet d’eau puissant nettoiera avec précision et soin votre plaque dentaire. L’hydropulseur permettra en plus d’éliminer les débris interdentaire gênants!

Mon hydropulseur, partout avec moi

L’hydropulseur n’est pas un appareil de santé dentaire volumineux. Toutefois, il existe des models dédiés aux personnes qui voyagent régulièrement. Le réservoir d’eau est contenu dans l’appareil et taille moindre. Ainsi, votre hydropulseur prendra sa place dans votre trousse de toilette et sera peu encombrant.

Hyrdopulseur dentaire : pourquoi faire?

Un hydropulseur est un jet dentaire qui permet de conserver une hygiène parfaite en éliminant les différents débris alimentaires logés entre les dents. Le jet d’eau de l’hyrdopulseur a aussi un effet massant sur les gencives.

Un hydropulseur est appareil électrique qui se recharge à l’aide de son support, l’eau est stockée dans un réservoir qu’il faut remplir avant utilisation. La plupart des hydropulseurs disposent de différentes puissances de jet (doux, normal et fort en général).

Comment vous brossez-vous les dents ? Faites vous parti des 22% des français à se brosser les dents 3 fois par jours ? Avec une brosse à dents manuelle ou électrique ? Et utilisez vous des brossettes interdentaires ou un bain de bouche en fin de brossage ? Si vous faites très attention à vos dents, avec un brossage entre les repas et des contrôles chez le dentiste, vous savez certainement qu’une brosse à dents ne peut pas résoudre tous les problèmes complètement. Impossible de tuer toutes les bactéries, ce sont elles qui sont responsables en grande partie de la mauvaise haleine, ni d’éliminer la totalité de la plaque dentaire. Si vous voulez avoir une bouche impeccable et saine sans caries, vous devriez penser à vous brosser la langue car c’est l’endroit de votre bouche ou l’on trouve le plus de bactéries. Je vous conseille également l’utilisation d’un hydropulseur. Mais qu’est ce que c’est que cette drôle de bête ? Il s’agit tout simplement d’un jet dentaire. Saviez-vous qu’utiliser un hydropulseur peut éliminer jusqu’à 99,9% de la plaque et lutte contre la mauvaise haleine ? Attention cependant, il ne faut pas croire qu’il vous dispense pas d’un brossage de dents. C’est un outil beauté supplémentaire pour prendre soin de votre bouche. Pour vous aider à faire le meilleur choix pour l’achat d’un hydropulseur, je vous propose 2 produits que j’ai sélectionné pour vous pour leurs qualités et leur facilité d’utilisation. Mais avant ce comparatif voici une petite information plus générale sur les hydropulseurs pour vous aider à comprendre et à mieux choisir votre hydropulseur. Le premier type d’hydropulseur fonctionne avec de grand réservoir d’eau et fonctionne avec une alimentation électrique. Ce type de modèle est idéal pour une utilisation familiale ou intensive. Le second est portatif et le reservoir est intégré à l’hydropulseur. Il est idéal pour les grands voyageurs ou si vous souhaitez le prendre au boulot et pouvoir l’utiliser après le brossage classique.

Mon avis sur l’Hydropulseur YOUNGDO

PROMO -52%
YOUNGDO Hydropulseur Jet Dentaire 300ML, Irrigateur Oral Professionnel Rechargeable IPX7 Étanche, Jet Dentaire sans Fil avec 4 Buses/3...
254 Avis
YOUNGDO Hydropulseur Jet Dentaire 300ML, Irrigateur Oral Professionnel Rechargeable IPX7 Étanche, Jet Dentaire sans Fil avec 4 Buses/3...
  • 【CONCEPTION OUVERTE ET NETTOYAGE EN PROFONDEUR】: Jet dentaire a une structure ouverte pour le réservoir d'eau,...
  • 【FONCTIONNEMENT À DEUX BOUTONS ET MODE À TROIS VITESSES】: Jets dentaires est facile à utiliser et ne...
  • 【BATTERIE PUISSANTE ET HAUTE EFFICACITÉ 】: Appareil jet dentaire utilise une batterie au lithium puissante et...
  • 【CONCEPTION DE LA STRUCTURE ÉTANCHE IPX7】: jet dentaires présente un nouveau design étanche avec une...
  • 【CONCEPTION PORTABLE ET ASSURANCE QUALITÉ】: Jet dentaire hydropulseur est compact. Tandis que hydropulseurs...

Le jet dentaire de chez Youngo offre de belles prestations pour un nettoyage optimal de votre bouche et celle de toute votre famille. Vous avez sans doute comme beaucoup de monde, jamais entendu parler de cette marque. Si vous voulez vous faire un avis sur cette marque, il suffit de regarder les notes pour voir que Youngdo propose des produits de bonne facture à un prix raisonnable.

Ses caractéristiques :
Avec ses 3 modes de fonctionnement (Normal, Soft, Pulse), l’hydropulseur de Youngdo est certain de s’adapter à vos besoins en matières de soins bucco-dentaires et c’est un sacré point fort.

Pour la première utilisation, il est recommandé de faire un test en mode soft. Pour les suivantes, sa touche de mémoire, vous permettra de réutiliser le dernier mode que vous aviez choisi au dernier arrêt.

L’autre avantage que je retiens, concerne le réservoir de cet hydropulseur. Non seulement il a une capacité plus grande que la normale avec ses 300 ml, mais en plus il se nettoie très facilement. Ainsi, aucun risque qu’il ne moisisse ou que des bactéries s’y développent.

La dernière chose est peut-être la plus importante de nos jours, vu notre rythme de vie, toujours plus intense. Vous pouvez utiliser votre hydropulseur n’importe où, même le midi au travail, après votre pause repas, ou entre 2 vols à l’aéroports si vous faites des déplacements réguliers. Il ne prendra pas beaucoup de place dans votre valise et rangé dans son sac, il saura rester discret.

Grâce à sa batterie rechargeable, vous serez tranquille pendant 10 jours avec seulement 4 heures de charge. Idéal pour un départ en vacances vous ne trouvez pas ?

Et enfin, livré avec plusieurs buses de couleurs différentes, c’est toute la famille qui pourra en profiter.

Ses points forts :

  • 3 modes (pression d’eau de 30 à 100 PSI)
  • bouton de mémoire de mode
  • Sans fil
  • Facile à nettoyer
  • buses de couleurs différentes
  • batterie puissante

Waterpik WP-660EU Jet Dentaire Hydropulseur Ultra Professional Blanc

PROMO -26%
Waterpik WP-660EU Jet Dentaire Hydropulseur Ultra Professional Blanc
293 Avis
Waterpik WP-660EU Jet Dentaire Hydropulseur Ultra Professional Blanc
  • La solution la plus facile et la plus efficace pour nettoyer en profondeur entre les dents
  • Efficacité prouvée par 70 études
  • 1 minute par jour seulement
  • Personnalisez votre lavage grâce aux 10 niveaux de pression et aux 2 modes de jet - élimination de la plaque et...
  • Inclus: 7 embouts, dont 5 différents, + de 90 secondes de capacité du réservoir, UE 100-240 VCA, 50/60 Hz

La marque Waterpik nous offre là un des meilleurs hydropulseur du marché, de grande qualité pour nettoyer entre vos dents en profondeur. C’est un soin complet que vous pouvez offrir à votre bouche. Vos dents et gencives vont être choyées.

Ses caractéristiques :

L’atout que je retiens en premier, est la possibilité de personnaliser votre lavage en fonction de vos besoins. L’hydropulseur Waterpik possède pas moins de 10 niveaux de pression. En plus de cela, vous pouvez choisir entre 2 modes : Éliminer la plaque dentaire par impulsion d’eau ou juste le massage de vos gencives par jet d’eau pulsée pour favoriser la circulation et les stimuler.

Autre point fort, les embouts fournis avec l’appareil. La marque en a prévu , dont 5 différents. Vous avez notamment 3 embouts classiques, 1 embout brosse à dents, 1 embout qui lutte contre la plaque dentaire et 1 qui est adapté pour les couronnes et implants dentaires. Mais celui qui retient mon attention concerne surtout les enfants qui ont des soins d’orthodontie. Il y a un embout spécifique pour les bagues et appareils dentaires.

Enfin avec son réservoir ultra grande capacité de 650 ml, vous pouvez largement varier vos utilisations sans avoir à le recharger.

C’est indéniablement, l’hydropulseur le plus avancé et complet à l’heure actuelle. C’est le meilleur moyen pour obtenir des gencives saines, des dents propres et une haleine irréprochable. Fini le fil dentaire et les bains de bouches.

Utilisation :

D’après Waterpik, Il est conseillé de commencer par les dents du fond pour finir par celles de devant pour une résultat optimal. Vous devez faire un arrêt entre chaque dent et n’oubliez de nettoyer la face interne des dents. Si vous fermez légèrement la bouche, il n’y aura pas de projections mais l’eau s’écoulera dans le lavabo.

Ses points forts :

  • 10 niveaux de pression
  • Mode massage
  • Mode d’élimination de plaque dentaire
  • 7 embouts dont 5 différents (classique, brosse à dents, plaque dentaire, appareil dentaire, couronnes)
  • réservoir ultra grande capacité

Un hydropulseur Oral B pour vos dents

Vous ne devez pas négliger les soins dentaires, car ils sont souvent responsables de nombreux problèmes digestifs. Les maux de tête ne sont pas à exclure et grâce à ce produit, vous pourrez enlever tous les résidus qui se logent dans les recoins de votre dentition. Si vous êtes en quête d’un produit, c’est Oral B qui devrait vous combler puisque l’enseigne dispose d’une large gamme et elle est soucieuse de votre bien-être. Pour moins de 50 euros, vous avez donc un hydropulseur qui vous offre une technologie très sympathique pour que le nettoyage des dents soit optimisé.

PROMO -48%
Oral-B WaterJet Hydropulseur - Jet dentaire
583 Avis
Oral-B WaterJet Hydropulseur - Jet dentaire
  • La technologie de l'hydropulseur WaterJet procure un nettoyage ciblé qui aide à améliorer la santé des gencives
  • Il est possible de régler la pression de l'eau en fonction de vos besoins
  • Ce pack contient : 1 hydropulseur WaterJet, 4 canules WaterJet
  • 2 ans de garantie limitée
  • Avantages : vous enlevez les résidus entre les dents, cela permet d’améliorer la santé de vos gencives. Plusieurs têtes sont livrées avec le produit et vous aurez aussi un réglage de la pression de l’eau en fonction de vos attentes. Le pack est alors complet et il affiche un bon rapport qualité/prix. Vous aurez l’hydropulseur et les quatre canules qui ressemblent aux brosses à dents Oral B. Une garantie illimitée est proposée pendant deux ans. Il s’agit d’un produit complémentaire au brossage classique notamment pour accéder aux zones difficiles.
  • Inconvénients : certains consommateurs ont constaté que la puissance était plus faible par rapport à d’autres produits de la même gamme. De plus, pour que les résultats soient intéressants, il est conseillé d’utiliser de l’eau tiède dans le réservoir surtout si vous avez des dents sensibles.

Si vous pensiez que vos dents étaient propres, vous serez surpris par le résultat, car cet appareil qui utilise un jet d’eau est tellement performant qu’il pourra changer votre sourire. Vous pouvez aussi régler la pression de l’eau en fonction de vos besoins.

Le Waterpik hydropulseur est digne des professionnels

PROMO -26%
Waterpik WP-660EU Jet Dentaire Hydropulseur Ultra Professional Blanc
293 Avis
Waterpik WP-660EU Jet Dentaire Hydropulseur Ultra Professional Blanc
  • La solution la plus facile et la plus efficace pour nettoyer en profondeur entre les dents
  • Efficacité prouvée par 70 études
  • 1 minute par jour seulement
  • Personnalisez votre lavage grâce aux 10 niveaux de pression et aux 2 modes de jet - élimination de la plaque et...
  • Inclus: 7 embouts, dont 5 différents, + de 90 secondes de capacité du réservoir, UE 100-240 VCA, 50/60 Hz
Si vous cherchez une qualité proche de celle proposée par les dentistes, vous avez trouvé la perle rare. L’ensemble est facturé moins de 80 euros et vous avez une efficacité prouvée par 70 études. Il s’agit de l’une des solutions les plus efficaces pour nettoyer vos dents en profondeur afin d’enlever les résidus, le tartre, les bactéries… Il suffit de réaliser un soin quotidien avec le Waterpik d’une minute pour être convaincu.

  • Avantages : vous recevez dans ce pack 7 embouts avec 5 versions différentes, la capacité du réservoir est intéressante puisque vous aurez une autonomie de 90 secondes. Grâce au jet d’eau, vous enlevez la plaque dentaire en réalisant de petits massages. Si vous avez des couronnes, des bridges ou des implants dentaires, un embout spécifique est disponible. Vous aurez également une haleine fraîche et les gencives seront forcément beaucoup plus robustes.
  • Inconvénients : des clients ont pu constater que le produit reçu était défectueux, mais cela n’est pas relatif au produit. D’autres ont rencontré des difficultés après une utilisation de 6 mois seulement, mais cela dépend sans doute de l’usage puisque les avis sont particulièrement positifs pour ce pack.

Les soins dentaires sont primordiaux surtout si vous avez déjà des problèmes avec des gencives fragiles et elles peuvent saigner très régulièrement. Grâce à cet appareil, vous enlevez les résidus et vous pourrez constater une nette amélioration de la sensation. Il suffit de passer la langue sur les dents pour remarquer une véritable différence et vous ne serez pas déçu. Même si le prix est un peu plus élevé par rapport à la moyenne, vous l’aurez rapidement rentabilisé. En effet, il sera inutile de prendre rendez-vous plus souvent chez le dentiste.

Avis des dentistes sur l’hydropulseur

Depuis quelques années, les consommateurs français sont un peu plus focalisés sur les soins dentaires puisque les conséquences peuvent être dramatiques. En effet, les gencives sont fragiles, elles saignent beaucoup plus souvent et vous pouvez même avoir des dents qui se déchaussent très facilement. De ce fait, les douleurs sont régulières et parfois très fortes, d’où l’intérêt d’opter pour cet hydropulseur et si vous cherchez des avis en provenance des dentistes, vous ne serez pas déçu. Ils estiment que ce produit est complémentaire au brossage quotidien puisqu’il permet de renforcer l’efficacité de ce dernier sous certaines conditions.

  • Vous devez choisir un produit efficace qui permet réellement de régler la pression de l’eau toujours dans cette optique de limiter les douleurs.
  • Des embouts spéciaux sont recommandés pour les dents fragiles ou si vous avez des implants.
  • Utilisez de l’eau tiède et non froide dans le réservoir pour éviter les douleurs.
  • Vous aurez l’occasion avec l’hydropulseur d’éviter les pathologies comme les parodontites, les caries et la mauvaise haleine.

Au vu du prix, vous réalisez forcément des économies et plusieurs produits sont disponibles sur Internet. Il faut noter que cet accessoire ne sera pas utile si vous n’êtes pas minutieux lors des soins. De ce fait, si vous brossez une fois par semaine vos dents en utilisant une brosse non adaptée, les dentistes estiment que vous ne pourrez pas avoir de miracles. Par conséquent, il faut être rigoureux avec un brossage quotidien et deux fois par jour après un repas de préférence. Pour ceux qui sont absents de leur maison au cours du déjeuner peuvent opter pour des gommes ou un fil dentaire afin d’enlever les résidus entre les dents.

Les professionnels recommandent également d’utiliser un hydropulseur une fois par jour en respectant les préconisations des fabricants à savoir une minute au maximum. Vous pourrez alors retirer les débris alimentaires ainsi que la plaque dentaire qui se forme entre les dents et elle permet aux bactéries de proliférer plus facilement au sein de la bouche. Il faut noter que ce produit est plus intéressant qu’une brossette ou le fil puisque le jet d’eau peut atteindre des zones difficiles d’accès.

Les dentistes rappellent que tous les produits disponibles sur le marché ne remplaceront jamais une visite chez ces professionnels. Il est recommandé de prendre un rendez-vous au moins une fois par an pour avoir un suivi précis. Cela permet notamment de savoir si les accessoires achetés sont de qualité ou s’il faut envisager un autre produit. N’hésitez pas à demander l’avis d’un dentiste avant votre achat. Il pourra alors vous éviter d’acquérir une référence qui ne répond pas à vos attentes, car l’entrée de gamme n’est pas toujours réjouissante.