Apprendre à jouer en ligne sur PS4 de façon ludique et simple

La PlayStation 4 est une console qui offre de nombreux avantages à ses possesseurs. D’abord, son adaptabilité à de nombreux jeux, mais aussi sa capacité à offrir des graphismes hors du commun un peu comme les jeux Fortnite. Outre ces deux avantages très importants pour tout gamer qui se respecte, la PS4 permet également de jouer en ligne avec d’autres utilisateurs. De légers réglages sont bien évidemment nécessaires pour permettre aux joueurs d’accéder aux espaces de jeu en ligne sur PS4. On vous en dit plus sur le jeu en ligne sur PS4.

Jouer en ligne sur PS4, le processus détaillé !

jouer en ligne sur PS4Si, vous aussi, vous souhaitez jouer en ligne avec votre console PlayStation4, sachez que vous devrez suivre une certaine manœuvre. Avant toute chose, il faut savoir qu’il existe une certaine restriction pour le jeu en ligne sur PS4 : vous devrez obligatoirement certifier que vous avez bel et bien 18 ans avant de pouvoir continuer dans cette lancée. L’étape qui va suivre est assez subjective, vous allez devoir vous inscrire sur la plateforme en ligne de Sony. Il suffit pour cela de créer un compte sur la Sony Entertainment Network. Vous aurez pour cela à fournir quelques infos utiles à votre sujet, à l’image de :

  • Nom et prénom ;
  • Pays de résidence ;
  • Date de naissance ;
  • Langue natale.

Sony vous demandera également de créer des identifiants (ID de visibilité) qui respectent les règles/politiques d’utilisation. Il s’agit en gros d’un nom d’utilisateur sous lequel vous allez être connu dans la communauté de joueurs. Une fois cette action effectuée, vous serez automatiquement redirigé vers la page de paiement de l’abonnement au service de jeu en ligne de Sony. Oui, ce n’est pas gratuit pour le plus grand désespoir des joueurs à petit budget. Heureusement toutefois, ça reste assez abordable. Comptez 7.99 euros pour un mois de jeu en ligne, 24.99 pour 3 mois d’abonnement et enfin, un peu moins de 60 euros pour une année.

Pourquoi payer pour jouer en ligne sur PS4 ?

Même si le service de jeu en ligne de Sony pour PS4 n’est pas gratuit, ce dernier reste quand même un bon deal vous vous pourrez même jouer à Excalibur le très bon jeux du moment. Vous pourrez profiter de nombreux avantages qui, une fois traduits en chiffres, valent leur pesant d’or et amortissent tout à fait le prix de l’abonnement. Vous pourrez notamment télécharger deux titres de façon totalement gratuite une fois tous les mois. Deux jeux offerts par Sony à ses abonnés une fois tous les 30 jours, intéressant, n’est-ce pas ? Vous pourrez également profiter de réductions importantes et régulières sur tout le menu des jeux du PlayStation Store, et ce, pendant toute l’année.

C’est loin d’être tout ; Sony vous offre également un espace de stockage en ligne pour vos données de jeu. Ce ne sont pas moins de 10 GO qui sont mis à votre disposition par Sony dès lors que vous contractez un abonnement quelconque. Enfin, sachez que les utilisateurs de la plateforme de jeu en ligne de Sony Entertainment Network possèdent le privilège de tester les versions béta avant tout le monde. Un petit plus pour les amateurs de nouveauté !