Quel est le meilleur lave-vaisselle et comment choisir le bon ?

Quel est le meilleur lave-vaisselle et comment choisir le bon ?
5 (100%) 2 votes

Top 3 des meilleurs lave-vaisselle de l’année

Tout bonnement incontournable au sein d’une cuisine, au même titre que le four encastrable ou que le multicuiseur Cookeo, le lave-vaisselle est un équipement qui, comme nous vous en parlerons ci-dessous, offre de très nombreux avantages aussi bien liés aux finances qu’au confort. Mais il est vrai qu’il n’en reste pas moins très technique et que choisir le sien n’est pas une mince affaire, d’autant plus qu’il existe des dizaines d’appareils tous plus différents les uns des autres.

Afin de vous aider du mieux possible à faire votre choix, nous avons tenu à tout vous dire au sujet du lave-vaisselle. Nous commencerons par vous expliquer pourquoi un lave-vaisselle peut être aussi bénéfique pour vous. Puis, après vous avoir parlé du prix d’un tel équipement, nous vous ferons part de nos conseils pour bien choisir le vôtre avant de vous présenter deux modèles qui pourraient bien retenir toute votre attention tant ils sont performants.

Pourquoi faut-il s’équiper d’un lave-vaisselle ?

Le lave-vaisselle est un appareil qui saura se montrer indispensable à votre quotidien puisqu’il vous fera économiser beaucoup de temps et d’efforts, mais aussi énormément d’argent. Et pour cause, il sera en mesure de laver votre vaisselle sale à votre place. La seule chose que vous aurez à faire sera de placer votre vaisselle dans l’appareil et de programmer ce dernier, ce qui ne vous prendra que quelques secondes.

Ensuite, en toute autonomie, votre appareil nettoiera votre vaisselle en utilisant jusqu’à 15 fois moins d’eau qu’un lavage à la main, ce qui le rend ainsi particulièrement économique. Mais aussi et surtout, il utilise de l’eau chauffée à ultra haute température, ce qui détruira toutes les bactéries, chose impossible avec un lavage à la main, à moins que vous n’acceptiez de vous brûler au troisième degré. Concrètement, le lave-vaisselle est le meilleur moyen d’obtenir une vaisselle parfaitement propre sans efforts.

Quel est le prix d’un lave-vaisselle ?

lave-vaisselleIl est vrai que de prime abord, le prix d’un lave-vaisselle peut être rédhibitoire puisqu’il faut compter plusieurs centaines d’euros d’investissement pour un tel équipement, exactement comme cela peut parfois être le cas pour un lave-linge. Toutefois, ce tarif est à considérer comme un investissement qui s’avérera être en réalité très rentable. Et pour cause, vous réaliserez de très fortes économies sur votre consommation en eau. En partant du principe que votre foyer est composé de 4 personnes et que vous lavez votre vaisselle tous les deux jours, votre lave-vaisselle sera rentabilisé en seulement 18 mois.

Lors de vos recherches, vous pourrez trouver des lave-vaisselle premiers prix proposés à un tarif oscillant autour des 200 euros. Toutefois, pour acheter un lave-vaisselle de qualité, mieux vaut prévoir une enveloppe comprise entre 350 et 500 euros. Pour ce prix, vous disposerez d’un appareil puissant affichant une classe énergétique économique. Ainsi, vous optimiserez vos économies financières ainsi que la qualité des résultats que vous obtiendrez.

Comment choisir son lave-vaisselle ?

Comme nous avons pu vous en parler en introduction de cet article, choisir un lave-vaisselle n’est pas particulièrement difficile, mais il est tout de même important de veiller à respecter quelques caractéristiques très précises. En premier lieu, nous vous recommandons d’étudier la capacité du lave-vaisselle, qui s’exprime généralement en couverts. Un lave-vaisselle de 14 couverts est donc un appareil capable de laver 14 assiettes, 14 verres, 14 couteaux et 14 fourchettes de façon simultanée, au minimum.

Ensuite, prenez également le temps d’étudier la classe énergétique de l’appareil. Celle-ci se doit d’être la meilleure possible. Évitez à tout prix les équipements proposant une classe énergétique inférieure à B, ce qui serait un gouffre financier et privilégiez les appareils compris entre A et A+++. Enfin, le dernier critère de choix d’un lave-vaisselle concerne directement vos finances. Il est vrai qu’un tel produit est extrêmement utile au quotidien, mais son acquisition se doit d’être faite en fonction de vos capacités financières.

Nos appareils préférés :

Siemens SN236W03ME iQ300

Le lave-vaisselle Siemens SN236W03ME iQ300 est un monstre d’efficacité qui vous garantira toujours des résultats exceptionnels. Mais en plus d’être aussi performant, il s’agit d’un modèle incroyablement économique dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. À lui tout seul, il peut parfaitement symboliser tout le savoir-faire de la marque qui signe ici l’un de ses meilleurs appareils, toutes catégories confondues.

Pour un cycle de lavage, le lave-vaisselle Siemens SN236W03ME iQ300 ne consommera que 9,5 litres d’eau, ce qui fait de lui l’un des moins énergivores de sa catégorie. Mais il est également l’un des plus généreux dans le sens où il propose une capacité de 14 couverts, ce qui conviendra donc même à une famille nombreuse. En bref, si vous recherchez le meilleur lave-vaisselle, vous l’avez trouvé.

Siemens SN236W03ME iQ300 Lave-vaisselle 1,7 cm/A++/266 kWh/an/2 660 l/an/AquaStop/blanc
  • Vario tiroir Variospeed plus
  • Technique de réservoir amovible
  • Capteur Aqua

Hotpoint-Ariston LFF 8M116 X EU

Le lave-vaisselle Hotpoint-Ariston LFF 8M116 X EU est un appareil proposé à un tarif inférieur qui n’en reste pas moins extrêmement recommandable. Affichant lui aussi une capacité de 14 couverts, il a été pensé pour vous soulager de la vaisselle sale avec une fiabilité irréprochable. Simple d’utilisation et performant, il s’agit là du lave-vaisselle dont le rapport qualité/prix est le meilleur.

Sa consommation en eau par cycle est légèrement supérieure puisqu’elle est de 11 litres, toutefois, ce lave-vaisselle Hotpoint-Ariston LFF 8M116 X EU peut toujours être considéré comme un équipement peu énergivore, d’autant plus qu’il affiche une classe énergétique A. Ce qui fait sa force, c’est aussi le fait qu’il soit doté de nombreux systèmes de sécurité tels qu’un dispositif anti-fuite ou anti-débordement par exemple.

Hotpoint-Ariston LFF 8M116 X EU Lave Vaisselle couverts14 place_settings 46 decibels Classe: 618248
  • Format : Pose libre
  • Couleur : Inox
  • Consommation d'eau annuelle : 3080 litres
  • Classe de lavage : Classe A

Laisser un commentaire