Quel Maillot de bain femme enceinte choisir ? Comparatif des meilleurs choix avec avis !

Lorsqu’une femme attend un enfant, elle doit malheureusement prendre en compte cette augmentation de son poids, ce qui entraîne l’achat d’une nouvelle garde-robe. Il est important de préciser que les vêtements ne sont pas les seuls à demander la plus grande attention, car il faut également être vigilant avec le maillot de bain femme enceinte. Si vous souhaitez vous baigner à la plage ou à la piscine, cet accessoire de mode sera forcément indispensable, d’où l’intérêt de le choisir avec la plus grande rigueur.

Le deux-pièces est-il toujours possible ?

Les femmes n’apprécient pas leur corps pendant la grossesse, elles cherchent donc la pièce la plus réjouissante qui pourra mettre en avant leurs formes sans toutefois les transformer en une baleine. Le maillot femme enceinte peut être composé d’une seule ou de deux pièces, le choix dépend surtout des besoins, mais les futures mamans ont tendance à se diriger vers le bikini puisque le ventre n’est pas comprimé, il y a donc un réel confort, mais il n’est pas maintenu, cela peut être problématique notamment pour les douleurs dans le dos.

  • Ne choisissez pas un soutien-gorge avec les ficelles puisque le maintien n’est pas celui escompté. Votre nouvelle poitrine a besoin de bretelles robustes.
  • Vos seins sont déjà douloureux, le maillot de bain pour femme enceinte doit donc les maintenir dans la bonne position.
  • La culotte peut être classique, mais elle ne sera pas confortable puisque l’élastique sera en dessous du ventre et il suffit d’un faux mouvement pour que votre anatomie soit visible.
  • Certains deux-pièces sont composés d’un bandeau comme pour un pantalon et il y a un réel avantage puisque le ventre est maintenu.

Le tankini est une solution intéressante

Le tankini de grossesse est à mi-chemin entre le maillot classique d’une pièce et le modèle avec un haut et un bas. La composition est simple puisque vous avez un shorty traditionnel, cela vous permet d’aller aux toilettes sans aucune difficulté, car un maillot une pièce peut être plus complexe surtout si vous devez enlever l’ensemble du vêtement pour la petite commission. Vous avez également un haut qui se rapproche d’un débardeur, mais la matière est celle d’un débardeur classique. Plusieurs choix sont alors possibles puisque vous avez un haut sans brides, avec des bretelles ou un croisement au niveau de la nuque.

Comme pour le maillot de bain de deux pièces, le maintien de la poitrine est indispensable, il faut alors des bretelles robustes, il faut éviter de ce fait les ficelles que vous nouez au niveau de la nuque. Nous avons une nette préférence pour le maillot de bain tankini shorty puisqu’il est élégant, confortable et vous pouvez réellement vous baigner dans les meilleures conditions. Le petit shorty pourra aussi gommer les imperfections au niveau des cuisses.

Le maillot de bain grossesse 2 pièces a-t-il toujours autant la cote ?

Ce produit est aussi possible pour les futures mamans, mais pour se rendre aux toilettes, vous aurez l’impression de lutter. Il est impossible d’écarter le petit élastique comme peuvent le faire de nombreuses femmes puisque le ventre est imposant et vous risquez de vous tacher. La meilleure solution consiste à enlever l’ensemble du maillot et c’est pour cette raison que le maillot de bain grossesse tankini est intéressant, pratique et beaucoup plus sympathique. Le modèle avec une seule pièce doit aussi être accessoirisé surtout s’il est sobre, vous devez donc opter pour des bijoux, un paréo ou encore une robe de plage. Généralement, le tankini grossesse se suffit à lui-même, il est donc inutile de l’embellir davantage.

Le tankini shorty peut aussi être associé à plusieurs tenues, car vous pouvez utiliser au quotidien le haut ou le bas sans pourtant porter les deux produits en même temps. Vous avez donc les avantages d’un produit une pièce et ceux d’un maillot du type bikini.

Quel Maillot de bain femme enceinte choisir ? Comparatif des meilleurs choix avec avis !
5 (100%) 3 vote[s]