BRICOLAGE & OUTIL

Guide d’achat complet pour choisir la meilleure meuleuse

Guide d’achat complet pour choisir la meilleure meuleuse
5 (100%) 1 vote

Comparatif des 3 meilleures meuleuses du moment

 Bosch Professional GWS 7-125 Einhell TC-AG 125 Makita 9558HNRG
ProduitBosch Professional GWS 7-125Einhell TC-AG 125Makita 9558HNRG
Puissance720 watts850 watts840 watts
Type de meuleuseMeuleuse d'angleMeuleuse d'angleMeuleuse d'angle
Poids2 kilogrammes2,15 kilogrammes2,98 kilogrammes
Voir sur ManoMano Voir le prix sur Manomano Voir le prix sur Manomano Voir le prix sur Manomano
Voir sur Amazon Voir le prix sur Amazon Voir le prix sur Amazon Voir le prix sur Amazon

Malgré son nom qui pourrait laisser penser le contraire, la meuleuse ne sert pas seulement à meuler, loin de là. Elle peut effectivement avoir de nombreuses utilités différentes, et c’est notamment ce qui explique qu’elle soit aujourd’hui indispensable à tout bon bricoleur, au même titre qu’une perceuse visseuse. Grâce à elle, vous serez en mesure de réaliser de nombreux travaux tout en ayant toujours la certitude d’obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes.

Bien entendu, toutes les meuleuses ne sont pas identiques, et choisir la bonne peut parfois ressembler à un réel parcours du combattant puisqu’il est important de considérer de nombreuses particularités techniques. Afin de vous accompagner dans votre recherche, nous avons tenu à vous prodiguer plusieurs conseils très utiles pour que vous puissiez savoir rapidement quelle est la meilleure meuleuse à vos yeux. Nous vous présenterons également quelques appareils susceptibles de vous plaire qui connaissent actuellement un incroyable succès auprès des consommateurs.

Pourquoi acheter une meuleuse ?

En faisant le choix de vous équiper d’une meuleuse, vous aurez en votre possession un appareil multifonction qui pourra se montrer utile lors de nombreux projets que vous pourriez avoir à réaliser. En effet, en plus de meuler du métal, un tel équipement est capable de découper des joints, de brosser, de poncer ou de tronçonner bon nombre de matériaux différents allant du métal bien évidemment au bois en passant par le PVC.

Si vous aviez à découper un tube en métal, vous gagneriez évidemment beaucoup de temps en privilégiant l’utilisation d’une meuleuse à celle d’une scie à métaux traditionnelle. Mais il est aussi vrai que malheureusement, une meuleuse ne permet pas d’effectuer un travail aussi minutieux qu’avec une ponceuse par exemple du fait qu’elle fonctionne à l’aide de disques dont l’épaisseur peut atteindre les 8 millimètres. En travaillant avec un tel appareil, vous devrez donc prévoir de terminer les finitions avec d’autres appareils.

Combien coûte une meuleuse ?

meuleuseLa très bonne nouvelle, c’est que la meuleuse est l’un des appareil d’outillage électroportatif les moins chers. En effet, vous n’aurez nullement besoin de prévoir plusieurs centaines d’euros d’investissement comme cela pourrait être le cas pour une scie circulaire de qualité puisqu’il vous sera parfaitement possible d’en trouver un qui vous convienne en tous points pour quelques dizaines d’euros seulement. La moyenne se situe autour des cinquante euros, ce qui reste très acceptable pour l’achat d’un appareil capable de se montrer indispensable au quotidien.

Bien entendu, à ce prix d’achat, vous devrez rajouter quelques dépenses supplémentaires puisqu’il vous sera notamment impératif d’acquérir différents disques en supplément, ceux-ci s’abîmant au fur et à mesure des utilisations. Fort heureusement, de tels accessoires sont très abordables financièrement, et quoi qu’il arrive, acheter une meuleuse ne devrait pas mettre vos finances en péril.

Comment choisir sa meuleuse ?

Devoir choisir sa meuleuse peut être quelque chose d’intimidant puisqu’il s’agit d’un outillage très technique qui aura une incidence directe sur la qualité finale de vos travaux. En premier lieu, il sera important que vous focalisiez votre attention sur l’ergonomie générale. Celle-ci se doit d’être la meilleure possible afin que vous puissiez travailler dans d’excellentes conditions. Pour vous faire une idée, intéressez vous notamment au poids de la meuleuse ou à ses divers accessoires, comme le revêtement antidérapant de la poignée par exemple.

Ensuite, la puissance sera à prendre très au sérieux puisque si elle était trop faible, votre meuleuse pourrait être dans l’incapacité de traiter certains matériaux. Pour vous faire une idée, estimez qu’en deçà de 300 watts, l’appareil pourrait malheureusement souffrir de quelques difficultés. Enfin, comme pour n’importe quel autre achat que vous pourriez faire, faites attention à ce que le prix de la meuleuse soit adapté à votre budget. Mais comme nous l’avons vu précédemment, un tel équipement est particulièrement abordable.

Nos meuleuses préférées :

Bosch Professional GWS 7-125

Avec une puissance de 720 watts, la meuleuse d’angle Bosch Professional GWS 7-125 est le modèle le plus en vogue de sa catégorie puisqu’il vous permettra de réaliser de nombreuses découpes aussi bien dans du PVC que du bois ou du béton. Mais ce qui fait également toute sa force, c’est le fait que la marque ait visiblement fait tout son possible pour que l’ergonomie générale soit au rendez-vous, avez notamment une poignée latérale tubulaire.

Pour que vous soyez en mesure de travailler dans des conditions de sécurité optimales, l’enseigne a mis au point plusieurs dispositifs de sécurité tels qu’un capot de protection indéformable ou une protection anti-redémarrage par exemple. Enfin, la meuleuse d’angle Bosch Professional GWS 7-125 ne pèse que 2 kilogrammes, ce qui vous aidera à pouvoir travailler pendant des heures sans jamais vous fatiguer. Une chose est certaine, après l’avoir essayée, vous n’imaginerez plus un seul instant pouvoir vous en passer.

Promo
Bosch Professional Meuleuse Angulaire GWS 7-125 (Poignée Supplémentaire, Flasque de Serrage, Ecrou de Serrage, Capot de Protection,...
  • Meuleuse angulaire GWS 7-125 avec poignée latérale, flasque de serrage, capot de protection, écrou de serrage et...
  • Avec protection anti-redémarrage et capot de protection indéformable pour une sécurité maximale de...
  • Grande légèreté (seulement 1,9 kg) et petit diamètre de poignée (176 mm) par rapport aux autres meuleuses...
  • Tête étroite pour un grand confort d'utilisation même dans les endroits exigus
  • Livré avec: GWS 7-125, poignée supplémentaire, flasque de serrage, ecrou de serrage, capot de protection, clé...

Einhell TC-AG 125

Affichant une puissance phénoménale de 850 watts, la meuleuse d’angle Einhell TC-AG 125 remplira avec beaucoup de brio toutes les missions que vous voudrez bien lui confier. Mais malgré le fait qu’elle soit aussi efficace, elle n’en reste pas moins très agréable à utiliser puisqu’elle ne pèse que 2,15 kilogrammes et parce qu’elle est équipée de plusieurs accessoires très ergonomiques tels qu’une poignée latérale que vous pourrez placer sur la gauche ou la droit de l’équipement.

Bien entendu, la meuleuse d’angle Einhell TC-AG 125 propose elle aussi de nombreux dispositifs afin que vous puissiez travailler efficacement tout en diminuant drastiquement les risques d’accidents. Enfin, si cet appareil mérite autant votre attention, cela s’explique aussi par le fait qu’il soit proposé à un tarif particulièrement bas qui pourrait bien vous laisser sans voix lorsque vous le découvrirez.

Promo
Einhell Meuleuse d'angle TC-AG 125 (850 W, Diamètre des disques : 125 mm, Capot de protection, sans disque de coupe)
  • Capot de protection
  • Blocage de l'arbre
  • Tête métallique
  • Poignée supplémentaire
  • Clé à bride

Laisser un commentaire