Mouche bébé : Notre comparatif pour trouver le meilleur du moment

Fabrisia.com » Mouche bébé : Notre comparatif pour trouver le meilleur du moment

Un bébé ne sait pas se moucher. C’est seulement vers l‘âge 3 ans, lorsqu’il arrivera à souffler par le nez volontairement qu’il pourra apprendre à le faire seul. En attendant, vous allez devoir le faire à sa place. Mais quel mouche bébé choisir ? Quel est le meilleur mouche bébé et l’aspiration peut-elle être dangereuse ? Il est bien normal que vous vous posiez toutes ces questions, mais rassurez-vous, vous allez trouver ici les réponses à vos interrogations.

Comparatif des 2 meilleurs mouche bébé que j’ai sélectionné

J’ai choisi ici de vous présenter 2 modèles électriques car l’utilisation de mouche bébé de ce type est particulièrement fiable. En plus contrairement aux mouches bébé manuels, où l’aspiration peut être dangereux car l’intensité non maîtrisée, vous ne rencontrerez pas ce problème avec le modèle électrique.

Mon avis sur le mouche bébé électrique Nosiboo pro

Son design rigolo vous fera craquer assurément mais ses caractéristiques également.

Efficace, puissant et sûr par son mode électrique, fait de ce mouche bébé un produit indispensable quand on vient tout juste d’être parent. Vous pouvez également le mettre sur une liste de naissance, il sera très utile aux futurs parents. Ses embouts silicone sont parfaitement adaptés pour ne pas blesser la muqueuse de bébé. Et en plus ils sont fabriqués sans bisphénol A, malheureusement connu pour perturber le système endocrinien des enfants.

La puissance d’aspiration du mouche bébé Nosiboo peut être ajustée en fonction de l’âge de l’enfant et de l’épaisseur du mucus. C’est un allié indéniable pour lutter contre les rhumes.

Et dernière chose que vous allez fortement apprécier, c’est la facilité de nettoyage. Vous avez seulement à laver sous l’eau savonneuse la tête du mouche bébé et c’est tout.

En revanche, ce qui pourrait vous freiner c’est qu’il fonctionne uniquement sur secteur. Vous ne pourrez donc pas l’utiliser partout, en toutes circonstances. Et si vous voulez partir avec en vacances ou le temps d’un weekend, il faudra lui prévoir une place dans vos bagages.

Nosiboo Pro Mouche Bébé Électrique (Bleu)

Points forts :

  • le design
  • évolutif
  • facile à nettoyer
  • sans BPA

Points faibles :

  • taille
  • prise électrique obligatoire

Mon avis sur le mouche bébé Tomydoo II de BÉABA

Avec ses 3 embouts silicone, ce mouche bébé électrique Béaba vous permettra de moucher votre bébé dès la naissance grâce à sa forme affinée. Idéal si vous venez d’accoucher en hiver, en pleine saison de rhumes et bronchiolite. En plus, vous avez un embout spécial pour les sécrétions plus épaisses, ce qui est plutôt rassurant. J’apprécie également le côté écologique car vous réutilisez les embouts au lieu de les jeter. Rassurez-vous, vous pourrez nettoyer et même stériliser les embouts.

Son fonctionnement à piles, vous permettra de pouvoir l’emmener et l’utiliser partout. Pensez à investir dans des piles rechargeables, pour penser à notre planète.

Le seul petit bémol que je note sur ce mouche bébé Béaba, est son bruit. Mais comme il s’agit d’un bruit blanc, cela ne devrait pas perturber bébé.

PROMO -32%
BÉABA Mouché-Bébé Électrique Tomydoo II

Points forts :

  • évolutif
  • stérilisable
  • nomade

Points faibles :

  • le bruit

Quelle est la meilleure position pour moucher son bébé?

Tant que bébé ne remue pas c’est un jeu d’enfant. Mais dès lors qu’il commence à se retourner, moucher son bébé peut vite devenir très sportif et cela peu importe que vous ayez un mouche bébé manuel ou électrique. Alors comment installer votre petit bout pour le moucher ?

Tout d’abord la position. Le mieux est de coucher votre enfant sur le dos sur la table à langer, afin que vous soyiez à une hauteur confortable. Placez vous sur le côté. Ensuite tournez lui la tête de manière à ce qu’il soit de profil et regarde dans votre direction. Vous pouvez mettre un mouchoir en papier sous sa joue pour éviter de le mouiller lorsque vous allez instiller le sérum physiologique dans la narine. Le mieux est de mettre le sérum physiologique dans la narine supérieure pour que le liquide s’écoule par l’autre narine. D’où l’intérêt de mettre un mouchoir. Vous pouvez également utiliser un spray physiomer. Et pour finir, prenez votre mouche bébé.

Vous inverserez votre position, ainsi que celle de bébé pour passer à l’autre narine. Et voilà, votre Loulou aura le nez tout propre.

Le mouche bébé électrique, le meilleur choix ?

Le mouche bébé électrique est le modèle le plus fiable pour moucher le nez de votre enfant. Tout simplement parce que l’aspiration est contrôlée par un petit moteur. Non seulement vous ne risquez pas de blesser votre petit bout, mais en plus vous serez efficace, ce qui peut parfois être difficile avec un mouche bébé manuel, lorsque l’on n’ose pas aspirer suffisamment.

Simple d’utilisation, il suffit de mettre l’embout nasal dans la narine de bébé, et de mettre en route l’appareil en appuyant sur le bouton marche. L’aspiration et l’arrêt se fera alors automatiquement. Et vous n’aurez qu’à répéter la même opération pour la seconde narine.

Certains modèles permettent de stériliser les embouts, d’autres proposent des embouts différents en fonctions des mucosités et de l’âge de votre enfant. A voir en fonction de ce que vous recherchez.

Mais peu importe celui que vous achèterez, pensez bien à le nettoyer à l’eau savonneuse après chaque utilisation.

Quel meilleur mouche bébé manuel choisir ?

L’avantage d’un mouche bébé manuel, c’est que vous pouvez l’utiliser partout et même là où vous n’avez pas d’électricité. En plus ces modèles ne prennent pas de place. Là où vous allez devoir faire un choix, c’est au niveau de la technique d’aspiration car il existe 2 modèles de mouche bébé manuel.

Vous avez le mouche bébé à poire où vous aspirez les mucosités avec une pression des main et le mouche bébé par aspiration, qui dégage le nez de votre bébé en aspirant avec la bouche. Je vous rassure de suite, vous n’allez pas vous retrouver avec les sécrétions de bébé dans votre bouche. Le filtre est là pour empêcher cela. C’est plus une barrière psychologique qui va vous freiner un peu au départ.

Pour la poire, il vous suffit juste de vider l’air en la compressant manuellement et de placer l’embout dans la narine de votre enfant. A partir de cet instant vous pouvez relâcher doucement la pression et les mucosités vont être aspirées. Le gros avantage c’est que vous n’avez pas d’embout à acheter.

Si vous avez opté pour un mouche bébé par aspiration comme le mouche bébé prorhinel, vous devrez mettre l’embout nasal dans la narine de bébé et aspirer en contrôlant l’intensité que vous mettez. Il est préférable d’aspirer doucement mais longtemps quitte à le faire plusieurs fois, plutôt que de le faire rapidement et fort. Vous éviterez ainsi de faire mal à votre bébé.

Bien évidemment, il vous faudra renouveler la même chose dans l’autre narine et cela peu importe le modèle utilisé.