Quel est le meilleur multicuiseur de cette année ?

Quel est le meilleur multicuiseur de cette année ?
5 (100%) 1 vote

Top 3 des meilleurs multicuiseurs du moment

Faire la cuisine implique que vous réalisiez de nombreuses tâches très différentes mais aussi que vous soyez équipé d’un grand nombre d’appareils tels qu’un micro-ondes, que des plaques à induction ou qu’une machine à pain qui, mis bout à bout, peuvent s’apparenter à un véritable arsenal et engendrer de fortes dépenses. Toutefois, quelques marques ingénieuses ont eu l’idée de nous simplifier la vie en mettant au point des équipements capables de travailler à notre place. Et c’est notamment le cas du multicuiseur dont nous allons vous parler au sein de cet article.

Afin que vous sachiez ce qu’est un tel produit et combien il vous faudra débourser pour en acheter un qui soit fiable et performant, nous allons vous donner quelques conseils précieux qui vous aideront également à bien choisir le vôtre. Mais nous avons également tenu à vous présenter deux multicuiseurs de qualité qui ont de grandes chances de retenir votre attention du fait que leurs caractéristiques sont irréprochables. Dans quelques instants donc, le multicuiseur n’aura plus le moindre secret pour vous.

Qu’est-ce qu’un multicuiseur ?

Comme son nom le laisse facilement deviner, le multicuiseur est un appareil d’électroménager qui vous proposera de nombreuses sortes de cuissons différentes afin que quel que soit le plat que vous souhaitiez réaliser, vous ayez la garantie de pouvoir le mener à bien dans les meilleures conditions. Un tel appareil est donc capable de remplacer à la fois un traditionnel rice cooker, un cuiseur vapeur, une yaourtière ou bien encore une cocotte-minute par exemple.

Si le multicuiseur est aujourd’hui aussi populaire auprès des cuisiniers, débutants, amateurs ou professionnels, cela s’explique par le fait qu’il est performant tout en étant extrêmement simple d’utilisation. Les marques font effectivement très attention à mettre au point des produits que vous pourrez paramétrer en quelques secondes seulement, vous permettant ainsi de pouvoir vaquer à vos occupations pendant que votre appareil travaille à votre place. Une chose est certaine, après avoir utilisé un multicuiseur pour la première fois, vous n’imaginerez plus pouvoir vous en passer.

Quel est le prix d’un multicuiseur ?

multicuiseurBien qu’il s’agisse d’un produit techniquement très perfectionné et doté de nombreuses fonctionnalités, le multicuiseur reste malgré tout très abordable financièrement. Vous n’aurez effectivement pas besoin de demander un prêt à votre banquier puisque le prix moyen d’un tel équipement se situe aux alentours des 100 euros. Quel que soit votre budget, il est donc fort probable que vous trouviez l’appareil qui saura pleinement vous satisfaire.

Bien entendu, il s’agit là d’une moyenne puisqu’il existe aussi des multicuiseurs pas chers tout à fait recommandables. En revanche, si vous souhaitez acquérir un modèle haut de gamme dans le but de l’utiliser de façon intensive, alors un budget pouvant aller jusqu’à 200 euros pourra être nécessaire. Quoi qu’il en soit, en prenant le temps de bien choisir votre multicuiseur, les risques que vous regrettiez un tel achat sont quasiment inexistants.

Comment choisir son multicuiseur ?

Pour choisir un multicuiseur, il n’est pas nécessaire d’entreprendre plusieurs heures de recherches. En fonction de vos exigences, il se peut même que vous trouviez le produit idéal en quelques minutes seulement. Tout d’abord, il vous faudra vous pencher sur la qualité générale de l’appareil. Celle-ci se doit bien évidemment d’être la plus parfaite possible afin que vous n’ayez jamais à constater la moindre panne ou casse que ce soit. Ensuite, nous vous recommandons de prendre en considération les fonctionnalités du multicuiseur.

La très grande majorité des multicuiseurs proposent plusieurs types de cuissons, ce qui vous permettra de trouver celle qui s’adaptera le mieux au plat que vous préparez. Faites tout de même attention à ce critère car certains modèles sont relativement pauvres à ce niveau. Étudiez également la facilité d’utilisation du produit. Bien souvent, les avis des clients sont très honnêtes et transparents à ce sujet. Le dernier critère de choix d’un multicuiseur concerne la capacité de la cuve, qui s’exprime en litre. Elle doit évidemment être adaptée à vos besoins afin que vous ne soyez pas obligé de vous y reprendre à plusieurs fois pour élaborer un seul et même plat.

Nos modèles préférés

Moulinex CE7041

Le multicuiseur Cookeo Moulinex CE7041 est assurément le meilleur multicuiseur de sa génération, et ce pour de nombreuses raisons. En effet, ultra simple d’utilisation tout en étant d’une fiabilité à couper le souffle, il vous aidera à mener à bien toutes vos recettes sans que vous n’ayez jamais à constater la moindre imperfection que ce soit.

Livré avec un livre de 100 recettes, le multicuiseur Moulinex CE7041 offre une capacité de six litres et vous permettra donc de régaler jusqu’à 6 personnes simultanément. Mais il s’agit aussi d’un multicuiseur intelligent dans le sens où il saura s’adapter automatiquement aux aliments que vous lui confierez. En bref, si vous rêvez que la cuisine devienne un véritable jeu d’enfant, alors cet appareil est celui qu’il vous faut, même si son prix, bien que justifié, reste un peu plus élevé que la moyenne.

Promo
Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo Multicuiseur avec 100 Recettes Blanc/Finition Chromé
  • Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo Multicuiseur avec 100 Recettes Blanc/Finition Chromé
  • Capacité 6 Litres : 1 à 6 personnes
  • Choisissez vos envies, Cookéo s'occupe de tout : choix du mode et du temps de cuisson, adaptation des quantités...
  • Menu Ingrédients : je clique sur l'ingrédient, Cookeo le cuit tout seul : viandes, poissons, légumes etc.
  • Menu Manuel : c'est vous qui pilotez le mode et le temps de cuisson : dorer, rissoler, cuisson rapide, cuisson...
  • Menu Recettes : 100 recettes préprogrammées sucrées ou salées, Cookeo me guide pas à pas.
  • Menu Favori : mémorisez vos recettes préférées puis accédez y en un seul clic.

Russell Hobbs 21850-56

Proposé à un tarif qui pourrait bien vous laisser sans voix, le multicuiseur Russell Hobbs 21850-56 pourrait bien devenir indispensable à votre quotidien. Il propose en effet 11 cuissons différentes, allant de la cuisson vapeur à la fonction mijoteuse en passant par la cuisson du pain par exemple. Sa capacité quant à elle est de 5 litres.

Ce que nous avons beaucoup apprécié sur ce multicuiseur Russell Hobbs 21850-56, c’est le fait qu’il affiche une simplicité d’utilisation évidente. Son panneau de contrôle est doté de pictogrammes qui vous permettront de programmer la cuisson en une simple pression. Si vous détestez perdre votre temps et que vous aimez que votre électroménager soit élégant et d’excellente qualité, alors ce modèle est fait pour vous.

Russell Hobbs 21850-56 Multi-Cuiseur Collection Cook@Home, 900 W
  • Contrôle Digital avec départ différé jusqu'à 24 heures à l'avance
  • Large choix de 11 programmes
  • 1. Riz / 2. Cuisson Lente / 3. Mijoteuse / 4. Viande / 5. Poisson / 6. Soupe / 7. Vapeur - Rissoler / 8....
  • Cuve en acier inoxydable compatible lave-vaisselle
  • Panier vapeur, 2 cuillères & un gobelet mesureur inclus
  • Finitions élégantes et facile d'entretien en acier brossé sur l'appareil
  • Fonction maintien au chaud avec une couvercle doté d'un système anti condensation.

Laisser un commentaire