Niche pour chien : Notre comparatif pour trouver la meilleure du moment

Accueillir un chien dans son foyer demande qu’on fasse attention à lui. Outre de s’occuper de lui en jouant avec ou en allant le promener, lui dédier un espace de repos rien qu’à lui est indispensable, si vous ne voulez le voir venir prendre possession de votre tapis ou canapé. Vous pouvez toujours faire le test sans niche pour chien si cela vous convient. Mais comment choisir sa niche si vous ne voulez pas de poils dans votre salon? Je vous propose de vous guider pour que vous puissiez faire le meilleur choix.

Comparatif des 2 meilleures niches pour chien que j’ai sélectionné

Afin de répondre au mieux à vos besoins, j’ai pris l’option de vous présenter un modèle de niche pour grand chien et une niche pour chien intérieur de petite taille. Toutes les 2 sont des niches pour chien en bois, sélectionnées pour leur solidité.

Mon avis sur la niche pour chien grande taille Pets Imperials

Cette niche pour chien xl va vous séduire ne serait-ce que par son montage rapide et facile. Pas besoin d’être un grand bricoleur pour comprendre le plan de cette niche pour chien.

Autre point fort avec son toit amovible qui vous permettra de pouvoir nettoyer et aspirer facilement l’intérieur de la niche. Son plancher surélevé le protègera également de l’humidité et intempéries. Elle résistera donc plus longtemps. Le seul bémol de cette niche, c’est qu’étant fabriquée en bois, vous devrez la lasurer pour ne pas qu’elle s’abîme.

Et sachez enfin qu’elle est isolée avec 1,3 cm de polystyrène. Votre chien n’aura pas trop chaud en été, ni trop froid en hiver.

PROMO -53%
Pets Imperial Norfolk Chenil Isolé En Bois très grande taille chien Avec Plancher Amovible Pour Un Nettoyage Facile c
80 Avis
Pets Imperial Norfolk Chenil Isolé En Bois très grande taille chien Avec Plancher Amovible Pour Un Nettoyage Facile c

Points forts :

  • Montage ultra facile et rapide
  • Toit amovible
  • Isolation
  • Plancher surélevé

Points faibles :

  • Demande d’être entretenu

Mon avis sur la niche pour chien

Cette niche est clairement une niche pour petit chien.

Cette niche pour chien avec terrasse convient aussi bien comme niche d’intérieur pour chien, avec son look de petite maison plutôt sympa, que pour l’extérieur. Avec sa petite terrasse, votre compagnon pourra se délasser en prenant un peu de hauteur.

Niche villa pour chiens et/ou chats en bois avec terrasse - brun - 66x53x64cm
57 Avis
Niche villa pour chiens et/ou chats en bois avec terrasse - brun - 66x53x64cm

Points forts :

  • Usage intérieur ou extérieur
  • Le design

Points faibles :

  • Pour petits chiens uniquement

Comment fabriquer une niche pour chien en palette ?

Vous avez envie de vous lancer dans la construction d’une niche pour chien pas cher ou tout simplement pour le côté créatif ? La niche en palette est une très bonne idée. Avez vous déjà réfléchi au plan de construction d’une niche pour chien ? Avez vous tout le matériel qu’il vous faut ? L’avantage du sur mesure, c’est que vous pourrez construire aussi bien une niche pour chien xl qu’une niche pour petit chien.

Commencez déjà par définir la dimension de la niche en fonction de la taille de votre chien. Ensuite dessinez le plan et dressez une liste du matériel qu’il vous faudra. Vous aurez notamment besoin de palettes pour l’ossature, d’une plaque en PVC ou en taule pour le toit de la niche et d’isolant comme du polystyrène, si vous souhaitez l’améliorer. En ce qui concerne les outils réunissez votre scie sauteuse pour les découpes, la ponceuse pour éliminer les aspérités du bois, un marteau et des clous ou un tournevis et des vis, un mètre, une équerre et un niveau. Et pour la finition, n’oubliez pas la lasure.

Le projet est prêt à démarrer. Débutez par installer le plancher et à le surélever du sol par des pieds ou par un socle. Passez ensuite à la structure, en n’oubliant pas de prévoir une ouverture assez large pour que votre chien passe facilement. Et si vous la faite arrondie, votre toutou n’aura aucun risque de se blesser. Et enfin passez au toit. Si vous avez choisi de le faire plat, prévoyez tout de même une légère pente vers l’arrière pour que l’eau de pluie puisse s’écouler. Dernier conseil, faites le amovible si possible pour vous faciliter l’entretien intérieur de la niche.

Comment choisir la meilleure niche pour un gros chien ?

Un nouveau compagnon à quattre pattes vient d’intégrer votre foyer. Vous êtes donc à la recherche d’un niche pour qu’il puisse avoir son espace pour dormir tranquillement et à l’abri. Quoiqu’il en soit, vous allez devoir prendre en compte certains critères pour que votre chien ait une niche qui lui soit adaptée. Le matériau de construction, la forme, la taille et l’endroit ou vous mettrez la niche en font partis.

Faire le choix de la matière plastique, vous allègera votre budget et sera facile à nettoyer. Cependant, elle sera moins solide qu’une niche en bois et niveau isolation, c’est loin d’être l’idéal. Suivant la région où vous habitez, la niche en plastique sera un four en été et glaciale l’hiver. Donc si vous habitez en région montagneuse, je vous conseille plutôt d’acheter une niche en bois qui sera isolante et résistante aux intempéries. Pensez à choisir un modèle avec pieds pour éviter que le bois reste dans l’humidité. Si le modèle n’en est pas pourvu surélever la niche avec des briques par exemple.

Outre la matière, la forme du toit a également son importance. Le toit plat par exemple est souvent amovible pour faciliter le nettoyage intérieur de la niche en comparatif d’une niche à toit pentu.

Enfin, il faut que la dimension de la niche corresponde à la taille de votre chien pour qu’il ait suffisamment de place ou alors qu’il ne se sente pas perdu et gelé dans une niche trop grande. Pour les gros chiens, les tailles commencent avec la “M” adaptée pour les gabarit de type Dalmatien. la “L” sera plus pour les labradors, la “Xl” pour les Goldens et enfin la “XXL” pour les Dogues.

Où acheter la meilleure niche pour chien intérieure ?

Vous êtes à la recherche d’une niche pour votre compagnon à quatre pattes qui pourra trouver sa place à l’intérieur de la maison et vous ne savez pas trop par où commencer. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour une niche d’occasion achetée auprès d’un particulier qui n’en a plus l’utilité ou vous pouvez décider d’en acquérir une neuve. Pour trouver la future niche neuve de votre chien, soit vous vous rendez dans un magasin spécialisé pour les animaux, mais vous n’aurez pas beaucoup de choix, soit vous regardez sur internet. Et là, vous pourrez faire votre choix entre des niches intérieures en tissu en forme de maison, qui procurent un espace chaud et douillet à votre chien. Vous trouverez également des niches d’intérieur rigides, qui seront plus solides. Et si c’est le côté design que vous voulez privilégier, il existe des sites internets qui vendent carrément des petites maisonnettes au look moderne avec un placard intégré pour ranger toutes affaires de votre toutou.

Niche pour chien : Notre comparatif pour trouver la meilleure du moment
5 (100%) 1 vote[s]