Fabrisia.com » Blog » Photographe mariage : combien coûte un photographe de mariage ?

Photographe mariage : combien coûte un photographe de mariage ?

On a souvent tendance à négliger le rôle important du photographe dans les mariages. La place qu’il occupe est pourtant très importante, dans le sens où il va immortaliser le plus beau jour de votre vie. En effet, le photographe de mariage vous accompagne pendant toute la cérémonie et la réception pour capturer les plus beaux moments de cette journée sacrée. Les photos prises ce jour là seront conservées pendant toute une vie, c’est pourquoi il faut faire le bon choix.

Choisir le bon photographe de mariage peut s’avérer très compliqué, tant le choix et les prestations sont variés. Pour trouver celui qui sera en mesure d’immortaliser ces moments précieux, il faut bien réfléchir à ce que l’on veut et se poser les bonnes questions. Style, budget, organisation, tout y passe ! Voici dans ce qui suit, tous les éléments qu’il faut déterminer pour trouver le photographe de mariage qui répondra le mieux à vos attentes.

Le style souhaité

Avant de choisir un photographe de mariage, il est conseillé de se renseigner sur les différents styles de photographies existants, afin de repérer celui que vous préférez, ou celui qui correspond à ce que vous voulez vraiment. Voici les types de photographies les plus en vogue ces dernières années, à vous de choisir celui qui vous reflète le mieux :

  • le style posé,
  • le style guidé,
  • le style reportage,
  • le noir et blanc,
  • la couleur,
  • les traitements originaux.

Une fois le style souhaité défini, vous pouvez réduire votre champ de recherche en optant pour les photographes de mariage spécialisés dans le type de photo choisi.

Le prix du photographe

Autre facteur important qui entre en compte, c’est le tarif pratiqué par le photographe de mariage. Il faut savoir que les prix varient considérablement d’un photographe à un autre, c’est pourquoi il convient de prendre son temps et de bien étudier et comparer les offres que l’on vous propose. Les photographes de mariage vous donneront le choix entre un service à la carte ou un package.

Vérifiez bien les extra avant de prendre votre décision, car ils peuvent vite faire gonfler la facture. À titre indicatif, il faut compter entre 5 et 10 euros la photo couleur.

Le relationnel

Le feeling que vous avez avec le photographe est un élément déterminant. En effet, ce dernier vous accompagnera durant toute la journée de votre mariage, il est donc essentiel que les relations entre vous soient basées sur la confiance et la bonne humeur. Choisissez un photographe qui soit accueillant et attentif à vos exigences. Le photographe de mariage doit aussi être de bon conseil, et capable de vous

Laisser un commentaire