Fabrisia.com » Blog » Photographie Bretagne : comment prendre les meilleurs clichés de cette région ?

Photographie Bretagne : comment prendre les meilleurs clichés de cette région ?

L’art a toujours été une partie très présente dans l’histoire de l’évolution humaine. Depuis l’âge du paléolithique, l’homme de cette époque s’exprimait déjà en couleurs et en formes, laissant ainsi transparaître sa trace et défier le sablier du temps. Explosa ensuite cette fougue artistique dans ses formes les plus diverses, des millénaires plus tard, où la peinture, la sculpture et la musique atteignirent leur apogée régalant les rangs d’aristocrates, de rois et sultans. Aujourd’hui l’art prend toute forme et ose la créativité, et c’est ce motif brulant qui fit naitre la photographie, un mélange harmonieux entre l’invention et la beauté. Cet article vous promet un pèlerinage assez particulier, car il vous propose de puiser cet art en Bretagne pour y trouver inspiration, connaissances et plaisir.

Comment s’épanouir en tant que photographe en herbe ?

Si vous aspirez à être un photographe accompli, cette volonté se doit d’être alimentée par la passion mais aussi la curiosité d’explorer, de découvrir, de créer et d’oser de nouveaux styles. Le voyage est l’un de meilleurs moyens pour cultiver cette notion et croiser des perles de la photographie. Sans quitter le périmètre Français, la Bretagne vous offre des paysages particuliers vous rappelant souvent les couvertures nostalgiques de vieux ouvrages pour enfants, où “le club des cinq” figurait devant un phare symbolique. Beaucoup de formations en Bretagne encouragent cette initiative et proposent des séminaires riches vous faisant visiter la côte, les petites îles et vous serez en mesure de guetter le moment propice pour capturer l’instant, guidé par vos tuteurs et votre guide. Ce genre d’opportunités vous permet d’accomplir vos objectifs et amorcer la concrétisation de votre rêve de photographe.

Une quête d’inspiration et de savoir artistique en Bretagne.

Afin de ne manquer de rien, vous allez devoir vous munir de tout votre matériel de photographie, d’une bonne préparation pour votre petit voyage et d’un guide détaillé de votre parcours pour ne rater aucun endroit culte à prendre en photo. Voici des endroits qui valent le coup :

  • La pointe du Raz : un mariage époustouflant entre mer et roches, le résultat d’une sculpture naturelle à vous couper le souffle;
  • Saint-Malo : renfermant en son sein le fort national, cette cité des merveilles est un spot parfait pour des photos prises à une certaine hauteur;
  • la baie du Mont Saint-Michel : une vue très célèbre où la meilleure vue se situe sur le pic d’Abbaye;
  • enfin, les Monts d’Arrée : une source d’étrangeté fascinante où la flore ne cessera de vous éblouir. Pour y prendre de bonnes photos il vous suffira de trouver le timing parfait pour avoir une luminosité optimale.

Laisser un commentaire