Quels sont les avantages d’un pistolet à peinture ?

Quels sont les avantages d’un pistolet à peinture ?
5 (100%) 1 vote

Comparatif des 3 meilleurs pistolets à peinture de l’année

 Bosch PFS 5000 EWagner W 180 PPistolet HVLP 827A1
ProduitBosch PFS 5000 EWagner W 180 PPistolet HVLP 827A1
Puissance1200 watts110 watts110 watts
Poids5 kilogrammes1,48 kilogramme0,8 kilogramme
Type d'utilisationDébutant
Semi-professionnel
Débutant
Semi-professionnel
Débutant
Voir sur ManoMano Voir le prix sur Manomano Voir le prix sur Manomano Voir le prix sur Manomano
Voir sur Amazon Voir le prix sur Amazon Voir le prix sur Amazon Voir le prix sur Amazon

Il est aujourd’hui difficile d’échapper aux travaux de peinture. Que vous soyez propriétaire de votre logement, que vous en soyez locataire ou bien encore que vous soyez un professionnel du secteur, dans tous les cas, un pistolet à peinture saura se montrer indispensable, et ce pour de nombreuses raisons. Il sera effectivement en mesure de vous apporter des résultats très rapidement tout en vous garantissant une qualité de travail à couper le souffle.

Mais il faut aussi reconnaître que le fait de choisir un pistolet à peinture n’est pas aussi simple que le fait de choisir une perceuse visseuse puisqu’il est nécessaire de prendre en compte de nombreux critères très spécifiques. Pour vous aider dans cette tâche, nous avons tenu à vous faire part de nos conseils à ce sujet. Au sein de cet article, nous vous expliquerons notamment quelle est l’utilité d’un pistolet à peinture ou bien comment choisir le vôtre par exemple. Pour terminer, nous avons tenu à vous présenter deux appareils qui pourraient bien faire tout votre bonheur du fait qu’ils sont fiables et efficaces à la fois.

Quelle est l’utilité d’un pistolet à peinture ?

Si le pistolet à peinture est aujourd’hui devenu un équipement incontournable, cela s’explique par le fait qu’il offre de très nombreux avantages, à commencer par une redoutable efficacité. En comparaison à un projet qui vous prendrait plusieurs heures voire plusieurs jours avec des rouleaux de peinture traditionnels, le pistolet à peinture sera capable de diminuer le temps de travail par cinq. Mais malgré cette rapidité, la qualité ne sera pas laissée de côté, bien au contraire. Vous bénéficierez effectivement d’un rendu propre et homogène, et ce même si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise dans ce domaine.

Autre avantage du pistolet à peinture, sa polyvalence. Il s’agit en effet d’un appareil qui peut s’adapter à toutes les sortes de peintures, allant de la traditionnelle peinture à l’eau à la peinture acrylique en passant par la peinture cellulosique ou synthétique. Quels que soient vos travaux, il ne fait donc aucun doute que ce type d’équipement saura se montrer indispensable, d’autant plus que, comme vous pourrez le constater au sein de cet article, il n’est nullement nécessaire de prévoir des centaines d’euros d’investissement pour acheter un pistolet à peinture de qualité.

Combien coûte un pistolet à peinture ?

pistolet à peintureLorsque la question de l’achat d’un pistolet à peinture se pose, il faut le reconnaître, il est tentant de penser qu’un tel équipement, au vu de ses incroyables performances, coûte aussi cher qu’une scie circulaire. Mais la réalité est quelque peu différente. En effet, selon vos besoins, le produit à choisir ne sera pas du tout le même. Bien entendu, si vous êtes un professionnel de la peinture, un modèle haut de gamme vous sera recommandé, mais dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin de sacrifier toutes vos économies pour vous offrir un tel appareil, le tarif moyen étant compris entre 20 euros pour un modèle d’entrée de gamme et 150 euros pour un équipement semi-professionnel.

Bien entendu, vous devrez rajouter à ce prix le coût de la peinture ou des équipements de protection tels que les gants, les lunettes de protection ou bien encore les combinaisons. Mais globalement, acheter un pistolet à peinture n’est pas quelque chose qui devrait mettre vos finances en péril. Et surtout, vous le remarquerez lors de vos travaux, vous gagnerez un temps précieux qui vous fera économiser de très nombreuses heures de travail ainsi que des efforts physiques à chaque utilisation. Après l’avoir essayé, il est certain que vous serez satisfait d’avoir fait le choix d’un pistolet à peinture.

Les critères de choix d’un pistolet à peinture

Choisir un pistolet à peinture n’est pas extrêmement compliqué même s’il est vrai qu’il convient tout de même de faire très attention à certains critères. Il s’agit avant tout de prendre le temps de trouver celui qui saura le mieux s’adapter à l’ensemble de vos exigences, exactement comme vous pourriez par exemple le faire lors de l’achat d’un talkie walkie. En premier lieu, vous devrez faire votre choix entre un pistolet à peinture basse pression, qui conviendra pour les petits travaux, une station de peinture, adaptée aux travaux de rénovation ou un pistolet électrique haute pression pour les travaux de grande envergure.

Ensuite, il sera important de faire votre choix en fonction des buses. Celles-ci doivent être adaptées au type de peinture que vous utiliserez, tout en sachant que désormais, bon nombre de pistolets à peinture sont équipés de plusieurs buses, ce qui a pour avantage de les rendre polyvalents. Enfin, le dernier critère de choix d’un pistolet à peinture concerne le prix. Même si celui-ci n’est pas particulièrement élevé, il est important qu’il corresponde à votre budget afin qu’il ne mette pas vos finances en danger.

Nos modèles préférés :

Bosch PFS 5000 E

Le pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E est actuellement la meilleure vente dans sa catégorie, et ce succès se comprend très facilement. Il s’agit effectivement d’un modèle performant et polyvalent qui sera parfaitement à même de vous épauler dans vos différents projets, quels qu’ils soient. Équipé de plusieurs buses pour la peinture classique, le vernissage ou bien encore la lasure par exemple, très rapidement, vous n’imaginerez plus pouvoir vous passer de lui.

Mais ce qui fait également tout son intérêt, c’est le fait qu’il soit incroyablement simple à utiliser. Grâce à son manche ergonomique doté d’une gâchette et d’un revêtement antidérapant softgrip, vous pourrez travailler avec une précision redoutable, et ce même si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise avec ce type de projet. En bref, le pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E est le meilleur appareil de sa génération, et en optant pour lui, votre satisfaction est assurée.

Promo
Bosch Pistolet à Peinture PFS 5000 E (2 Godets de 1000 Ml, Buse Pour Peinture Murale (Blanche) / Lasures (Grise)  / Vernis (Noire),...
  • Le pistolet à peinture PFS 5000 E - Le concentré de puissance pour peintures non diluées
  • Conçu pour les peintures murales et tous les projets bois (vernis, laques, lasures) grâce à la technologie...
  • Alimentation en peinture homogène et constante lors des travaux en hauteur ou près du sol grâce à la...
  • Régulation possible de l'application de peinture par réglage en continu du débit d'air
  • Livré avec : PFS 5000 E, 2 godets de 1000 ml avec couvercle, buse pour peinture murale (blanche) / lasures...

Wagner W 180 P

Proposé à un tarif plus que raisonnable, le pistolet à peinture haute pression Wagner W 180 P est l’appareil idéal pour toutes celles et ceux qui envisagent une peinture en extérieur et qui ne souhaitent pas devoir consacrer plusieurs jours de travail à un tel projet. Grâce à son exceptionnelle puissance, ce modèle saura vous apporter des résultats d’exception en quelques minutes seulement, tout en vous garantissant que ces derniers seront d’une qualité irréprochable.

Pesant un peu moins de 1,5 kilogramme, le pistolet à peinture Wagner W 180 P s’avère être le produit idéal pour les débutants ou amateurs qui recherchent le meilleur rapport qualité/prix dans ce domaine. Grâce à son impressionnante pression maximale de 150 bars, ce modèle saura forcément vous satisfaire tant il vous fera gagner en temps, en argent et en efforts.

Promo
Wagner - W 180 P - Pistolet à peinture
  • Pistolet à peinture haute pression pour des travaux de peinture à l'extérieur
  • Pour projets de moyenne envergure.
  • Output-control-system - le bouton permet de régler avec une grande précision le débit à chaque application

Laisser un commentaire