Le guide d’achat complet pour trouver la meilleure ponceuse

Le guide d’achat complet pour trouver la meilleure ponceuse
Rate this post

TOP 3 des meilleures ponceuses de 2018

 Bosch Professional 060137B101 Makita BO5041J Einhell TE-BS 8540 E
ProduitBosch Professional 060137B101Makita BO5041JEinhell TE-BS 8540 E
Puissance400 watts300 watts850 watts
Type de ponceusePonceuse excentriquePonceuse excentriquePonceuse à bande
Poids2,4 kilogrammes1,4 kilogrammes3 kilogrammes
Voir sur ManoMano Voir le prix sur Manomano Voir le prix sur Manomano Voir le prix sur Manomano
Voir sur Amazon Voir le prix sur Amazon Voir le prix sur Amazon Voir le prix sur Amazon

La ponceuse est l’un des appareils d’outillage électroportatif les plus courants au sein des foyers Français, au même titre que la perceuse visseuse. Et cela s’explique par le fait qu’il est bien souvent indispensable pour mener à bien toutes sortes de travaux de bricolage, allant de la construction à la rénovation en passant par l’entretien d’une habitation ou d’un meuble. Mais aujourd’hui, il existe de très nombreuses ponceuses différentes les unes des autres, et trouver la meilleure n’est pas une mince affaire.

Pour vous permettre de trouver rapidement la meilleure ponceuse selon vous, c’est à dire celle qui saura vous faire gagner en efficacité, nous avons souhaité vous faire part de nos conseils d’experts au sein de cet article. Nous allons effectivement vous donner plusieurs astuces pour vous aider à bien choisir votre prochaine ponceuse, puis nous vous présenterons également quelques appareils qui pourraient bien retenir toute votre attention tant ils sont efficaces et pratiques à la fois.

Quel type de ponceuse choisir ?

Selon vos projets, le type de ponceuse à choisir ne sera pas du tout le même. Et pour cause, les marques font très attention à développer des équipements qui soient en mesure de s’adapter parfaitement aux besoins des consommateurs. C’est pourquoi lors de vos recherches vous trouverez plusieurs types de ponceuses, allant de la classique ponceuse à bande à la ponceuse excentrique en passant par la ponceuse vibrante ou bien encore multifonction par exemple.

Bien évidemment, si la fonction première d’un tel appareil est de poncer une surface, chaque type de ponceuse sera plus efficace dans une situation donnée. Par exemple, la ponceuse à bande sera à privilégier sur du bois plat tandis qu’une ponceuse excentrique, grâce à son disque rotatif, pourra aussi bien poncer que lustrer ou polir toutes sortes de surfaces. En bref, le type de ponceuse à choisir dépend essentiellement des projets que vous avez en tête de réaliser.

À quoi sert une ponceuse ?

PonceuseIl est de coutume de croire que la ponceuse sert seulement à poncer du bois. Mais comme vous avez pu le constater précédemment, les fonctionnalités d’un tel équipement vont beaucoup plus loin. Avec un tel appareil entre vos mains, vous serez en mesure de réaliser de très nombreux travaux minutieux ou de gros-oeuvre, exactement comme avec une scie circulaire. Tout dépend bien entendu de vos projets ainsi que du matériel que vous aurez choisi.

Bien entendu, avec votre ponceuse, il vous sera possible de poncer plusieurs sortes de matériaux, allant du bois à l’acier en passant par le plastique, sous réserve d’utiliser le bon abrasif évidemment. Mais vous pourrez également polir des matières en cuivre ou en argent et lustrer de l’étain si vous le souhaitez. Et c’est ce qui explique que la ponceuse soit aujourd’hui un outillage de bricolage indispensable du fait de ses très nombreuses utilisations possibles.

Comment bien choisir sa ponceuse ?

En prenant le temps de procéder par étape, choisir la meilleur ponceuse selon vous ne devrait pas représenter quelque difficulté particulière et ne devrait pas non plus vous prendre beaucoup de temps. Tout d’abord, il sera important que vous preniez le temps de lister vos différents projets afin d’identifier plus facilement quel est le type de ponceuse qui est le plus susceptible de vous convenir. Ensuite, il sera important que vous vous concentriez sur la puissance de votre prochain équipement puisque celle-ci se doit d’être adaptée à la nature de vos travaux.

Nous attirons également votre attention sur le fait qu’une ponceuse peut peser jusqu’à 10 kilogrammes. Veillez donc à choisir une ponceuse suffisamment légère pour être agréable à utiliser, mais pas non plus à outrance, sans quoi cela pourrait être un signe de mauvaise qualité. Enfin, comme pour tout autre achat tel qu’un pistolet à peinture par exemple, l’acquisition d’une ponceuse doit se faire en fonction de vos capacités financières. Fixez vous de préférence un budget maximal à ne dépasser sous aucun prétexte.

Quelques modèles à découvrir

Bosch Professional 060137B101

Le ponceuse excentrique Bosch Professional 060137B101 a de grandes chances de vous satisfaire quels que soient vos besoins puisqu’elle est puissante grâce à son moteur de 300 watts tout en étant extrêmement ergonomique. Ceci est principalement dû à sa poignée dotée d’un revêtement antidérapant SoftGrip ainsi qu’à son poids de seulement 2,4 kilogrammes. Grâce à elle, le bricolage deviendra rapidement un véritable jeu d’enfant.

Pouvant être utilisée pour poncer ou polir n’importe quelle matière, la ponceuse excentrique Bosch Professional 060137B101 est livrée avec de nombreux accessoires tels que du papier abrasif, des disques microfibres ainsi que plusieurs plateaux de ponçage. Ainsi, immédiatement après l’avoir reçue, vous pourrez débuter vos travaux en étant certain d’avoir sous la main l’une des meilleures ponceuses du moment.

Bosch 0601429600 - Radio de chantier GML50 - 50 Watts
  • Amortissement des vibrations unique : vibrations réduites même en cas d'utilisation intense
  • Qualité de finition supérieure : unité de lame découplée du boîtier pour une pression homogène
  • Flexibilité pour tous les domaines d'utilisation grâce à l'utilisation au choix d'un diamètre de plateau de...
  • Raccordement direct de l'aspirateur ou du micro filtre pour un travail sans poussière dans toutes les situations...
  • Surfaces ergonomiques avec softgrip pour une utilisation parfaite avec ou sans poignée complémentaire
  • Incertitude K: 1.5 m / s²

Makita BO5041J

La Makita BO5041J fait elle aussi partie de la catégorie des ponceuses excentriques. C’est à dire qu’elle fonctionne à l’aide d’un disque rotatif sur lequel vous pourrez accrocher toutes sortes de papiers ou autres éléments tels que du papier abrasif ou lustrant. Mais ce qui fait tout l’intérêt de ce modèle, c’est qu’il est ultra ergonomique grâce à sa poignée antidérapante ainsi qu’à son pommeau placé sur la façade avant qui vous aidera à travailler dans les meilleures conditions possibles.

De plus, avec son poids plume de seulement 1,4 kilogramme, la ponceuse excentrique Makita BO5041J est l’une des plus légères de sa catégorie. Cela s’explique par le fait que son puissant moteur de 400 watts dispose des toutes dernières technologies. Enfin, le niveau de vibrations a été réduit dans le but que vous soyez en mesure d’obtenir une précision à couper le souffle. En bref, cette ponceuse mérite tout à fait l’incroyable succès qu’elle connaît aujourd’hui.

Makita BO5041J Ponceuse Excentrique 300 W Ø 125 mm
  • Poignée avant rotative sur 300°
  • Extraction des poussières intégrée assurant un ponçage propre et efficace
  • Ergonomie Soft Grip pour une meilleure prise en main
  • Ponceuse à faible taux de vibrations et produisant peu de nuisances sonores
  • Ponceuse excentrique maniable avec prise en main par poignées ergonomiques
  • Variateur de vitesse : La vitesse de l'outil augmente à mesure que l'on accroît la pression exercée sur la...

Laisser un commentaire