Fabrisia.com » Blog » Punaise de lit : comment s’en débarrasser sans la chimie ?

Punaise de lit : comment s’en débarrasser sans la chimie ?

Il suffit de soulever votre matelas pour découvrir des taches noires, ce sont des punaises qui ont pris leurs aises dans votre literie. Il est possible de les supprimer, mais cela est souvent laborieux puisqu’il faut employer les bonnes méthodes. Au cours de nos recherches, nous avons pu trouver quelques astuces qu’il est possible d’appliquer dès maintenant. Pour savoir avec ces punaises de lit, comment s’en débarrasser, il suffit de suivre le guide.

Le froid est très efficace contre ces punaises

Elles apprécient la chaleur et surtout l’humidité, c’est pour cette raison que vous pouvez les retrouver sous votre canapé, votre matelas et même vos fauteuils. Vous n’êtes pas contraint de faire appel à un professionnel si vous avez une petite colonie, mais lorsque la situation devient ingérable, ces experts auront les produits adéquats pour vous aider. Nous vous conseillons d’adopter la congélation puisque ces petites bêtes n’aiment pas le froid puisque l’environnement ne leur permet pas de se développer.

  • Si vous cherchez comment se débarrasser des punaises de lit, sachez qu’il suffit de les mettre dans des sacs en plastique qui sont hermétiques.
  • Vous déposez ensuite le même contenant dans votre congélateur tout au long de la nuit et la colonie aura été éradiquée.
  • Si ce sont des tissus qui sont touchés, vous pouvez aussi les mettre dans cet appareil et un emballage en plastique avant de les laver.
  • C’est aussi le cas pour les vêtements, vous choisissez donc un programme classique à 30 degrés par exemple pour les produits les plus délicats.

Si vous pouvez aussi mettre les draps ainsi que la housse dans votre canapé, vous ne devez pas hésiter, car c’est la meilleure méthode pour apprendre comment se débarrasser des punaises.

Lancez-vous dans un nettoyage de printemps

Les punaises n’apprécient pas forcément la saleté, mais les environnements humides et chauds. Il n’est donc pas surprenant qu’elles soient autant présentes dans les maisons du monde entier. Vous devez toutefois réaliser un nettoyage drastique avec un nettoyeur vapeur, la punaise de lit ne peut pas résister. Il faut avant cela utiliser un aspirateur avec une puissance très élevée notamment pour éradiquer la poussière et tous les résidus. Pensez à enlever tous les tissus puisque les punaises peuvent nicher dans tous les recoins et même les plus difficiles d’accès.

Vous avez quelques techniques pour savoir comment se débarrasser des puces de lit, mais sachez que les murs sont aussi propices à leur développement. Il faut déplacer tous les meubles et utiliser votre aspirateur avant d’adopter la serpillière, voire le nettoyant vapeur puisqu’il supprime 90 % des bactéries. Pour les parquets en bois, il y a une méthode indispensable pour savoir comment se débarrasser de cette punaise de lit. Il suffit de cirer votre revêtement une fois par mois en insistant au niveau de tous les espaces.

Quelques méthodes pour éviter leur arrivée

Vous savez désormais comment viennent les punaises de lit puisqu’elles sont attirées par l’humidité et la chaleur. Vous devez donc vérifier le pourcentage dans toutes les pièces et adopter quelques astuces préventives. Certaines housses sont très efficaces puisqu’elles évitent la prolifération de ces colonies dans tous les recoins de la maison. Les versions traditionnelles ne sont pas assez efficaces, il faut une housse anti-punaise de lit. Vous pouvez aussi adopter de la terre de diatomée contre la punaise de lit ainsi que des pièges. Ces derniers prennent différentes formes, vous avez de la colle qui reste très efficace.

Si vous cherchez comment savoir si on a des punaises de lit, il suffit de déposer ces pièges à divers endroits en privilégiant les zones stratégiques. Il suffit de quelques heures pour que ces nuisibles soient capturés. Il faut également réaliser le ménage de A à Z de votre maison une fois par semaine, cela vous permet d’inspecter tous les recoins. Pour cette puce de lit, vous savez comment s’en débarrasser et n’hésitez pas à appeler un professionnel si la situation prend de l’ampleur.

——————————————————————————————————————————

Laisser un commentaire