Radiateur bain d’huile : Notre test et avis pour trouver le moins cher

Si votre système de chauffage actuel n’est pas suffisant pour les froides journées d’hiver, le radiateur à bain d’huile est la solution idéale pour rajouter quelques degrés supplémentaires chez vous. Ce chauffage d’appoint se trouve à prix très abordable et s’impose donc de plus en plus dans nos foyers. Mais connaissez-vous tous les atouts de ce mode de chauffage et quel modèle choisir ? Je vous propose de faire le tour de la question un peu plus bas.

Comparatif des 2 meilleurs radiateur à bain d’huile que j’ai sélectionné

Je vais commencer par vous présenter 2 modèles de radiateur à bain d’huile qui réchauffera agréablement vos soirées un peu fraîches.

Mon avis sur le radiateur à bain d’huile RA5521 AEG

AEG RA5521 Radiateur à Bain d'Huile Électrique 2000W
275 Avis
AEG RA5521 Radiateur à Bain d'Huile Électrique 2000W
  • Réglable sur 3 puissances 600/900/2000
  • Type d'installation: Electrique
Ce radiateur de chez AEG saura vous restituer une chaleur douce bien agréable pour vous réchauffer lorsque les températures seront bien froides dehors. Avec un bouton qui permet une chauffe rapide et sa puissance également réglable, ce chauffage d’appoint est vraiment très pratique pour atteindre la température souhaitée en un temps record. Vous pourrez également lui faire une place assez facilement dans votre intérieur car il n’est pas très encombrant. Par contre,son design mériterait que la marque travaille un peu dessus, même si ce n’est pas le critère primordial lorsqu’on achète un tel produit. Dernière chose, même s’il est doté de roulettes et donc que vous pouvez le déplacer facilement, je ne vous conseille vraiment pas de le faire lorsqu’il est chaud. En effet, sa poignée ne permet une prise en main suffisante pour le faire sans risquer de se brûler.

Points forts :

  • chauffe rapide
  • puissance réglable
  • peu encombrant

Points faibles :

  • statique quand chaud
  • look

Mon avis sur le radiateur Numérique à bain d’huile Pro Breeze

PROMO -37%
Pro Breeze Radiateur Numerique à Bain d'Huile avec 10 Colonnes, Minuteur Intégré, 4 Puissances de Chauffage,Thermostat, 2500W,...
40 Avis
Pro Breeze Radiateur Numerique à Bain d'Huile avec 10 Colonnes, Minuteur Intégré, 4 Puissances de Chauffage,Thermostat, 2500W,...
  • RADIATEUR HAUTE PUISSANCE: à bain d'huile, 2500 W avec 10 colonnes chauffantes et minuteur 24 heures
  • 4 PUISSANCES REGLABLES: 2500 W / 1500 W / 1000 W avec design cheminée avancé, pour un chauffage efficace et...
  • FACILE A CONTROLER: Les commandes numériques et le thermostat réglable vous permettent chauffer rapidement et...
  • PRE-ASSEMBLE ET TRANSPORTABLE: système à roulettes, cable, et range-cable inclus. Dimensions : 55 x 26 x 166 mm
  • FONCTIONS DE SECURITE INCLUS: Les fonctions de sécurité avancées incluent la protection en cas de surchauffe et...
Autant vous le dire de suite, j’ai eu beau le regarder sous toutes les coutures, je ne lui pas trouver de défauts. Du coup, je peux vous vanter ses qualités en toute tranquillité. Sa puissance réglable est idéale pour s’adapter à tous les besoins en matière de température. La technologie utilisée dit type “cheminée” accélère le flux de l’air chaud pour permettre de chauffer plus rapidement la pièce. En terme de sécurité, là encore de belles prestations avec notamment des interrupteurs en cas de surchauffe, de basculement de l’appareil ou encore l’arrêt automatique. Et dernière chose, équipé d’un minuteur et d’une télécommande, vous pourrez programmer de votre canapé et éteindre facilement ce radiateur bain d’huile 2500W Pro Breeze lorsque vous partirez travailler par exemple. Ce radiateur bain d’huile programmable est le meilleur des chauffages d’appoint.

Points forts :

  • chauffe rapide
  • puissance réglable
  • minuteur et télécommande
  • sécurité

Pourquoi dit-on “radiateur à bain d’huile” ?

Non votre radiateur ne baignera ni dans l’huile et vous n’aurez pas besoin de le vidanger. Mais alors qu’est ce qu’on entend par là, avec la notion de radiateur à bain d’huile ?

En réalité, il s’agit d’un radiateur électrique bain d’huile, puisqu’il nécessite d’être branché sur une prise pour faire fonctionner ses résistances électriques. L’huile quant à elle, est qualifiée de liquide caloporteur. Cette huile minérale de haute performance reste continuellement à l’intérieur du radiateur pour diffuser une chaleur douce.

Lorsque vous mettez votre radiateur d’appoint en marche, les résistances électriques se mettent à chauffer et transmettent leur chaleur à l’huile dans laquelle elles baignent. La chaleur se diffuse alors à travers les parois du radiateur. Pour augmenter cette surface de diffusion de chaleur, les fabricants optent pour des colonnes plutôt qu’une surface toute lisse.

Quel est le meilleur radiateur à bain d’huile économique ?

Pour dénicher le meilleur radiateur à bain d’huile il faut allier le côté pratique, la sécurité et le côté performance. Pour la praticité, il faut évidemment qu’il soit transportable facilement grâce à des roulettes et une poignée, mais surtout peu encombrant pour pouvoir le ranger dans un petit coin lorsque vous ne l’utiliserez pas, comme en été par exemple. Une commande à distance par télécommande peut également être appréciable pour ne pas avoir à sortir de son lit par exemple ou alors opter pour un minuteur ou un radiateur à bain d huile programmable.

Le critère sécurité a lui aussi une grande importance, comme un système anti-basculement pour lui assurer une stabilité même si vous le bousculiez. Si vous avez des enfants, un dispositif de blocage de commande peut être une bonne option. Une sécurité qui arrête automatiquement le radiateur lorsqu’il monte trop en température, n’est pas superflu également.

Pour finir par le côté performance, les modèles qui permettent de régler la puissance de chauffe est très intéressant. Regardez aussi la consommation entre plusieurs radiateurs bain d’huile, de 2000w par exemple pour choisir le moins gourmand au niveau énergie. Enfin un système de chauffe rapide au démarrage peut également être plus qu’appréciable, si vous n’avez pas la possibilité de programmer la mise en marche du chauffage pour votre retour.

Avec tous ces critères, vous pourrez prioriser ceux qui vous sont indispensables et ainsi choisir le meilleure radiateur à bain d’huile qui vous correspondra.

Où acheter le meilleur radiateur à bain d’huile programmable ?

Plus besoin à ce stade de vous vanter l’utilité de choisir un radiateur bain d’huile avec un minuteur qui vous permet de programmer à l’avance l’heure de mise en marche et l’heure d’arrêt de votre radiateur. Non seulement, cela va vous permettre de mieux réguler votre consommation énergétique et sans avoir à débrancher votre appareil, mais surtout c’est que vous pourrez profiter d’une pièce bien chauffée au moment précis où vous en avez le plus besoin. C’est bien un mode de chauffage ultra facile d’utilisation et sans contraintes.

Si vous savez quel modèle vous voulez précisément, comme par exemple le radiateur bain d’huile delonghi dragon 4, vous pouvez directement aller sur le site internet de la marque.

Si par contre vous n’avez aucune idée du modèle de radiateur, ou si vous savez juste que vous voulez un radiateur bain d huile mural, il faut mieux faire une recherche plus globale sur internet ou vous déplacer par exemple à darty au rayon radiateur bain d’huile pour pouvoir échanger avec un professionnel et voir les produits en vrai.