Quel radiateur électrique est le plus économique ?

Quel radiateur électrique est le plus économique ?
Rate this post

Comparatif des 3 meilleurs radiateurs électriques de l’année

Le radiateur électrique est probablement le mode de chauffage le plus courant en France. Il est vrai qu’il offre de très nombreux avantages mais également quelques caractéristiques qui, selon vos besoins, pourraient être considérées comme des défauts. Malgré tout, si bon nombre de foyers Français sont équipés de tels appareils, il ne s’agit en rien du fruit du hasard. Afin que vous sachiez très exactement ce qu’est un tel produit et s’il est susceptible de vous intéresser, au sein de cet article, nous allons tout vous dire au sujet du radiateur électrique.

Pour commencer, nous avons tenu à vous présenter les différentes sortes de radiateurs électriques qui existent actuellement, ce qui devrait vous aider à vous orienter plus facilement vers l’une d’entre elles. Ensuite, nous aborderons un point financier en vous dévoilant si un tel mode de chauffage est réellement économique ou non puis nous vous expliquerons comment bien choisir le vôtre. Pour terminer, nous mettrons en avant deux appareils qui devraient retenir toute votre attention tant il sont performants.

Quels sont les différents types de radiateurs électriques ?

Actuellement, il existe quatre sortes de radiateurs électriques différents. En premier lieu, vous pourrez trouver des convecteurs électriques qui feront entrer l’air froid par leur partie inférieure, qui le feront ensuite transiter par une résistance électrique qui le chauffera avant de vous le restituer. Il s’agit du type de radiateur le plus courant en France. Ensuite, le radiateur à inertie est équipé d’un composant (brique, céramique) qui chauffe l’air avant de le propager au sein de la pièce.

Dans certains cas plus rares, vous pourrez opter pour un radiateur à panneaux rayonnants qui chauffera l’air grâce à une plaque chauffante interne. La chaleur sera ainsi plus douce et homogène. Enfin, le dernier type de radiateur électrique est dit radiateur à accumulation. Il s’agit d’un équipement qui produira de la chaleur pendant les heures creuses, qui la stockera et qui vous la restituera quand vous en aurez besoin.

Un radiateur électrique est-il vraiment économique ?

Radiateur électriqueComme son nom l’indique, un radiateur électrique a besoin d’électricité pour fonctionner, et selon sa puissance, il est vrai que la consommation électrique peut être excessive. Toutefois, les modèles d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec les modèles traditionnellement surnommés grille-pains. En effet, il sont pensés pour produire un maximum de chaleur tout en ayant besoin de moins d’électricité qu’auparavant. En moyenne, un radiateur électrique consomme entre 800 et 2500 watts.

En faisant le choix d’acheter un radiateur électrique, quel qu’il soit, à partir du moment où il est moderne et programmable, il ne vous coûtera pas plus cher à l’utilisation qu’un radiateur à bain d’huile ou qu’un poêle à granulés, même s’il faut aussi admettre qu’il est plus énergivore qu’un poêle à pétrole. Quoi qu’il en soit, en utilisant votre équipement avec parcimonie, vous ne devriez pas voir le montant de vos factures d’électricité s’envoler.

Comment choisir son radiateur électrique ?

Le radiateur électrique est l’un des équipements indispensables au sein d’une habitation, d’où l’importance de prendre le temps de bien le choisir. Fort heureusement, il ne s’agit pas là de quelque chose de particulièrement complexe. Tout d’abord, vous devrez sélectionner quel est le type de radiateur qui saura le mieux répondre à vos exigences, ce qui devrait être relativement facile. Ensuite, il vous faudra comparer les différents modèles en fonction de leur puissance.

Si vous recherchez un modèle pour une petite chambre, il ne vous sera nullement besoin de choisir un radiateur électrique surpuissant. À l’inverse, pour une grande pièce, mieux vaut opter pour une puissance au moins égale ou supérieure à 1800 watts. Enfin, le dernier critère de choix d’un radiateur électrique concerne les fonctionnalités proposées. Certains appareils sont programmables, et d’autres non. Il existe également des appareils capables de stabiliser la température ou de se déclencher lorsque cette dernière est inférieure à une valeur que vous aurez décidée à l’avance.

Les modèles à découvrir :

Radiateur à inertie Cayenne 49682

Le radiateur électrique à inertie Cayenne 49682 est un modèle qui a toutes les chances de vous intéresser du fait qu’il est à la fois pratique et économique. Doté d’une puissance de 1000 watts, il pourra être réglé au degré près sur une fourchette comprise entre 13 et 30°C. Il dispose également de plusieurs fonctions différentes afin de pouvoir s’adapter au moindre de vos besoins.

Grâce à lui, vous pourrez connaître en temps réel sa consommation électrique ou même mettre en place une fonction de déclenchement automatique dès lors que la température au sein de la pièce sera inférieure à une température minimale que vous aurez choisie au préalable. Proposé à un tarif défiant toute concurrence, le radiateur à inertie Cayenne 49682 est le produit qu’il vous faut si vous souhaitez optimiser le confort de votre domicile tout en restant maître de votre consommation électrique.

Cayenne 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD 1000 W
  • Fonctions : Arrêt, Hors gel, Confort, Programmation hebdomadaire, Consommation, Écopilote, Écocitoyen, Absence...
  • Programmation : 4 programmes intégrés Ecopilote non modi ables et a? accès direct (matin, soir, matin et soir,...
  • Mise à l'heure automatique ou manuelle
  • Réglage de la température de 13°C a? 30°C
  • Fil pilotes 6 ordres. Sécurité thermique à réarmement automatique. Fixation murale verrouillable. Coloris :...

Radiateur électrique Clatronic Kh 3077

Ultra économique à l’achat, le radiateur électrique Clatronic Kh 3077 vous permettra de chauffer n’importe quelle pièce de votre logement dès que vous le souhaiterez. Et pour cause, il ne pèse que 3,65 kilogrammes, ce qui vous aidera à pouvoir le déplacer sans que cela ne s’apparente à un déménagement. Mais loin d’être seulement pratique, il s’agit également d’un radiateur électrique extrêmement performant.

Pour régler ce radiateur électrique portable Clatronic Kh 3077, vous n’avez aucune difficulté à prévoir puisque la marque a développé un mode de fonctionnement minimaliste et efficace à la fois. Au total, vous aurez le choix entre trois niveaux de températures différents et bien entendu, de nombreux systèmes de sécurité ont été installés, tels qu’une protection anti-surchauffe par exemple.

Clatronic Kh 3077 Radiateur électrique 3 Niveaux Thermostat Réglable 2000 W
  • 3 températures
  • thermostat ajustable
  • protection surchauffe
  • indicateur

Laisser un commentaire