Quel Radiateur soufflant salle de bain choisir ? Comparatif des meilleurs choix avec avis !

Fabrisia.com » Quel Radiateur soufflant salle de bain choisir ? Comparatif des meilleurs choix avec avis !

Vous pensez à installer un radiateur dans la chambre, le salon ou encore la cuisine pour que le confort soit le plus réjouissant, mais vous ne pouvez pas mettre de côté ce radiateur soufflant salle de bain. Vous n’êtes pas contraint d’investir dans une installation très conséquente, voire difficile puisque ces produits mobiles sont très pratiques surtout si la température est généralement satisfaisante. Lorsque le grand froid est au rendez-vous, il suffit d’un petit coup de pouce que le « frais » disparaisse, d’où l’intérêt d’acquérir cet accessoire.

Deux solutions pour l’achat de ce radiateur

Le chauffage d’appoint soufflant peut être mobile, vous avez donc le même concept qu’une climatisation avec des roulettes. Généralement, cette version affiche une hauteur de 30 cm au maximum et ce petit cube ou cet « oeuf » peut être installé très facilement, vous êtes toutefois limité avec le câble. Dans la plupart des cas, il mesure moins d’un mètre, vous devez donc utiliser une rallonge pour que la chaleur puisse envelopper l’intégralité de la pièce.

  • Pour l’achat, soyez attentif à la superficie puisqu’elle est souvent très faible. Elle ne dépasse pas 20 m².
  • De ce fait, ce petit chauffage est parfait pour la salle de bain puisqu’elle est petite.
  • Il ne faut pas l’installer au niveau de votre lavabo ou de la douche puisque le court-circuit est possible.
  • Il est préférable de l’installer au sol ou d’envisager une référence à fixer contre le mur.

Il faut par contre une installation électrique traditionnelle afin de relier les câbles à votre réseau personnel. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans une mise en place complexe, il est possible d’acheter radiateur soufflant salle de bain avec une prise, il suffit de le brancher pour qu’il soit opérationnel.

Quel est le prix d’un tel chauffage ?

Ce radiateur soufflant salle de bain n’est pas très onéreux puisque vous l’utilisez finalement uniquement lorsque vous êtes sous la douche. Il est donc éteint pratiquement tout au long de la journée puisque le radiateur soufflant céramique est gourmand en énergie et c’est aussi valable pour le petit radiateur soufflant. En termes de prix, vous ne devez pas débourser plus de 100 euros et l’entrée de gamme s’articule à 50 euros. Il sera par contre très bruyant et le radiateur soufflant deviendra insupportable pour un usage dans une autre pièce comme la chambre. S’il est impossible de dormir avec une climatisation mobile, c’est aussi le cas pour le meilleur radiateur.

Un comparatif radiateur soufflant salle de bain est facturé moins de 80 euros chez Rowenta, vous avez le modèle Instant Confort qui est noir, il propose deux vitesses, un niveau sonore de 44 db et il est parfait pour la salle de bain puisqu’il résiste à l’humidité. Pour cet achat radiateur soufflant salle de bain, nous vous conseillons l’EWT POM3PLUS affiché à 50 euros seulement, il a une puissance de 3000 watts et un design atypique.

Le haut de gamme avec le chauffage Stadlerform Paul

Si vous souhaitez un produit à la fois robuste, design, agréable et adapté à vos attentes, le prix radiateur soufflant salle de bain ne sera pas forcément un frein. Vous pouvez donc prévoir 300 euros pour ce produit qui propose deux allures pour le chauffage et un mode ventilation. Il est oscillant, cela permet de répartir la chaleur dans toute la pièce et il y a une télécommande. Les avis radiateur soufflant salle de bain sont très positifs, il s’offre une note de 4.5/5 et il est silencieux tout en étant polyvalent. C’est peut-être le meilleur radiateur soufflant salle de bain, mais il peut être utilisé pour d’autres pièces comme le salon, la chambre et même la cuisine. Il n’est pas très encombrant et vous pouvez le déplacer facilement.

Un test radiateur soufflant salle de bain dans un magasin peut être nécessaire, cela vous permet de valider cet achat très rapidement et d’avoir toutes les promotions sur Internet.