Guide d’achat complet pour choisir le meilleur rameur de 2018 !

Guide d’achat complet pour choisir le meilleur rameur de 2018 !
Rate this post

Comparatif des meilleurs rameurs de l’année

La pratique régulière d’une activité physique est particulièrement recommandée, et ce quel que soit votre état de santé actuel. Mais il faut aussi le reconnaître, il n’est pas toujours simple de trouver le temps ou la motivation d’aller se dépenser, surtout si cela implique de devoir sortir à l’extérieur et d’ainsi devoir subir la circulation, la pollution ou bien encore le mauvais temps par exemple. C’est notamment ce qui explique qu’il est désormais possible d’acheter des appareils permettant de se dépenser à la maison comme le tapis de course ou le rameur dont nous allons vous parler au sein de cet article.

Le rameur est un appareil qui se décline en de nombreuses variantes très différentes les unes des autres, exactement comme pour le vélo à assistance électrique, ce qui induit donc le fait que trouver celui qui vous conviendra le mieux n’est pas la chose la plus simple qui soit. Pour vous aider du mieux possible, nous avons tenu à vous faire part de notre expertise à ce sujet. Nous commencerons par vous lister les avantages du rameur puis nous vous expliquerons de manière détaillée comment bien choisir le vôtre. Pour terminer, nous vous présenterons deux rameurs qui, de par leurs caractéristiques techniques très poussées, pourraient bien faire leur apparition chez vous dans un futur proche.

Quels sont les avantages d’un rameur ?

Si le rameur connaît actuellement un tel succès, aussi bien auprès des particuliers que des sportifs professionnels, cela s’explique en grande partie par le fait qu’il fait travailler quasiment tous les muscles du corps de façon équivalente. En effet, de par la posture que vous devrez adopter et de par les efforts que vous devrez fournir, ce seront autant vos jambes que vos bras ou que vos abdominaux qui seront sollicités, vous permettant ainsi de prendre soin de vous efficacement. Mais le rameur est également une excellente solution pour améliorer son système cardiovasculaire ainsi que ses articulations.

Lorsque vous vous adonnerez à un tel sport, vous aurez de nombreux efforts physiques à fournir et votre corps sera en mouvement permanent. Vos muscles seront donc renforcés et votre peau sera dans le même temps tonifiée. Toutefois, même s’il est extrêmement efficace, le rameur est très apprécié du fait qu’il ne fait gagner que très peu de masse musculaire, ce qui le rend unique en son genre. Vous aurez effectivement la possibilité de vous entraîner pendant des centaines d’heures sans vous transformer en body-builder pour autant.

Comment bien choisir son rameur ?

rameurPour choisir un rameur qui soit adapté à vos exigences, vous devrez dans un premier temps faire votre choix entre deux sortes d’équipements distincts. Le premier est dit rameur à tirage central. Principalement utilisé pour améliorer l’endurance et le cardio-training, il permet d’obtenir une silhouette affinée et harmonieuse. La rameur à double rame quant à lui, aussi appelé rameur scandinave ou rameur latin, permet de principalement travailler certaines zones ciblées du corps telles que les mollets, les cuisses, les bras ou bien encore la ceinture abdominale.

Ensuite, il sera important que vous fassiez votre choix entre plusieurs types de systèmes de freinage qui concernent la résistance de l’appareil à vos efforts. Plus cette résistance sera élevée et plus vous devrez fournir d’importants efforts physiques lors de vos entraînements. À ce niveau, vous aurez le choix entre un système de freinage à air, un système de freinage magnétique, un système de freinage à eau ou bien encore hydraulique. Enfin, comme vous avez pu le constater, les avantages du rameur sont nombreux. Toutefois, il est important que son achat n’ait qu’un impact que très minime sur votre budget. Avant de lancer vos recherches, fixez vous un budget maximal que vous ne vous autoriserez à dépasser sous aucun prétexte.

Nos appareils préférés :

Rameur à tirage central Elitum ZX700

Le rameur à tirage central Elitum ZX700 est actuellement le modèle le plus populaire auprès des consommateurs, et cela s’explique principalement par le fait qu’il est simple d’utilisation, confortable et redoutablement efficace. Grâce à son freinage magnétique réglable sur 8 niveaux et à sa masse d’inertie de 9 kilogrammes, il vous permettra de mettre en place des exercices qui seront parfaitement adaptés à vos besoins ainsi qu’à votre niveau. Mais ce qui fait également tout l’intérêt de ce modèle, c’est le fait qu’il soit doté d’une console équipée d’un écran digital qui vous permettra de connaître en temps réel la durée de votre entraînement, la distance parcourue, le nombre de coups donnés ou bien encore le taux de masse grasse par exemple.

Rameur à tirage central ELITUM ZX700 Rameur magnétique équipé de l'ordinateur Roue d'inertie 9 kg Pliable
  • Résistance réglable sur 8 niveaux. Freinage: magnétique. Masse d'inertie: 9 kg;
  • Console avec un grand écran digital affiche: temps, distance, coups par minute, coups totaux, coups par séance...
  • Siège ergonomique garantit le confort au cours de l'entraînement. Repose-pieds larges avec sangles de maintien...
  • Structure robuste de l'appareil et assurée par les poutres renforcées en aluminium et supporte un poids maximal...
  • Pour un gain de place le rameur est pliable et conçu des roulettes de déplacement.

Rameur V-Fit Air Tornado

Modèle emblématique et connaissant un très grand succès depuis de nombreuses années, aujourd’hui encore, le rameur V-Fit Air Tornado est considéré comme l’un des meilleurs équipements de sa catégorie. Ce qui fait toute son originalité, et toute son efficacité, c’est le fait qu’il propose un système de freinage à air qui s’adaptera au type d’exercice que vous aurez mis en place, vous garantissant ainsi d’atteindre vos objectifs le plus efficacement possible. Enfin, comme le modèle précédent, il vous sera possible de connaître en temps réel diverses données relatives à votre entraînement comme le nombre de calories brûlées, votre cadence ou bien le nombre de cycles effectués.

V-fit Rameur Air Tornado
  • Rameur horizontal avec affichage des performances, résistance à air en fonction de la dureté cohérente aux...
  • Console de bord LCD avec 6 fonctions fondamentales: Calories, Scan, Compteur de cycles, Cadence, Nombre total de...
  • Tourniquet de ventilateur de 50cm diamètre, Roues de transport sur le cadre avant, Pédales pivotantes
  • Poids : 19.5kg, Poids maximal de l'utilisateur : 115 kg, Dimensions : 212 cm x 44 cm x 74 cm (L x Lg x H)
  • Très facilement repliable pour prendre le moins de place possible, Dimensions (replié): 120 cm x 44 cm x 75 cm (L...

Laisser un commentaire