Fabrisia le comparatif » Blog » Réduisez vos dépenses grâce à Internet !

Réduisez vos dépenses grâce à Internet !

Pas toujours simple de joindre les deux bouts face aux taxes, factures et impôts qui ne cessent de s’accumuler ! Avec la hausse du coût de la vie et les salaires qui ne suivent pas toujours l’inflation, il est difficile de ne pas finir le mois dans le rouge. Mais il existe de nombreuses solutions très utiles à connaître pour faire des économies en se servant d’internet. Suivez nos indications pour ne plus vous priver tout en constatant que vous faites des économies !

Les bons plans rapides : shopper sur le web

Récupérez des codes promotion pour vos achats sur internet

Fini les emplettes à prix fort sur les boutiques d’e-commerce ! Il suffit de se rendre sur un site spécialisé en code promo et bons de réduction pour dénicher des avantages et des rabais chaque jour. Pas moins de 5 millions d’utilisateurs se servent déjà de ces codes avantages pour faire leurs achats à des prix vraiment très intéressants. Vous trouverez des promotions vraiment intéressantes dans de nombreuses boutiques de renom. Soyez radin sans complexe, profitez d’un code promo Cdiscount sur Radins.com pour vous fournir en électroménager, en téléphonie, mais aussi dans d’autres catégories comme les produits cosmétiques ou les accessoires de puériculture.

En plus des codes promotion, le site propose aussi un système de cashback qui comptabilise les commissions que vous touchez à chaque fois que vous achetez chez un partenaire. Vous avez la possibilité d’utiliser ensuite cette somme en achetant d’autres produits ou en demandant un virement directement sur votre propre compte bancaire !

réduire ses dépenses grâce à internet

Achetez en tir groupé

Sur certains sites spécialisés, vous avez la possibilité d’acheter en vous regroupant avec d’autres consommateurs. Plus vous achetez en grande quantité, moins cela vous coûtera cher ! Vous trouverez des sites spécialisés pour achats groupés de produits alimentaires, mais aussi pour du vin ou encore pour des appareils électroménagers.

Faites-vous plaisir à petit prix avec des voyages en achat groupé ou des tarifs incroyables sur le multimédia !

Testez des produits et gagnez de l’argent

C’est une relation gagnant/gagnant qui s’instaure sur ce genre de bons plans. Les marques cherchent souvent des testeurs pour améliorer leurs gammes de produits et avoir des retours neutres des consommateurs. C’est pour cette raison que les marques mettent à votre disposition des produits que vous avez la possibilité de tester. Vous recevez les colis chez vous et avez la possibilité de tester le produit en suivant un protocole précis pour définir s’il convient vraiment à vos attentes. La marque attend votre opinion !

Certains de ces tests sont accompagnés de bons de réduction pour acquérir le produit ensuite, mais toujours à prix intéressant. Pour trouver les produits à tester, il existe des sites web dédiés, mais vous pouvez aussi vous rendre directement sur la page de la marque qui vous intéresse et regarder dans ses actualités.

Comparez les prix de tous vos achats

La concurrence est rude, c’est donc votre meilleure alliée. Des sites se sont spécialisés dans la comparaison des objets, mais aussi des services, n’hésitez pas à les utiliser pour réduire tous les coûts de la vie quotidienne.

Trouvez le meilleur prêt immobilier

C’est l’un des domaines où il ne faut pas avoir de scrupules avec la mise en concurrence. Les organismes financeurs et les établissements bancaires font souvent de belles opérations pour eux. Mais il existe une vraie marge de manœuvre pour négocier les taux et réduire la commission de ces établissements.

Faites appel aux courtiers en ligne pour comparer toutes les offres et dénicher la meilleure solution au tarif le plus avantageux. Ils sont en contact direct avec les banques qui leur envoient leurs taux dès parution officielle. Le courtier réalise ensuite une analyse pour comparer les caractéristiques de chaque offre de prêt, puis il vous propose un résumé de la comparaison en sélectionnant les 2 ou 3 offres les plus pertinentes en fonction de votre projet et de votre apport personnel.

économiser grâce à internet

Évitez les packs trop attrayants

On essaie de vous vendre le bon plan de l’année en vous proposant un pack tout compris ? Analysez précisément ce qui fait partie ou non de ce pack. On pense notamment aux packs assurance ou aux packs vacances, sauf que certaines conditions sont difficiles à atteindre ou que certains services ne vous serviront absolument à rien. Et que dire des bonnes affaires du commerce qui proposent de gros lots, mais qui sont finalement plus chères au poids ?

Comparez les prix sur les sites d’achat en observant le prix au kilo plutôt que le tarif global !

Faites vos courses en drive

Grâce aux sites internet des grandes enseignes du commerce, vous avez la possibilité de passer commande et de récupérer vos courses au drive. C’est une façon très intéressante de réduire vos factures et donc d’économiser sur vos courses en ligne ! En n’étant pas tenté par un produit dans un rayon, vous ne remplissez pas inutilement votre caddie virtuel. De plus, vous constatez au fur et à mesure la somme globale de votre commande.

Vous avez la possibilité d’ajuster votre panier selon vos moyens en temps réel, alors que c’est très compliqué de quand vous êtes dans le magasin et que vous apprenez le montant total à la caisse.

Comparez les prix à la pompe

Avec le site gouvernemental consacré, vous avez la possibilité de connaître la tarification de toutes les pompes à essence de votre région. Faites une recherche et observez les stations-service qui proposent le meilleur tarif de carburant avant d’aller faire le plein de votre réservoir diesel, GPL, essence, etc. !

Comparez les frais bancaires

Ils ne cessent d’augmenter, sans légitimité apparente. Mais il est possible de comparer les frais bancaires et de choisir votre banque en fonction. Et si vous n’avez pas en vue de demander un prêt ou de faire des opérations bancaires complexes, il est encore moins cher de choisir sa banque en ligne. N’ayant que peu de frais, sans agences physiques ni conseillers bancaires en région, les banques en ligne ne vous coûtent quasiment pas de frais de gestion.

En revanche, renseignez-vous sur le coût des opérations ponctuelles qui peuvent être rapidement coûteuses.

Laisser un commentaire