Sac de frappe sur pied choisir : Comparatif et avis pour choisir le meilleur

Si vous êtes locataire et non propriétaire de votre logement, vous ne pouvez pas forcément fixer un crochet au plafond afin d’installer votre accessoire de box. Deux solutions sont à envisager et le sac de frappe sur pied s’avère être pratique au même titre que la structure que vous êtes en mesure d’installer où vous souhaitez. Il faut toutefois être vigilant à quelques dimensions, car ces ossatures sont très imposantes. Nous vous proposons un petit guide pour cet achat sac de frappe sur pied.

Comparatif des 2 meilleurs sac de frappe sur pied du marché

Mon avis sur le sac de frappe suspendu de RDX

La marque RDX est dédiée aux sports de combat et s’impose actuellement comme un leader du domaine en proposant des produits allant des gants de boxe aux sacs de frappe. Elle nous vient d’angleterre, pays pionnier de la boxe.

Ce sac de frappe disponible en 2 tailles, vous permettra de convenir à vos entrainements quelque soit votre discipline. La première, pour la boxe anglaise et la seconde taille pour le pieds-poings. C’est là un atout indiscutable par rapport aux autres marques qui ne propose généralement qu’une seule dimension.

Le second point fort de ce sac, c’est qu’il est livré déjà rempli de tissus. Le poids pour le sac de 120cm est d’environ 16 kg et celui de 150cm, d’environ 24 Kg. Et si le poids n’est pas suffisant pour votre force de frappe, vous pouvez y rajouter du poids vous-même. C’est tout simple, vous n’aurez qu’à ouvrir la fermeture éclair pour le remplir de barre d’acier par exemple.

Au niveau des fixations, là encore, que du positif. Entre la chaîne en acier, ses anneaux doubles soudés au sac et son crochet de suspension plafond qui sont fournis et également la sangle qui permet d’accrocher le sac au sol, vous êtes certain d’avoir une grande stabilité de votre sac durant vos entraînements.

Et pour finir sur les qualités du sac en lui même, vous pouvez l’utiliser en extérieur grâce à son revêtement imperméable.

Le dernier point concerne les accessoires fournis en plus du sac. Non seulement vous avez des gants rembourrés en mousse de gel, mais vous avez aussi une corde à sauter pour travailler votre cardio.

PROMO -27%
RDX 13PC Sac de Frappe 4FT 5FT Rempli Lourd Punching Ball MMA Muay Thai Kickboxing Arts Martiaux Kit Boxe avec Gants Chaine Suspension...
166 Avis
RDX 13PC Sac de Frappe 4FT 5FT Rempli Lourd Punching Ball MMA Muay Thai Kickboxing Arts Martiaux Kit Boxe avec Gants Chaine Suspension...

Points forts :

  • système fixation fourni
  • accessoires fournis
  • 2 tailles disponibles
  • fermeture éclair
  • livré rempli
  • stabilité
  • étanche

Caractéristiques :

  • Taille : 4ft (120 cm) ou 5ft (150 cm)
  • Poids : 16 kg (4FT) ou 24 kg (5ft)
  • Simili cuir
  • Remplissage tissus

Mon avis sur le sac de frappe sur pied junior MADX

Pour le second sac de frappe, j’ai choisi de cibler un sac de frappe sur pied enfant. Après tout, eux aussi peuvent pratiquer la boxe. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez vous aussi vous trouver un sac de frappe sur pied adulte, si celui-ci vous donne envie. A ce sujet, je vous conseille le sac de frappe everlast sur pied qui comme celui que je vous propose, ne nécessite pas de support de sac de frappe sur pied.

Mais revenons à votre enfant avec ce sac sur pied junior. Ce que j’apprécie particulièrement sur ce sac, c’est qu’il est très facile à installer. Vous avez juste à remplir la base de sable avant sa première utilisation.

Autre point fort, la longueur qui est réglable. Cela permet donc de pouvoir l’utiliser de 5 à 12 ans.

Et enfin le dernier point, est surtout destiné pour les enfants : ils peuvent choisir entre 3 coloris de gants (noir, rouge ou rose).

MADX Sac de frappe sur pied pour enfants (gants inclus), rouge
9 Avis
MADX Sac de frappe sur pied pour enfants (gants inclus), rouge

Points forts :

  • facile à installer
  • longueur réglable
  • 3 coloris de gants

Caractéristiques :

  • Longueur : de 92 à 122 cm
  • Pour enfant entre 5 et 12 ans
  • Simili cuir
  • Gants de boxe inclus dans le kit (noir, rouge ou rose)

Besoin de faire du sport ou de vous défouler ? Mais le manque de temps, vous empêche de vous rendre en salle de sport ? La solution : vous procurer un sac de frappe. Mais vous vous doutez bien qu’en fonction de votre sport de combat, votre taille, la place que vous avez chez vous et votre budget, vous ne pourrez pas choisir au hasard votre sac de frappe. Alors avant de vous proposer un comparatif, je pense qu’un petit point sur les différents modèles qui existent et les critères à prendre en compte, n’est pas inutile. Vous pourrez ensuite faire le meilleur choix éclairé.

La taille du sac :

Si vous de la boxe anglaise où vous n’utilisez que vos poings, un sac de boxe mesurant entre 100 et 120 cm est l’idéal. Si par contre, vous êtes plus porté sur un sport de combat pieds-poings comme la Thaï, le Full-Contact ou la Boxe Française, alors il faudra plutôt vous orienter vers une dimension comprise entre 150 et 180 cm.

La matière :

Si vous démarrez dans la pratique de la boxe, vous n’allez pas commencer d’emblée par des entraînements quotidiens intenses. Aussi je vous conseille d’acheter un sac en toile, voir en simili cuir. Moins coûteux, c’est le meilleur rapport qualité-prix que vous pourrez obtenir.

Si à l’inverse, vous envisagez l’achat d’un sac de frappe pour parfaire vos entrainements à la maison, ou bien que vous avez une force de frappe puissante, le cuir véritable semble la meilleure option. Même si un sac en polyuréthane reste un bon choix, le cuir est bien plus résistant.

Le poids :

Pour quelqu’un qui démarre en boxe, il est recommandé de sélectionner un sac qui pèse 2 fois moins lourd que son poids. Ainsi, si vous pesez 80 kg, il faudra que votre sac pèse environ 40kg pour éviter qu’il ne bouge de trop pendant vos séances.

Pour les plus aguerris, il faudra surtout prendre en compte votre force frappe.

Le type de sac :

Là par contre, cela ne dépend pas de votre pratique, mais plutôt de l’endroit où vous allez installer votre sac.

Si vos murs sont en placo ou si vos plafonds sont trop bas, vous n’aurez pas le choix que de choisir un sac de frappe sur pied. Mais attention, prévoyez une pièce assez grande pour pouvoir tourner autour. Il faut compter environ 3m d’envergure. Il en existe des autoportants ou avec une potence de sac de frappe sur pied.

Les protections :

Si vous envisagez le sac comme un entraînement, pour pouvoir faire de petits combats en salle, il faudra également acheter des protections. Les plus indispensables sont le protège-dents, le casque et la coquille pour préserver vos parties intimes. Et si vous voulez vous éviter des hématomes, vous avez la possibilité de vous équiper avec des protèges-pieds et des protèges-tibias.

Les accessoires :

Choisir un sac de frappe ne se limite pas qu’à cela. Il vous évidemment une paire de gants. Je vous conseille également de mettre des sous gants que vous pourrez laver. Sinon la transpiration va imprégner vos gants de manière irrémédiable. Ensuite il vous faudra une tenue confortable. Et pour parfaire vos entraînements si quelqu’un se joint à vous : bouclier de frappe, pao et la fameuse corde à sauter pour travailler son cardio.

Maintenant que vous savez tout, j’ai 2 sacs de frappe dont j’aimerai vous parler. Cela vous évitera peut être de vous lancer dans un comparatif long et fastidieux pour choisir votre sac de frappe sur pied pas cher neuf ou même un sac de frappe sur pied d’occasion.

Attention au poids de votre sac

Pour que le travail soit efficace, votre sac de frappe Everlast doit afficher une certaine résistance et au fil des coups notamment les plus violents, il peut se déplacer ou se renverser. Vous êtes alors contraint d’arrêter votre entraînement pour le positionner et vous recommencez. Avec un tel sac à frappe, vous perdez un temps considérable et votre travail n’est pas celui escompté. Pour que ce punching-ball Everlast réponde à toutes vos attentes, il est nécessaire que le pied soit très lourd et deux solutions sont à envisager. La première est simple, car le réservoir pour le sac frappe peut être rempli avec de l’eau. Il faut généralement une quantité importante pour que votre sac ne puisse pas bouger même d’un seul millimètre.

Un test sac de frappe sur pied dans un magasin vous permet de jauger la qualité du support. Ce dernier peut aussi être lesté avec des graviers ou des cailloux, mais le poids doit lui aussi être important, car votre sac de frappe lourd aura tendance à bouger très facilement. Renseignez-vous lors de l’achat, car tous les contenants ne sont pas compatibles avec de l’eau, seuls les cailloux peuvent alors être utilisés.

Le choix d’un sac de frappe gonflable

Vous avez décidé d’acheter sac de frappe sur pied, mais les modèles traditionnels ne comblent pas vos attentes, vous choisissez une version gonflable qui est surtout destinée aux plus jeunes puisque les performances sont limitées. Le meilleur sac de frappe sur pied est donc classique et non gonflable, vous pourrez tout de même travailler les esquives ainsi que la rapidité des frappes, mais la force ne pourra pas être optimisée. En effet, si la violence est très élevée, il y a de grandes chances pour que votre accessoire perde de sa vigueur, mais il a un point fort puisque le prix sac de frappe sur pied est très abordable.

En moyenne, vous devez prévoir aux alentours de 200 euros pour un tel dispositif. Un comparatif sac de frappe sur pied et les avis sac de frappe sur pied seront les bienvenus, vous pourrez alors cibler le produit le plus efficace. Sachez que la structure classique est facturée 100 euros et le même coût est nécessaire pour le sac. Le modèle autoportant est donc moins onéreux.

Trois possibilités pour cette installation

La boxe présente de réels atouts pour votre organisme puisqu’il est possible de travailler le dynamisme, la coordination des membres ainsi que l’amplitude du mouvement et bien sûr le cardio. Il est toutefois judicieux de s’attarder sur le mécanisme, car il peut être différent en fonction des produits. Pour un sac de frappe autoportant, vous n’avez pas les mêmes caractéristiques qu’une version à suspendre qui sera un peu plus sympathique, mais l’installation est conséquente.

  • Vous devez fixer une ossature pour ce sac suspendu au plafond ou attaché à un mur.
  • Il faut être certain que la structure est parfaitement maintenue puisque le plafond peut chuter à cause du poids et des mouvements.
  • Il existe des structures que vous pouvez assembler rapidement, elles mesurent deux mètres de haut et vous pouvez suspendre le sac.
  • Il est alors inutile de vous lancer dans des fixations contre le mur, mais les dimensions sont assez importantes. Il sera alors complexe de l’installer dans une cave.
  • Le sac de frappe sur pied adulte est aussi très efficace puisque vous pouvez l’installer où vous souhaitez et le déplacer selon vos besoins.
Sac de frappe sur pied choisir : Comparatif et avis pour choisir le meilleur
5 (100%) 5 vote[s]