Quelle est la meilleure scie circulaire ? Comment faire son choix ?

Top 3 des meilleures scies circulaires de l’année

 Bosch GKT 55 GCEFestool TS 55 RQMakita 5903RK
ProduitBosch GKT 55 GCEFestool TS 55 RQMakita 5903RK
Puissance1400 watts1050 watts2000 watts
Poids4,7 kilogrammes4,4 kilogrammes10,4 kilogrammes
utilisationDébutant
Semi-professionnel
Professionnel
Débutant
Semi-professionnel
Débutant
Semi-professionnel
Professionnel
Voir sur ManoMano Voir le prix sur Manomano Voir le prix sur Manomano Voir le prix sur Manomano
Voir sur Amazon Voir le prix sur Amazon Voir le prix sur Amazon Voir le prix sur Amazon

Tout bonnement indispensable à tout bon bricoleur qui se respecte, la scie circulaire fait partie de ces appareils qui sont en mesure de répondre à la moindre de vos exigences avec une fiabilité hors du commun. Capable de découper avec une extrême précision aussi bien du bois que du carrelage ou du PVC par exemple, elle sera votre meilleur atout pour réussir vos projets, et ce quel que soit votre niveau en bricolage.

Mais il est vrai qu’il existe aujourd’hui plusieurs sortes de scies circulaires, et trouver celle la plus en accord avec ses exigences n’est pas forcément très simple. Pour vous aider, nous allons donc vous prodiguer plusieurs conseils d’achat au sein de cet article, ce qui vous permettra de trouver le meilleur appareil selon vous en quelques minutes seulement. Nous vous présenterons également deux scies circulaires qui, de par leurs incroyables fonctionnalités, pourraient bien faire tout votre bonheur.

À quoi sert une scie circulaire ?

Une scie circulaire est un outillage électroportatif qui fonctionne grâce à un disque cranté qui tournera sur lui-même pour découper tous types de matériaux. Devant être posé à plat, un tel appareil, qui offre une puissance redoutable, a surtout été pensé pour être facile à utiliser tout en garantissant une extrême précision. Pour tous travaux de découpe, il est donc fort probable qu’un équipement de ce type vous convienne, d’autant plus que, même s’il s’agit d’un produit intimidant de par sa forme et son niveau sonore, il n’en reste pas moins ergonomique.

Aujourd’hui, plus aucun professionnel n’imagine pouvoir se passer d’une scie circulaire puisqu’elle est en mesure de vous faire gagner un temps précieux lors de vos travaux. Mais ce qui fait tout l’intérêt d’un tel appareil, c’est également le fait qu’il puisse traiter des matériaux fins comme épais sans jamais abîmer ces derniers. Concrètement, si vous souhaitez gagner en productivité tout en augmentant drastiquement la qualité de vos résultats, alors la scie circulaire est l’équipement qu’il vous faut.

Quel est le prix d’une bonne scie circulaire ?

Scie circulaireIl est vrai qu’en comparaison à une perceuse visseuse ou à un pistolet à peinture, le prix d’une bonne scie circulaire est relativement élevé. Cela s’explique principalement par le fait qu’il s’agit d’un produit conçu pour vous offrir des résultats parfaits tout en vous garantissant une sécurité irréprochable. Et pour cause, le disque de découpe tournera à plusieurs milliers de tours par minute, d’où l’importance d’avoir la certitude de minimiser au maximum les risques d’accident.

Le prix moyen d’une scie circulaire se situe autour de 300 euros. Bien entendu, vous pourrez trouver des appareils moins onéreux qui, selon vos besoins, pourraient vous convenir. Toutefois, considérez que pour cette somme, vous aurez en votre possession un appareil efficace et sécurisé qui se voudra polyvalent dans le même temps. En optant pour un tel modèle, vous aurez donc la liberté de prévoir n’importe quel projet en étant certain de pouvoir le mener à bien dans les meilleures conditions.

Comment choisir sa scie circulaire ?

Pour trouver la bonne scie circulaire, c’est à dire celle qui vous permettra de mener à bien vos différents travaux dans les meilleures conditions, il ne sera nullement nécessaire d’entreprendre plusieurs heures de recherches. En effet, il vous faudra seulement vous focaliser sur quelques critères précis, à commencer par la puissance de l’équipement, exactement comme vous pourriez le faire lors du choix d’une meuleuse. En effet, celle-ci doit être suffisamment élevée pour pouvoir traiter n’importe quel type de matériau sans connaître quelque latence que ce soit. Pour vous aider, considérez qu’en deçà de 800 watts, une scie circulaire pourrait parfois être trop faible.

Ensuite, il sera important que vous preniez le temps d’étudier les différents dispositifs de sécurité. Même si vous êtes parfaitement à l’aise avec ce type d’appareil, il est indispensable que le modèle que vous choisirez puisse être utilisé sans le moindre danger. Enfin, pour bien choisir une scie circulaire, il est également capital d’étudier ses fonctionnalités et son ergonomie générale. Certains appareils sont incroyablement simples d’utilisation et leurs disques peuvent être changés en une poignée de secondes, tandis que d’autres sont malheureusement beaucoup plus complexes, ce qui pourrait avoir une réelle incidence sur votre satisfaction finale.

Nos scies circulaires préférées :

Bosch GKT 55 GCE

La scie circulaire Bosch GKT 55 GCE est le modèle qui vous satisfera forcément, et ce quelles que soient vos attentes. Grâce à elle, vous pourrez effectivement envisager bon nombre de travaux différents en ayant la garantie de pouvoir les mener à bien. Dotée d’une exceptionnelle puissance de 1400 watts régulée électroniquement, elle sera aussi bien adaptée à du gros-oeuvre qu’à de la découpe minutieuse. Mais ce qui fait également toute sa force, c’est le fait qu’elle soit d’une simplicité d’utilisation à couper le souffle.

À lui tout seul, cet appareil peut illustrer tout le savoir-faire de l’enseigne qui a mis au point une scie circulaire pratique qui vous permettra de découper vos matériaux avec une confort impressionnant. De plus, il s’agit d’un produit plus silencieux que la moyenne qui est également doté d’un système d’aspiration des poussières afin que vous puissiez travailler proprement tout en gardant une parfaite visibilité sur votre travail. En clair, la Bosch GKT 55 GCE est la meilleure scie circulaire du moment.

Bosch Professional  0601675000 Scies Circulaires GKT 55 GCE  1400 W
7 Avis
Bosch Professional 0601675000 Scies Circulaires GKT 55 GCE 1400 W
  • Coupes nettes et précises grâce à des composants de grande qualité, à la lame Top précision et à un système...
  • Régime réglable, puissant moteur de 1 400 W et régulation électronique constante pour des coupes parfaites dans...
  • Grand confort de travail surtout en intérieur grâce à l'aspiration efficace des poussières et à la lame...
  • Réglage précis de l'angle et de la profondeur de coupe pour des résultats parfaits
  • Livrée avec 1 lame de scie "Top precision" 165 mm 48 Dents

Festool TS 55 RQ

Beaucoup moins connue que le modèle précédent, mais tout aussi performante, la scie circulaire Festool TS 55 RQ a de grandes chances de vous impressionner et de devenir indispensable à vos yeux. En effet, même si sa puissance de 1050 watts est légèrement plus faible, elle n’en reste pas moins ultra efficace puisque vous pourrez découper très facilement n’importe quel matériau en ayant toujours l’assurance que le résultat sera à la hauteur de vos attentes.

Pour vous aider à obtenir des résultats irréprochables à tous points de vue, ce modèle est équipé d’un rail, ce qui vous assurera une découpe nette et parfaitement droite, et ce même si vous n’avez jamais eu l’occasion d’utiliser un tel équipement au préalable. Si vous ne souhaitez pas prendre le moindre risque et assurer votre satisfaction, alors opter pour cette scie circulaire plongeante Festool TS 55 RQ est le meilleur choix que vous puissiez faire.

PROMO -21%
Festool Scie Plongeante Ts 55 Rq-plus Festool
21 Avis

La scie circulaire est un outil indispensable pour tout bon bricoleur qui souhaite obtenir des découpes nettes et précises. Que vous avez dans l’idée de construire un meuble, ou de consolider une charpente, le choix de la scie circulaire et de ses accessoires, comme la lame de scie circulaire ne se fait pas à la légère. Et entre un modèle de scie circulaire plongeante ou bien une mini circulaire, il n’est pas toujours évident de faire le meilleur choix. Pas question de comparatif ici, mais je vous propose de vous parler de 2 modèles de scie qui vous plairont de part leurs caractéristiques.

Mon avis sur la scie circulaire Tacklife

Scie Circulaire au Laser 1500W 4500RPM/ 2 Lames(40T&24T)/ Tacklife PES01A Profondeur de Coupe (0-63mm), Inclinaison de Coupe à...
209 Avis
Scie Circulaire au Laser 1500W 4500RPM/ 2 Lames(40T&24T)/ Tacklife PES01A Profondeur de Coupe (0-63mm), Inclinaison de Coupe à...
  • MOTEUR PUISSANT ET 2 LAMES SUPPLÉMENTAIRE - Le moteur à fil de cuivre haute performance de 1 500 W avec une...
  • PROFONDEUR DE COUPE ET DE BISEAU RÉGLABLES - Cette scie circulaire permet de régler la profondeur de coupe avec...
  • GUIDAGE LASER ET ECHELLE DE MESURE- Le laser réglable intégrer permet d'avoir des coupes droites sur toute la...
  • PROTECTION EN ALUMINIUM ET EXTRACTION DE POUSSIÈRE - Comparée à la protection en plastique, la protection en...
  • CE QUE VOUS RECEVEZ - Tacklife PES01A Scie circulaire, une lame à 24-dents, une lame à 40-dents, souffleur de...

Cette scie circulaire sur table vous offre des prestations digne de professionnels. Son guide laser et son échelle de mesure vous permettra de réaliser de belles coupes droites et nettes Et cela sur toute la longueur, peu importe que vous utilisiez du bois dur, un alliage d’aluminium, du fer mou et ou une plaque en caoutchouc, grâce à son moteur puissant. Niveau précision, vous serez également séduit avec l’angle de coupe qui est réglable (90 ° – 45 °) ainsi que la profondeur (63MM-45MM).

Vous pourrez travailler en toute sécurité. En effet, équipé d’un double interrupteur, vous ne pourrez la mettre en route par inadvertance et sa poignée ergonomique en caoutchouc vous garantit une bonne prise en main.

Et pour finir le fabricant fournit des accessoires bien utiles comme un tuyau d’aspiration, pour vous éviter de faire trop de ménage.

Points forts :

  • Guide laser
  • Accessoires
  • Polyvalent
  • Puissant
  • Sécurité

Caractéristiques techniques :

  • Dimension: 34,5 x 26 x 25,5 cm
  • Matière Plastique et acier allié
  • Scie Circulaire au Laser
  • Type d’alimentation : Filaire électrique
  • Tension : 230 Volts
  • Puissance : 1500 Watts
  • Bord de lame denté
  • Vitesse : 4500 tours/mn
  • Couleur du faisceau laser : Rouge

Accessoires :

  • 1 x Tacklife PES01A Scie Circulaire au laser
  • 1 x Lames de Scie de 40 dentures
  • 1 x Lames de Scie de 24 dentures
  • 1 x Tuyau d’aspiration
  • 1 x Clé Allen pour montage / démontage des lames
  • 1 x Guide parallèle
  • 1 x Manuel d’utilisation

Mon avis sur la scie circulaire de Teccpo

PROMO -50%
Scie Circulaire sans Fil, TECCPO 18V Mini Scie Circulaire Multifonction, 4.0Ah Batterie, 1H Chargeur Rapide, 3 Lames Ø 89mm, 2800RPM,...
13 Avis
Scie Circulaire sans Fil, TECCPO 18V Mini Scie Circulaire Multifonction, 4.0Ah Batterie, 1H Chargeur Rapide, 3 Lames Ø 89mm, 2800RPM,...
  • 【4.0Ah Batterie Li-Ion et 1h Chargeur Rapide】Batterie lithium-ion grande capacité 18V 4000mAh, la vitesse de...
  • 【Poignée Caoutchoutée et Conception de Sécurité】La poignée revêtue de caoutchouc de conception...
  • 【2800RPM et 3 Lames】Le puissant moteur 18V peut fournir des vitesses de coupe allant jusqu'à 2800RPM,...
  • 【Coupe Flexible à 90 ° et Guide Laser】La tige de mesure d'échelle de profondeur facile à régler peut...
  • 【Garantie de 24 Mois】1 x TECCPO TDMS23P 18V Mini scie circulaire sans fil, 1 x 4.0Ah Batterie, 1 x 1h Chargeur...
Si vous avez besoin de transporter avec vous, sur vos petits chantiers, une scie circulaire pour faire vos découpes de bois, ce modèle fabriqué par la marque Teccpo est fait pour vous. Cette mini scie circulaire est idéale pour la découpe de lambris ou pour réaliser des palissades.

Il est possible avec cette mini scie circulaire d’ajuster l’angle et la profondeur pour réaliser des réglages en parallèle ou transversaux.

Autres points forts avec sa poignée ergonomique et le double interrupteur de mise en marche plutôt sécurisant. Le bouclier de protection en aluminium saura également vous rassurer car il empêche les étincelles et protège vos doigts durant l’utilisation.

Pour finir, équipé d’un conduit que vous reliez à l’aspirateur, il vous évitera les débris dans la zone de coupe qui nuisent à la visibilité.

Points forts :

  • Accessoires
  • Taille
  • Angle et profondeur ajustable
  • Ergonomique
  • Sécurité
  • Facile à nettoyer

Caractéristiques techniques :

  • Moteur en cuivre
  • Type d’alimentation : Filaire électrique
  • Tension : 230 Volts
  • Puissance : 480 Watts
  • Diamètre de la lame : 115 mm

Accessoires :

  • 1 x 24T lame de scie (pour couper du bois)
  • 1 x clé hexagonale
  • 1 x règle de guidage
  • 1 x tuyau
  • 1 x manuel d’utilisation
  • 1 x carte de garantie

Si vous débuter dans le bricolage, vous allez surement avoir besoin d’un peu plus d’informations avant de vous lancer dans un tel achat. Alors quels critères faut-il privilégier ?

Tour d’abord, il faut se renseigner sur la puissance car tous les bois n’ont pas la même dureté. Les modèles de scie haut de gamme tournent autour de 1800 watt et vous permettent ainsi de découper toutes les essences de bois. Cette puissance vous sera également utile si vous devez effectuer des découpes profondes. Mais attention, dans ce cas là, la scie sera beaucoup plus large qu’une entrée de gamme.

La lame de scie circulaire qui se fixe sur l’arbre moteur de la scie doit également être regardée de près. Si vous souhaitez une découpe la plus nette et précise possible, il va vous falloir vous diriger vers des lames dont le nombre de dents est élevé. Cela varie de 10 à 48. Mais il ne faut pas simplement s’intéresser au nombre dents. La profondeur de la lame a également son importance. Sachez que pour obtenir une découpe de 55mm de profondeur, vous devrez choisir un diamètre de 170mm. POur 60 mm, c’est un diamètre de 185 mm. Pour 65mm, c’est un diamètre de 190mm. Et pour 85mm, c’est un diamètre de 230mm que vou devrez acheter. et pour finir sur la lame, il est possible avec certaines scies de les enlever facilement pour nettoyer votre appareil. Cela peut être une bonne chose pour vous faire gagner du temps.

Dernière chose, certains modèles de scies circulaires peuvent être rangés et tranportés dans une mallette. C’est un atout supplémentaires pour ranger en toute sécurité votre matériel.

Comment faire des découpes en toute sécurité ?

Premièrement, assurez-vous que vous n’allez pas être déranger. Ensuite prenez le temps de vous installer dans une zone propre et dégagée pour voir ce que vous allez faire et où vous allez poser vos outils. Placez la pièce que vous souhaitez découper sur 2 tréteaux. Vous serez ainsi suffisamment à l’aise pour travailler.

Prenez également l’habitude de vous équiper correctement avec à minima des gants pour protéger vos mains d’une mauvaise découpe, de lunettes contre les projections et d’un casque anti-bruit, si vous ne voulez pas perdre des décibels.

Choisissez si possible des scies sécurisées qui ont un double interrupteur de mise en route. Cela peut éviter bien des accidents, si vous oubliez de débrancher votre scie circulaire. De même un carter de protection résistant n’est pas une option inutile.

Et enfin quoi qu’il arrive tenez toujours votre scie à deux mains.

Pour le nettoyage, inutile de vous dire de débrancher électriquement la scie, mais un rappel ne fait jamais de mal.

Quelle est la meilleure scie circulaire ? Comment faire son choix ?
5 (100%) 1 vote[s]