Quelle est la meilleure scie circulaire ? Comment faire son choix ?

Quelle est la meilleure scie circulaire ? Comment faire son choix ?
Rate this post

Top 3 des meilleures scies circulaires de l’année

 Bosch GKT 55 GCEFestool TS 55 RQMakita 5903RK
ProduitBosch GKT 55 GCEFestool TS 55 RQMakita 5903RK
Puissance1400 watts1050 watts2000 watts
Poids4,7 kilogrammes4,4 kilogrammes10,4 kilogrammes
utilisationDébutant
Semi-professionnel
Professionnel
Débutant
Semi-professionnel
Débutant
Semi-professionnel
Professionnel
Voir sur ManoMano Voir le prix sur Manomano Voir le prix sur Manomano Voir le prix sur Manomano
Voir sur Amazon Voir le prix sur Amazon Voir le prix sur Amazon Voir le prix sur Amazon

Tout bonnement indispensable à tout bon bricoleur qui se respecte, la scie circulaire fait partie de ces appareils qui sont en mesure de répondre à la moindre de vos exigences avec une fiabilité hors du commun. Capable de découper avec une extrême précision aussi bien du bois que du carrelage ou du PVC par exemple, elle sera votre meilleur atout pour réussir vos projets, et ce quel que soit votre niveau en bricolage.

Mais il est vrai qu’il existe aujourd’hui plusieurs sortes de scies circulaires, et trouver celle la plus en accord avec ses exigences n’est pas forcément très simple. Pour vous aider, nous allons donc vous prodiguer plusieurs conseils d’achat au sein de cet article, ce qui vous permettra de trouver le meilleur appareil selon vous en quelques minutes seulement. Nous vous présenterons également deux scies circulaires qui, de par leurs incroyables fonctionnalités, pourraient bien faire tout votre bonheur.

À quoi sert une scie circulaire ?

Une scie circulaire est un outillage électroportatif qui fonctionne grâce à un disque cranté qui tournera sur lui-même pour découper tous types de matériaux. Devant être posé à plat, un tel appareil, qui offre une puissance redoutable, a surtout été pensé pour être facile à utiliser tout en garantissant une extrême précision. Pour tous travaux de découpe, il est donc fort probable qu’un équipement de ce type vous convienne, d’autant plus que, même s’il s’agit d’un produit intimidant de par sa forme et son niveau sonore, il n’en reste pas moins ergonomique.

Aujourd’hui, plus aucun professionnel n’imagine pouvoir se passer d’une scie circulaire puisqu’elle est en mesure de vous faire gagner un temps précieux lors de vos travaux. Mais ce qui fait tout l’intérêt d’un tel appareil, c’est également le fait qu’il puisse traiter des matériaux fins comme épais sans jamais abîmer ces derniers. Concrètement, si vous souhaitez gagner en productivité tout en augmentant drastiquement la qualité de vos résultats, alors la scie circulaire est l’équipement qu’il vous faut.

Quel est le prix d’une bonne scie circulaire ?

Scie circulaireIl est vrai qu’en comparaison à une perceuse visseuse ou à un pistolet à peinture, le prix d’une bonne scie circulaire est relativement élevé. Cela s’explique principalement par le fait qu’il s’agit d’un produit conçu pour vous offrir des résultats parfaits tout en vous garantissant une sécurité irréprochable. Et pour cause, le disque de découpe tournera à plusieurs milliers de tours par minute, d’où l’importance d’avoir la certitude de minimiser au maximum les risques d’accident.

Le prix moyen d’une scie circulaire se situe autour de 300 euros. Bien entendu, vous pourrez trouver des appareils moins onéreux qui, selon vos besoins, pourraient vous convenir. Toutefois, considérez que pour cette somme, vous aurez en votre possession un appareil efficace et sécurisé qui se voudra polyvalent dans le même temps. En optant pour un tel modèle, vous aurez donc la liberté de prévoir n’importe quel projet en étant certain de pouvoir le mener à bien dans les meilleures conditions.

Comment choisir sa scie circulaire ?

Pour trouver la bonne scie circulaire, c’est à dire celle qui vous permettra de mener à bien vos différents travaux dans les meilleures conditions, il ne sera nullement nécessaire d’entreprendre plusieurs heures de recherches. En effet, il vous faudra seulement vous focaliser sur quelques critères précis, à commencer par la puissance de l’équipement, exactement comme vous pourriez le faire lors du choix d’une meuleuse. En effet, celle-ci doit être suffisamment élevée pour pouvoir traiter n’importe quel type de matériau sans connaître quelque latence que ce soit. Pour vous aider, considérez qu’en deçà de 800 watts, une scie circulaire pourrait parfois être trop faible.

Ensuite, il sera important que vous preniez le temps d’étudier les différents dispositifs de sécurité. Même si vous êtes parfaitement à l’aise avec ce type d’appareil, il est indispensable que le modèle que vous choisirez puisse être utilisé sans le moindre danger. Enfin, pour bien choisir une scie circulaire, il est également capital d’étudier ses fonctionnalités et son ergonomie générale. Certains appareils sont incroyablement simples d’utilisation et leurs disques peuvent être changés en une poignée de secondes, tandis que d’autres sont malheureusement beaucoup plus complexes, ce qui pourrait avoir une réelle incidence sur votre satisfaction finale.

Nos scies circulaires préférées :

Bosch GKT 55 GCE

La scie circulaire Bosch GKT 55 GCE est le modèle qui vous satisfera forcément, et ce quelles que soient vos attentes. Grâce à elle, vous pourrez effectivement envisager bon nombre de travaux différents en ayant la garantie de pouvoir les mener à bien. Dotée d’une exceptionnelle puissance de 1400 watts régulée électroniquement, elle sera aussi bien adaptée à du gros-oeuvre qu’à de la découpe minutieuse. Mais ce qui fait également toute sa force, c’est le fait qu’elle soit d’une simplicité d’utilisation à couper le souffle.

À lui tout seul, cet appareil peut illustrer tout le savoir-faire de l’enseigne qui a mis au point une scie circulaire pratique qui vous permettra de découper vos matériaux avec une confort impressionnant. De plus, il s’agit d’un produit plus silencieux que la moyenne qui est également doté d’un système d’aspiration des poussières afin que vous puissiez travailler proprement tout en gardant une parfaite visibilité sur votre travail. En clair, la Bosch GKT 55 GCE est la meilleure scie circulaire du moment.

Bosch Professional 0601675000 Scies Circulaires GKT 55 GCE 1400 W
  • Coupes nettes et précises grâce à des composants de grande qualité, à la lame Top précision et à un système...
  • Régime réglable, puissant moteur de 1 400 W et régulation électronique constante pour des coupes parfaites dans...
  • Grand confort de travail surtout en intérieur grâce à l'aspiration efficace des poussières et à la lame...
  • Réglage précis de l'angle et de la profondeur de coupe pour des résultats parfaits
  • Livrée avec 1 lame de scie "Top precision" 165 mm 48 Dents

Festool TS 55 RQ

Beaucoup moins connue que le modèle précédent, mais tout aussi performante, la scie circulaire Festool TS 55 RQ a de grandes chances de vous impressionner et de devenir indispensable à vos yeux. En effet, même si sa puissance de 1050 watts est légèrement plus faible, elle n’en reste pas moins ultra efficace puisque vous pourrez découper très facilement n’importe quel matériau en ayant toujours l’assurance que le résultat sera à la hauteur de vos attentes.

Pour vous aider à obtenir des résultats irréprochables à tous points de vue, ce modèle est équipé d’un rail, ce qui vous assurera une découpe nette et parfaitement droite, et ce même si vous n’avez jamais eu l’occasion d’utiliser un tel équipement au préalable. Si vous ne souhaitez pas prendre le moindre risque et assurer votre satisfaction, alors opter pour cette scie circulaire plongeante Festool TS 55 RQ est le meilleur choix que vous puissiez faire.

Festool Scie Plongeante Ts 55 Rq-plus Festool
  • Festool Scie Plongeante Ts 55 Rq-plus Festool by Festool
  • One Size

Laisser un commentaire