BEAUTÉ & SANTÉ

Notre comparatif complet pour choisir le meilleur sèche-cheveux !

Notre comparatif complet pour choisir le meilleur sèche-cheveux !
Rate this post

Top 3 des meilleurs sèche-cheveux de l’année

Dans toute salle de bain, le sèche-cheveux est un équipement indispensable, au même titre que la brosse à dents électrique ou que le rasoir électrique qui est en mesure de vous rendre de fiers services. Capable de vous faire gagner du temps, de vous aider à élaborer des coiffures complexes ou de prendre soin de vos cheveux, ce type d’équipement se décline en de très nombreuses versions différentes, et il faut bien l’admettre, trouver celui qui vous sera le plus adapté n’est pas une mince affaire. Les caractéristiques à prendre en compte sont véritablement nombreuses, et malheureusement, si vous ne choisissez pas le bon appareil, les résultats pourrait être bien éloignés de vos exigences.

Afin de vous aider du mieux possible, nous avons tenu à vous prodiguer de nombreux conseils au sein de cet article. Ainsi, dans quelques instants, vous saurez avec certitude quel est le meilleur sèche-cheveux pour vous. Pour commencer, nous vous expliquerons pourquoi acheter un sèche-cheveux peut être aussi bénéfique pour vous puis nous poursuivrons en vous expliquant clairement comment bien choisir un tel équipement. De plus, nous avons également tenu à vous présenter deux modèles qui se distinguent de tous les autres du fait qu’ils proposent un rapport qualité/prix véritablement exceptionnel.

Pourquoi acheter un sèche-cheveux ?

En faisant le choix d’acheter un sèche-cheveux, vous aurez en votre possession un équipement multifonction grâce auquel vous pourrez envisager de nombreuses actions différentes. En effet, le nom d’un tel appareil est trompeur et légèrement restrictif puisqu’il ne s’agit pas d’un produit servant uniquement à sécher les cheveux. Certains modèles sont par exemple livrés avec un diffuseur qui vous sera indispensable pour créer un effet de volume dans vos cheveux. D’autres proposent une fonctionnalité ionique grâce à laquelle votre chevelure sera à la fois plus brillante et également renforcée.

Mais il est vrai que la fonction première d’un sèche-cheveux est de sécher les cheveux bien plus rapidement qu’à l’air libre, ce qui vous fera donc gagner de précieuses minutes au quotidien. En faisant le choix de vous équiper d’un tel produit, vous profiterez donc d’un appareil qui a révolutionné le quotidien des femmes et qui s’avère être totalement indispensable. Enfin, sachez que quelle que soit la couleur de vos cheveux, leur longueur ou bien encore leur type, le sèche-cheveux vous sera quoi qu’il en soit parfaitement utile.

Comment choisir son sèche-cheveux ?

sèche-cheveuxComme nous vous le disions en introduction de cet article, un sèche-cheveux reste un appareil relativement technique dont le choix n’est pas aussi évident qu’il n’y paraît, exactement comme cela peut être le cas pour un lisseur. Pour trouver le meilleur appareil à vos yeux, il sera dans un premier temps très important que vous preniez le temps d’étudier la puissance qui est généralement comprise entre 1200 et 2400 watts. Plus cette puissance sera élevée et plus le débit d’air pourra être important, séchant ainsi vos cheveux plus rapidement. Mais la température pourra également être plus élevée. Bien qu’elle soit la plupart du temps réglable, vous devrez tout de même faire attention à ce que cette dernière ne soit pas trop importante afin que votre chevelure ne risque pas d’être abîmée.

Ensuite, intéressez vous à l’ergonomie générale du sèche-cheveux. Pour que vous puissiez travailler confortablement et de façon efficace, il est important que votre modèle soit à la fois le plus léger possible mais également le plus pratique. Cela peut par exemple passer par une poignée arrondie accueillant à la perfection la forme de la main ou bien encore par des boutons de contrôle intégrés directement sur le manche. En revanche, méfiez vous des appareils trop légers qui pourraient malheureusement faire preuve d’une qualité moindre. Enfin, le dernier critère de choix d’un sèche-cheveux concerne les accessoires complémentaires. Selon vos besoins, il peut notamment être intéressant d’opter pour un modèle équipé d’un diffuseur ou d’un concentrateur. Concrètement, avant de vous lancer à la recherche du meilleur sèche-cheveux selon vous, prenez le temps d’étudier l’ensemble de vos exigences, ce qui vous aidera à faire votre choix beaucoup plus facilement.

Nos modèles préférés :

Babyliss 6610DE

Le sèche-cheveux Babyliss 6610DE est un modèle qui connaît un incroyable succès depuis quelques années, et il est actuellement le modèle le plus vendu de sa catégorie. Cela s’explique en grande partie par le fait qu’il est ultra performant tout en étant malgré tout proposé à un tarif particulièrement abordable. Avec sa puissance de 2100 watts développée par un moteur de qualité professionnelle, il sera en mesure de propulser l’air à une vitesse maximale de 100 km/h. Mais ce qui est également intéressant avec ce modèle, c’est le fait qu’il dispose d’une fonction d’air froid qui pourra fixer votre coiffure avec une fiabilité à couper le souffle. Enfin, si vous êtes à la recherche d’un sèche-cheveux précis capable de vous aider à mettre au point des coiffures particulièrement techniques, alors le Babyliss 6610DE saura vous convenir puisqu’il est livré avec un concentrateur fin de 6 x 75 millimètres.

Babyliss - 6610DE - Sèche-Cheveux le Pro Light Volume 2100W
  • Moteur professionnel ac de 2100w/vitesse d'air 100 km/h
  • 6 vitesses/températures : pour ajuster la température et le flux d'air selon la nature de cheveux et le résultat...
  • Air froid : fixe la coiffure
  • Coiffage précis : concentrateur fin (6 x 75 mm)
  • Spécial cheveux bouclés : concentrateur (séchage et volume en douceur)
  • Fonction ionique : élimine l'électricité statique pour des cheveux plus doux et plus brillants
  • Praticité : anneau de suspension/filtre amovible/poid léger (570g)

Philips HP8232/00 Dry Care Advanced

Élégant et girly tout en étant véritablement économique, le sèche-cheveux Philips HP8232/00 est un appareil qui a tous les atouts nécessaires pour vous satisfaire au plus haut point. Tout d’abord, il développe une extrême puissance de 2200 watts qui vous permettra de bénéficier de résultats d’exception en un minimum de temps. De plus, il propose 6 réglages de la température différents afin que vous puissiez prendre soin de vos cheveux de la façon la plus adaptée qui soit. Mais si nous avons tenu à vous parler de cet appareil, c’est parce qu’il est doté d’une fonctionnalité ionique qui renforcera votre chevelure tout en la rendant plus brillante à la fois. Livré lui aussi avec un concentrateur fin et un diffuseur, le Philips Hp8232/00 Dry Care Advanced risque bien de vous offrir une satisfaction qui dépassera de loin vos exigences, même les plus pointues.

Promo
Philips - HP8232/00 - Dry Care Advanced - Sèche-Cheveux
  • Puissance de 2200 W pour des résultats impeccables
  • 6 réglages de la température/vitesse dont la fonction ThermoProtect
  • Fonction Ionique pour des cheveux brillants et sans frisottis
  • Touche air froid pour fixer la coiffure
  • 2 accessoires : concentrateur d'air fin et diffuseur de volume
  • Puissance de 2200 W
  • Six réglages de la température/vitesse

Laisser un commentaire