Sèche serviette acova : Notre test et avis pour trouver le moins cher

Vous en aviez envie depuis un moment et vous êtes enfin décidé à passer le pas. Vous allez installer un sèche serviette dans votre salle de bain. La chose, c’est que vous ne voulez pas acheter le premier venu et vous avez bien raison. Outre, le côté design, la puissance et la consommation énergétique sont des points à ne pas négliger. Devant la multitude de sèche serviette sur le marché, il est normal de se sentir un peu submergé. C’est pourquoi je vous conseille de vous intéresser à la marque ACOVA. Tout d’abord parce que cela fait 50 ans que cette entreprise française propose à la vente des radiateurs sèches serviettes. Suivant vos besoins et vos possibilités d’installation, vous trouverez de tout : des radiateurs à eau chaude ou électrique, un nuancier de 50 couleurs et des option de qualité.

Comparatif des 2 meilleurs radiateurs sèche-serviettes Acova que j’ai sélectionné

J’ai choisi ici de vous présenter 2 modèles de sèches serviettes électriques car ce sont à l’heure actuelle ceux qui sont les plus utilisées et donc les plus vendus.

Mon avis sur le sèche serviette électrique Angora

Acova Angora Radiateur sèche serviettes lectrique fluide 500 W
13 Avis
Acova Angora Radiateur sèche serviettes lectrique fluide 500 W
  • Radiateur sèche serviettes électrique à fluide; régulation simplifiée timer programme; marche forcée 2hrs...
  • 2 programmations journalières possibles, de 15 minutes à 2 heures
  • Programmation centralisée possible par fil pilote 6 ordres
  • Programmation simple et intuitive
  • Commande à distance infrarouge à portée de main
  • Booster réglable
Avec son look moderne, le radiateur Angora saura s’intégrer parfaitement dans la décorations de votre salle de bain. Mais ses qualités ne s’arrêtent pas là. Vous pouvez également le programmer pour qu’il fonctionne automatiquement entre 15 minutes et 2 heures par jour. L’idéal pour ne pas attendre que la salle de bain chauffe. Dès que vous rentrez du travail ou le matin au réveil, vous pourrez profiter de votre salle de bain.

Enfin la salle de bain étant un milieu humide qui peut abîmer l’électroménager, Acova a particulièrement fait attention à la résistance de ses produits. Ainsi chaque radiateur subit 11 bains de traitements anticorrosion de haute qualité et sa peinture époxy est également haut de gamme. Par contre un petit conseil lors de l’installation, prévoyez quelqu’un avec vous, car cela peut s’avérer très compliqué de le faire seul.

Points forts :

  • Programmable
  • Résistance
  • Design

Points faibles :

  • installation à 2 personnes

Mon avis sur le sèche-serviettes électrique Fassane Spa

Sèche-serviettes Acova Fassane Spa Symétrique Electrique 750 W - Blanc
1 Avis
Sèche-serviettes Acova Fassane Spa Symétrique Electrique 750 W - Blanc
  • Puissance: 750 W
  • Dimensions: 500*1380*113 mm
  • Couleur: Blanc
Ce radiateur sèche serviettes est disponible en 3 dimensions. C’est un réel plus pour pouvoir trouver le modèle qui s’adapte à votre salle de bain et également à la composition de votre famille. Quelque soit la taille que vous choisirez, le design sera tout aussi soigné et moderne. Et enfin, la régulation par le boitier TimerProg vous sera très utile également. Avec sa double fonction vous pourrez le programmer et le mettre en marche forcée pendant 2 heures par jour. Et si un jour, vous avez besoin de le changer, sachez que vous pouvez vous le procurer en pièce détachée et ainsi vous pourrez changer le thermostat du sèche serviette acova très facilement.

Points forts :

  • 3 dimensions
  • régulation TimerProg
  • Design

Quelle puissance pour un sèche serviette ?

En matière de chauffage, on n’a pas les mêmes besoins dans la salle de bain que dans les autres pièces. C’est bien normal de vouloir avoir une température plus élevée puisque l’on doit se déshabiller pour prendre sa douche. La puissance de l’appareil est donc un critère de sélection important. Car si vous choisissez un modèle pas assez puissant, vous le ferez chauffer davantage et vous consommerez beaucoup plus que prévu initialement.

Pour ne pas vous tromper, sachez qu’il faut environ 100 watts par m2, pour obtenir une température de 19° dans votre salle de bain. Mais généralement, on se sent mieux avec 21° pour se déshabiller. Attention encore dans le cas d’un sèche serviette soufflant, il faudra lui retirer 1000 watts à sa capacité. Par exemple, s’il est indiqué 1500 watts, en réalité il n’en fera que 500. Et si votre salle de bain est très grande (+ de 10 m2), il est conseillé d’installer 2 sèches-serviettes de même puissance. Et qui dit grande salle de bain, dit grande famille. Donc chacun aura sa place pour avoir une serviette bien chaude.

En tout cas, si vous avez flashé sur un modèle en particulier, ils sont généralement disponibles en plusieurs puissances : 500, 750 ou 1000 watts. Vous pourrez ainsi choisir celui qui vous correspondra le mieux.

Quel est le meilleur sèche serviette mixte acova ?

L’avantage d’un radiateur sèche-serviette mixte c’est que vous pourrez profiter du confort d’une chaleur agréable dans votre salle de bain, et cela tout au long de l’année. Ainsi, si votre chaudière est à l’arrêt lorsque les températures extérieures se radoucissent ou si vous avez une coupure de courant, vous pourrez bénéficier d’une serviette chaude à la sortie de votre douche. C’est tout simplement possible puisque la marque Acova a installé un boitier qui prend le relai et bascule le fonctionnement du sèche serviette sur eau chaude l’hiver, en électrique l’été avec le boitier Acova Heatzy Elec pro. Il est fixé au dos du radiateur et est quasiment invisible car il est de la même couleur que le radiateur.

Le sèche serviette Cala Air mixte qui vous propose donc cette technologie. Vous avez également les modèles Kadrane et Altaï. Ne vous inquiétez pas Acova fournit pour chaque sèche serviette la notice de pose et d’utilisation. Et si vous les perdez, elles sont disponibles sur leur site ou en tapant sur un moteur de recherche : acova sèche serviette notice.

Choisir le meilleur sèche serviette Acova soufflant ?

Avec la télécommande acova, le sèche serviette permet de commander le bloc soufflant et de le mettre en marche pour faire un appoint de chauffage en cas de nécessité ponctuelle. Avec la marque Acova, le côté esthétique est réellement pris en compte puisque le bloc soufflant est très discret, avec un design plat et de la même couleur que le radiateur. Et sur les sèches serviettes chromés, le cache est également chromé pour une finition parfaite. Le sèche serviette soufflant acova est en plus quasiment silencieux. Vous auriez vraiment tort de vous en priver.

La marque propose plusieurs modèles dont le Cala + air chromé, l’Atoll et le Régate, disponible en 500, 750 ou 1000 watts. Vous pourrez les utiliser en mode de radiateur seul, ou radiateur et soufflant, ou encore juste en mode soufflant en fonction de vos besoins.

Sèche serviette acova : Notre test et avis pour trouver le moins cher
5 (100%) 1 vote[s]